ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 liberté d'utilisation d'un parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

antoine fourage
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  09:39:07  Voir le profil
mon syndic veut m'interdire l'entreposage d'un canoé sur ma place de parking.tout en sachant que
1/ celui ci ne gene personne
2/ j'y stationne toujours ma voiture et de la même maniere

il argue que l'usage est réservé aux vehicules... le canoé est un vehicule nautique d'apres la loi française?


le parking est en sous sol sous l'immeuble. l'emplacement est constitué de deux places dans un box non ferme (juste deux murs deux murs) de sorte qu'il m'est impossible d'ouvrir la portière passager lorsque je suis garé.

j'ai disposé le canoé entre le mur et cette portière bloqué, tout en restant stationné normalement au milieu de mon emplacement bien entendu le dit canoé est moins long que le mur et que ma voiture et ne peut donc en aucun cas gener qui que ce soit... si ce n'est le fait qu'il soit là, simplement.

(sur la place d'a coté, un scooter dont je connais bien le propriétaire... donc pas de problèmes... et je n'en profite même pas pour m'ecarter un peu)

je me doute que je ne peux utiliser mon parking (numéroté)comme un débarras ou un complémént de cave, mais franchement, comparé aux vieux pneux, bidons d'huile et autre saletées que je peux voir sur les places d'a coté.... mon canoé fait figure d'oeuvre d'art...lol

j'ai le reglement de copropriété et il est tres succint (date de 74) aucune mention spéciale pour le parking... des lois internes peuvent sans doute avoir été décrétées mais je ne les connais pas...

j'ai déjà répondu au syndic.. de manière fort courtoise bien sur... en lui demant quelques précisions sur la nature de mon "infraction". Leur LAR d'origine étant assez succinte: "c'est interdit donc vous devez le retirer sous quinze jours"
j'ai mentionné bien surla loi de 65 et la liberté d'utilisation et de jouissance des lots privés tant qu'aucune nuisance ne vient perturber les co-residents.. et notifié qu'aucun reglement interne ne pouvait aller à l'encontre de ce principe de base!
(j'ai lu ça quelquepart, un jour)

dans l'attente de leur réponse, j'essaye de comprendre leur motivation... car franchement je suis de bonne foi et ne voie vraiment pas la raison de ce problème, si ce n'est une copropriété assez rigide... à la limite d'une dictature, avec privilèges et honneurs.

pour la petite histoire, le dernier gardien s'est rebellé en 2005 au bout de dix ans de dictat...(procès) celà nous a couté 75000 € de domages et intérets... pas mal non? et le conseil syndical est toujours en place!
179 copropriétaires qui ont peur....
la nuit on se barricade! les mauvais esprits rodent!

je suis un utopiste et pour moi, la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres, et si tout le monde était intelligent, il y aurait moins de guerres... bof... pas sur!

bref je suis mal barré, mais je n'ai pas envie de me faire bouffer tout cru sans râler au moins un peu.. c'est humain, non?

merci d'avance pour vos précieux conseils
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  13:36:49  Voir le profil
Votre syndic à raison, un parking sert en principe à parquer tous ce qui est autorisé à circuler sur la voie publique.

Une remorque homologuée pour transporter votre canoë est de ce fait autorisée à circuler sur la voie publique, au même titre qu’une voiture ou un scooter.

À défaut d’un règlement de copropriété plus stricte sur l’utilisation de votre parking.

Et dans la mesure du possible, une remorque immatriculée et assurée peut très bien stationner sur votre double emplacement de parking avec votre canoë dessus comme accessoire au même titre qu’un coffre de bagage sur le toit d’une voiture.

http://www.profilnature.com/boutique/product_info.php?products_id=136
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  15:50:03  Voir le profil
Si rien n'est stipulé avec précision dans le RC demandez au syndic sur quelles bases il appuie sa demande.

Proposez lui éventuellement de déposer votre canoé sur un berceau avec deux ou quatres roues pour le transformer en véhicule " à roues".

Franchement, à la lecture de la configuration des lieux, on croit rêver.

Mais, par principe, tout ce qui n'est pas interdit par le RC est... autorisé.

Proposez donc au syndic d'attendre la modification du RC lors de la prochaine AG, à l'unanimité, pour donner suite à sa demande si elle n'est pas mieux étayée.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  18:34:42  Voir le profil
en cas d'inondation, il pourrait servir...

chez nous, on a osé dire que des vélos n'avait rien à faire sur les emplacements ... le syndic ne fait rien pour enlever les vélos des propriétaires d'autres escaliers (local à vélos dans chaque) et ne dit rien à ceux qui ont des planches, des meubles, bidons d'huile and co mais curieusement ceux qui ont des planches sur des sangles posées au plafond du parking (PC) au dessus de leur emplacement ne sont pas inquiétés
laissez les dire ou trouver un landeau ou une poussette, qu'il soit déplaçable rapidement

votre syndic il a pas mieux à faire ??????????????

proposez leur un essai sur le plan d'eau local
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antoine fourage
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  18:54:00  Voir le profil
le coup de l'inondation... c'est excellent! soyez sur que je vous citerai...

Non le syndic ne doit avoir rien d'autre a faire.... il faut dire que j'ai eu quelques mots avec les gardiens il y a quelque jours... pour une histoire d'enfants... et que le coup du parking ne doit être qu'une mesure de rétorsion.... faut mater la contestation dans l'oeuf (une dictature... je vous l'avais dit dès le premier message)

bon merci pour vos conseils... et continuez,
vous devriez tous etres subventionnés pour interet public, voire remboursés par la securité sociale
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  19:00:39  Voir le profil
Ce sujet-là, universimmo, faut pas le supprimer!

Faut le mettre dans le "LIVRE D'OR"

Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  18:27:17  Voir le profil

faut bien rire de temps en temps car c'est notre vécu presque quotidien .....et la Seine n'est pas loin avec les rappels des pdts de conseils généraux sur quoi faire en cas de crues....avez-vous afficher votre assurance sur le kayack

quid de votre pb enfant, ça m'interesse d'en savoir plus...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com