ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 lutte contre foncia
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sabineduplessis
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  21:12:00  Voir le profil
bonjour,

il y a deux ans j'ai trouvé un appart en location par Foncia. dans l'urgence de ma situation je l'ai prit "tel que":salle de bain insalubre volets cassés moquettes immondes parquet arraché et j'en passe. comme j'étais pressée je l'ai pris sachant que je me donnais deux ans pour trouver l'appart de mes "rêves" que j'allais acheter. l'état des lieux a été fait rapidement et j'ai emménagé.
j'ai refait peintures et tapisseries car je ne pouvais pas rester comme ça. bien sur l'agence m'avait promis de prendre en charge les gros travaux. pendant un an j'ai réclamé qu'on me change un sous évier moisi et cassé un parquet arraché un lavabo cassé.... le propriétaire est même venu constater les dégâts et m'a dit qu'il ne comprenait pas puisqu'on lui avait facturé mes travaux. courriers et appels téléphoniques n'ont jamais rien fait. ils venaient constataient et me promettaient .... et rien ne s'est jamais passé. lorsque le chauffe-eau est tombé en panne et après 3 jours d'attente ils m'ont donné un devis hors norme en me disant que cette réparation m'incombait. délais de réparation 15 jours.... sans eau chaude. je n'en pouvait plus, pour le même prix j'ai fait installer le lendemain un chauffe-eau neuf (j'ai la facture).au bout de 2 ans j'ai enfin trouvé un appart à acheter pour fuir ce "taudis". lorsque je suis partie c'est un huissier qui est venu faire l'état des lieux en notant chacun des défauts qui étaient la avant moi et maintenant je me retrouve avec une facture de 2000 euros à leur payer pour les réparations. bien sur j'ai refusé et ils ont déposé plainte. je passe au tribunal en décembre avec si je perds la facture de leur avocat en prime 2000 euros supplémentaires.
voila!!
bien sur je n'ai aucune preuve si ce n'est ma facture de chauffe-eau et suis désespérée.
si quelqu'un à le courage de lire ma longue lettre et une idée.... je suis preneuse.
cordialement
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  21:20:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sabineduplessis


bien sur je n'ai aucune preuve si ce n'est ma facture de chauffe-eau et suis désespérée.


Aviez vous un contrat d'entretien pour le chauffe eau ? Normalement avec un contrat d'entretien et si le chauffe eau tombe en panne, le remplacement est à la charge du propriétaire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sabineduplessis
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  21:29:38  Voir le profil
j'avais en effet un contrat ils sont venus et m'ont dit que la réparation était à ma charge, je ne savais pas quoi faire foncia a fait la sourde oreille, j'ai fait venir ds plombiers qui m'ont dit que le chauffe eau avait certainement été endommagé volontairement... j'ai eu une réaction peit être stipide avec le recul.... j'avais besoi d'rau chaude: j'ai changé le chauffe eau et maintenant dans la facture ils me demandent en plus 150 euros e contrôle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  22:03:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sabineduplessis

j'avais en effet un contrat ils sont venus et m'ont dit que la réparation était à ma charge, je ne savais pas quoi faire foncia a fait la sourde oreille, j'ai fait venir ds plombiers qui m'ont dit que le chauffe eau avait certainement été endommagé volontairement... j'ai eu une réaction peit être stipide avec le recul.... j'avais besoi d'rau chaude: j'ai changé le chauffe eau et maintenant dans la facture ils me demandent en plus 150 euros e contrôle.


Le mieux est de vous mettre en rapport avec votre avocat. Donnez lui tous les éléments écrits, il saura faire la distinction entre charges locatives et charges "propriétaires" selon la loi du 6 juillet 1989 et ses décrets d'application. Mais concernant le chauffe eau, son remplacement n'est pas à votre charge. Vous n'avez que l'entretien à assumer. Demandez à votre avocat de faire une demande reconventionnelle lors de l'audience pour inverser cette charge que vous avez payée indument. Il est encore temps.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 oct. 2006 22:04:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sabineduplessis
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  22:20:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par sabineduplessis

j'avais en effet un contrat ils sont venus et m'ont dit que la réparation était à ma charge, je ne savais pas quoi faire foncia a fait la sourde oreille, j'ai fait venir ds plombiers qui m'ont dit que le chauffe eau avait certainement été endommagé volontairement... j'ai eu une réaction peit être stipide avec le recul.... j'avais besoi d'rau chaude: j'ai changé le chauffe eau et maintenant dans la facture ils me demandent en plus 150 euros e contrôle.


Le mieux est de vous mettre en rapport avec votre avocat. Donnez lui tous les éléments écrits, il saura faire la distinction entre charges locatives et charges "propriétaires" selon la loi du 6 juillet 1989 et ses décrets d'application. Mais concernant le chauffe eau, son remplacement n'est pas à votre charge. Vous n'avez que l'entretien à assumer. Demandez à votre avocat de faire une demande reconventionnelle lors de l'audience pour inverser cette charge que vous avez payée indument. Il est encore temps.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sabineduplessis
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  22:23:18  Voir le profil
je vous remercie.l histoire du chauffe eau ce n'est que la partie cachée e l'iceberg. ils me facturent la remise en état de l'appart. j'ai été voir un avocat qui m'a demandé des documents écrits.... je n'en ai pas! en dehors de ma malheureuse facture et ma bonne foi je n'ai rien d'autre face à foncia;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  22:38:02  Voir le profil
Pour le chauffe eau, c'est déjà bien d'avoir la facture. Cela pourra peut être permettre à votre avocat de la mettre à la charge du propriétaire. Pour la remise en l'état de l'appartement, dites à votre avocat de contester puisque de toutes façons vous êtes assignée, mais il ne pourra prendre comme base que les EDL en les comparant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  22:51:00  Voir le profil
"j'ai été voir un avocat qui m'a demandé des documents écrits.... je n'en ai pas! en dehors de ma malheureuse facture et ma bonne foi je n'ai rien d'autre face à foncia"

Vous dites:
"l'état des lieux a été fait rapidement et j'ai emménagé."

Vous devriez avoir au moins ce document permettant de comparer l'état des locaux à l'entrée avec l'état de sortie?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sabineduplessis
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  22:08:16  Voir le profil
j'ai en effet un etat des lieux qu'une fille de chez foncia a fait rapidement pour l'entrée et à la sortie c'etait un huissier qui a epluché chaque placard chaque piece en mentionnant forcément tout ce qu'il y avait avant dans cet appart qui date ds années 60 et ou rien n'avait été jamais fait.... etat des lieux qui ne correspond donc pas à l'initial!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  15:57:40  Voir le profil
rien n'empechait le locataire d'exiger un EDL détaillé à l'entrée
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com