Auteur |
Sujet |
|
|
loletteLaChouette
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 12:08:35
|
Une agence de location peut-elle obliger ses locataires lors de leur départ à effectuer un nettoyage de l'appartement par un professionnel (dont elle donne une liste)?
Merci d'avance pour vos réponse(s).
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 13:51:21
|
non, mais le locataire doit rendre les lieux en bon état de propreté.
si cette proposition vous a été faite par écrit, demandez leur sur quel texte de loi ils se fondent. |
Signaler un abus |
|
loletteLaChouette
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 14:33:33
|
Merci de cette réponse, en effet dans le guide, document remis à l'entrée dans les lieux, il est stipulé : " Présentation de la facture de nettoyage de la moquette effectué par un professionnel".
Je vais leur poser la question, mais que puis je leur opposer pour indiquer que je ne ferai pas le nettoyage par un professionnel...
Merci |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 16:04:08
|
êtes vous en location meublée ou loi 89 ?? |
Signaler un abus |
|
loletteLaChouette
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 18:15:11
|
Je viens de vérifier : C'est une location loi 89... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 18:30:15
|
cette clause est donc abusive.
attention à la rédaction de l'EDL de sortie.
mais vous n'avez pas à prévenir le propriétaire que vous ne ferez pas appel à un professionnel. |
Signaler un abus |
|
loletteLaChouette
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 20:16:32
|
Merci aux contributeurs (merci Nefer) Je prend note de cette information (cela va intéresser plus d'une personne dans la résidence) mais ne devrais je pas intervenir pour que l'agence arrête d'obliger les locataires de passer par un professionnel et faire de ce fait un courrier pour qu'il fasse des rectifications à ce propos. Il faut savoir que certains locataires ont fait appel à des professionnels (liste fournie par l' agence) malgré la vétusté de leur moquette, que le coût de cette opération est au minimum égale à 100€. Et qu'ensuite lors de la relocation du bien comme la moquette était si vétuste et décollé, l'agence l'a fait changée.
Merci de vos réponses
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 21:58:59
|
ne pensez vous qu'il y ait un certaine lien entre cette agence et ces prestataires ????
pour vos voisins, invitez les à lire les textes réglementant la locataion en vide!
loi de 89, décrets de 87. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 31 oct. 2006 : 07:49:20
|
Si j'osais, je demanderais bien le nom (même tronqué) de cette agence si elle appartient à un grand réseau par exemple.
Mais comme je suis timide, je -----> ;-) |
Signaler un abus |
|
loletteLaChouette
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 31 oct. 2006 : 08:12:29
|
Mais oui, elle appartient bien à un grand réseau, on la trouve dans toutes les grandes villes. Son nom est en 4 lettres , cela commence par le L de lolette par exemple et cela ce termine par le Y de Yannick. Pour la suite je vous laisse deviner...
Bon d'accord, je vous donne 2 indices : 1) Amanda 2) Mathilde ou martine.
Alors vous avez deviné !!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|