Auteur |
Sujet |
|
|
immolmp
Pilier de forums
244 réponses |
Posté - 28 oct. 2006 : 21:31:44
|
Bonsoir
La signature de ce type de mandat fait elle demarrer la purge du delai de retractation? Qu'en est il des clauses suspensives? Peuvent elles etre ajouter lors de la signature du compromis? Merci
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 oct. 2006 : 07:40:53
|
Citation : Initialement entré par immolmp
Bonsoir
La signature de ce type de mandat fait elle demarrer la purge du delai de retractation?
Non.
Citation : Qu'en est il des clauses suspensives? Peuvent elles etre ajouter lors de la signature du compromis? Merci
Oui.
Question : dans quel but vous avez signé un contrat de négociation ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 29 oct. 2006 07:41:20 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 29 oct. 2006 : 11:10:57
|
En ce qui concerne les conditions suspensives, on peut les rajouter si tout le monde est d'accord. On ne peut pas obliger le mandant à aller au delà du mandat. |
jcm |
Signaler un abus |
|
immolmp
Pilier de forums
244 réponses |
Posté - 29 oct. 2006 : 18:20:52
|
merci pour vos reponses je souhaite acheter un appartement et pour proposer une base de negociation, l'agence m'a fait signer un mandat exclusif de negociation merci |
Signaler un abus |
|
mimmolette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 29 oct. 2006 : 21:24:49
|
En quoi consiste ce contrat de négociation.
La purge de quel délai de rétractation? Le délai de rétractation relatif à la promesse de vente? Je ne comprends pas très bien. De toute manière, vous n'avez pas encore signé la promesse.
Quel est selon vous l'intérêt de ce genre de mandat? Pouvez vous expliciter votre cas personnel? |
Signaler un abus |
|
immolmp
Pilier de forums
244 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 10:07:04
|
L'agence m'a demandé de signer ce document pour présenter mon offre au propriétaire.
Merci |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 10:48:58
|
L'agence m'a demandé de signer ce document pour présenter mon offre au propriétaire.
Merci
Il ne fallait pas. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 11:12:59
|
si vous pouviez nous communiquer le texte de votre engagement dans ce contrat...... |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 31 oct. 2006 : 11:55:55
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Merci
Il ne fallait pas.
Pourquoi ? Tout travail mérite salaire, et il me semble normal que l'agence prenne ses précautions à ce stade. Sauf à accepter de travailler gratuitement pour un concurrent. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 nov. 2006 : 12:08:29
|
Citation : Initialement entré par jcm
Pourquoi ? Tout travail mérite salaire, et il me semble normal que l'agence prenne ses précautions à ce stade. Sauf à accepter de travailler gratuitement pour un concurrent.
jcm, à ce niveau ce n'est pas du travail. Mais de l'enfumage. Dans le cas présent, ça ne sert strictement à rien, sinon à enferrer l'acquéreur dans des obligations sans cause et à détourner un mandat probablement sans exclusivité. L'AI n'a strictement rien expliqué, car sinon, il n'y aurait pas eu les questions posées. Je rappelle que l'AI est protégé par son mandat de vente que lui a octroyé le vendeur. Pas non plus la peine de couler du béton. |
Edité par - LeNabot le 01 nov. 2006 12:09:23 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 02 nov. 2006 : 09:14:43
|
L'AI n'est pas protégé par son mandat de vente en cas de mandat simple. Sans mandat signé par l'acquéreur, celui-ci peut très bien faire travailler l'AI en lui demandant de négocier jusqu'au dernier pour ensuite changer d'agence en exigeant encore plus, ce qui sera facile à accepter par la deuxième agence qui n'aura rien fait. Dans ces conditions je trouve la démarche de cet AI parfaitement légitime. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 12:32:32
|
L'AI n'est pas protégé par son mandat de vente en cas de mandat simple.
Ce que vous dites est faux. Quand un AI accepte un mandat non exclusif, il faut qu'il accepte la concurrence entre AI. D'autre part un mandat non exclusif interdit de passer en direct entre vendeur et acquéreur. Et ça vous le savez très bien.
Citation : Sans mandat signé par l'acquéreur, celui-ci peut très bien faire travailler l'AI en lui demandant de négocier jusqu'au dernier pour ensuite changer d'agence en exigeant encore plus, ce qui sera facile à accepter par la deuxième agence qui n'aura rien fait.
Ce que vous décrivez, ce sont des problèmes entre AI. C'est à eux de les régler. Pas à l'acquéreur qui doit faire les frais de cette guerre en signant un pseudo mandat.
Citation : Dans ces conditions je trouve la démarche de cet AI parfaitement légitime.
Si un AI ne supporte pas la concurrence, je l'invite à travailler uniquement sur des mandats exclusifs. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 18:01:02
|
LeNabot, encore une fois, vous êtes à côté de la plaque. L'AI en question a fait visiter. Point. Le visiteur en veut plus, il veut négocier : travail supplémentaire non prévu, et sans garantie que le résultat n'aille pas à d'autres. Je comprends très bien l'AI qui veut une certaine sécurité à ce stade. Et c'est le professionnel qui fixe la règle du jeu, si le client n'en veut pas il peut aller ailleurs. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 20:30:11
|
LeNabot, encore une fois, vous êtes à côté de la plaque.
Je le redit encore une fois. Si un AI ne supporte pas la concurrence, il ne lui reste plus que le courage de ne travailler qu'avec des mandats exclusifs. C'est fait pour ça. Si le mandat est non exclusif, il faut respecter la concurrence. Nous sommes dans un régime économique de type libéral. Pas soviétique.
Citation : L'AI en question a fait visiter. Point. Le visiteur en veut plus, il veut négocier : travail supplémentaire non prévu, et sans garantie que le résultat n'aille pas à d'autres.
Uniquement la visite ce n'est pas suffisant. Il revient à l'AI de tenter de réunir les consentements. Avec une mentalité comme la votre, étonnez vous que la moitié des transactions échappe aux agences immobilières.
Citation : Je comprends très bien l'AI qui veut une certaine sécurité à ce stade.
Ce que vous prônez en réalité, c'est la fonctionnarisation de votre profession.
Citation : Et c'est le professionnel qui fixe la règle du jeu, si le client n'en veut pas il peut aller ailleurs.
Pas de problème. Avec un AI comme vous, je ne risque pas de faire affaire. Il y a d'autres crèmeries. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 09:14:39
|
Ce que vous vous prônez, c'est une exploitation de l'AI par le particulier. Ce que je prône moi, c'est un travail de qualité. Pour cela il faut se faire payer. Un professionnel, dans quelque domaine que ce soit, n'a pas à travailler gratuitement. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 10:21:56
|
Ce que vous vous prônez, c'est une exploitation de l'AI par le particulier.
Mort de rire.
Citation : Ce que je prône moi, c'est un travail de qualité. Pour cela il faut se faire payer.
Quand vous affirmez que la mission de l'AI c'est de faire visiter et point, on peut craindre pour la "qualité".
Citation : Un professionnel, dans quelque domaine que ce soit, n'a pas à travailler gratuitement.
Je ne dis pas le contraire. Mais quand on considère la commission, même à 6%, sur un bien de 200KE, ça fait 12 000 EUR. A ce tarif là, j'attends d'un AI autre chose qu'une simple visite souvent mal commentée. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 13:02:32
|
Peu importe le pourcentage. Je parle de principe. Un professionnel doit se faire payer. Sinon, la qualité ne peut pas durer. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 13:47:14
|
Peu importe le pourcentage. Je parle de principe. Un professionnel doit se faire payer. Sinon, la qualité ne peut pas durer.
Si un AI se contente de faire visiter, point barre comme vous dites, 12 000 EUR c'est du vol parce que la qualité comme vous dites n'est pas au rendez vous. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 14:42:20
|
Ben oui, mais c'est un raisonnement à courte vue. Il a peut-être fait visiter 100 fois ce même bien à d'autres personnes. Il a peut-être fait un gros travail et des dépenses importantes en amont. L'acquéreur qui achète ne voit que les 20 minutes de la visite. S'il n'est d'accord que pour payer ces 20 minutes, ne demandons pas aux AI d'être professionnels. Ou alors que tous les acquéreurs acceptent de payer toutes les visites, au temps passé. Au final on aura des commissions beaucoup, mais beaucoup plus basses. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 16:13:42
|
jcm, quand un AI a le culot de réclamer au bas mot 12KEUR de commissions, son rôle ne doit pas se borner à faire visiter corridors, salles de bains et cuisines. Il a aussi un rôle de conseiller juridique pour l’opération, mais dans ce domaine il faut des compétences que beaucoup hélas n’ont pas et bizarrement il n’y a plus personne. Si cet AI aligne 100 visites comme on aligne les heures de vol, déjà il y a un problème. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 17:47:01
|
Comme d'habitude vous êtes très fort pour détourner le sujet. |
jcm |
Signaler un abus |
|
|