ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 volet roulant defectueux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bozojojo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  14:32:43  Voir le profil
bonjour,
Je suis locataire d'un pavillon depuis 18ans.En février 2005, nous avons signalé à l'agence immobilière qui gère les biens de notre proprietaire que le mécanisme du volet roulant était défectueux.Ce volet date de 1965 (date de la construction de la maison).Après avoir consulté les propriétaires, l'agence nous a répondu qu'ils considéraient que la réparation nous incombait car lors de notre entrée dans les lieux, celui-ci fonctionnait. Nous avons contacté 3 entreprises qui ont fait le même constat (verbal):
-Le mécanisme est fatigué.
-Difficulté voir impossibilité de trouver des pièces détachées compte tenu de l'age de l'installation.Même le constructeur de ces maisons ne fourni plus de pièces.
_ les lattes en bois sont endommagées par les intempéries.
Elles pensent qu'il est préférable de le remplacer.
Aujoud'hui pour actionner le volet, il faut être 2. Un qui actionne la manivelle et l'autre qui soulève le volet pour en faciliter l'enroulement.Lorsque celui-ci est en haut , il faut vite le bloquer pour ne pas qu'il redescende d'un seul coup.
L'ADIL me dit que le clos et le couvert est à la charge du propriétaire,mais l'article 606 du code Civil ne précise pas que les volets font partie des gros travaux.La mairie de mon village ne semble pas vouloir intervenir dans ce type d'affaire car pas l'habitude.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet et me dire comment m'y prendre. Je vous remercie

bozojojo
Signaler un abus

bozojojo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  10:05:11  Voir le profil
bonjour à tous,
Je m'étonne de n'avoir aucune réponse en ce qui concerne mon problème.
Celui-ci est-il trop complexe ou pas assez explicite?
SVP pouvez-vous m'aider? Merci

bozojojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  22:45:21  Voir le profil
la mairie n'a rien à voir dans un bail privé.


pour constater l'état de ce volet il aurait fallu qu'une (ou les 3)entreprise établisse un devis de réparation en précisant les problèmes rencontrés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bozojojo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  05:49:44  Voir le profil
bonjour,
merci Nefer.J'ai contacté la mairie sur le conseil de l'ADIL,qui m'a dit que le préfet avec mandaté les mairies afin qu'elles interviennent dans ce type d'affaires pour éviter les actions en justice et dégorger les tribunaux. Les entreprises qui sont venues ne donnent pas suite car nous sommes locataires et elles ne veulent pas faire de devis pour la réparation mais remplacer par du neuf.Je
reçois samedi une autre entreprise qui j'espère acceptera de faire le devis,je vous tiens au courant.Merci

bozojojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  13:16:19  Voir le profil
Mais si, que la Mairie peut intervenir dans votre cas. C'est la direction de l'environnement de la santé. Reportez-vous au FORUM, dans "volets vétustes", vous comprendrez. Peut-etre que dans votre région, c'est le préfet ou autre,qui s'en occupe. Renseignez-vous.

La Mairie a mis en demeure mon proprio pour changer les volets, dans un délai d'un mois. Il a vite réagi. Il a 2 devis en mains. Il vient de demander un délai supplémentaire à la Mairie. Ma PLOMBERIE a été changée dans les délais.

COURAGE, PATIENCE ET BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bozojojo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  05:12:16  Voir le profil
Nefer,
le problème est que les entreprises ne peuvent plus réparer car vétusté et plus de pièces (45 ans d'age) et proposent le remplacement.
Quand aux services de la mairie, ça existe dans les villes, mais dans notre village, ils ne sont pas au courant.

Soleil 13,
Merci de tes informations.J'ai adressé un RAR aux propriétaires et copie à l'agence et il n'y a plus qu'à attendre...
Bon courage et bonne chance à toi.
Bozo

bozojojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  07:44:35  Voir le profil
bozojojo, merci pour ton soutien.
J'espère que ca va aller pour toi.

Tiens nous au courant

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  13:51:51  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par bozojojo

bonjour à tous,
Je m'étonne de n'avoir aucune réponse en ce qui concerne mon problème.Celui-ci est-il trop complexe ou pas assez explicite?
SVP pouvez-vous m'aider? Merci



Bonjour, les contributeurs de ce forum sont des bénévoles, ils ne sont pas 24/24h derriere leur ecran en attendant que des gens comme vous bozojojo viennent expliquer leur probleme. De plus, ce probleme de volet roulant a deja ete debattu de nombreuses fois, et si vous aviez fait une recherche sur le forum, vous auriez trouvé de nombreux avis qui vous aurait surement permis de trouver des idees sur des possibilités differentes d'action.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  17:53:05  Voir le profil
OH LA Scirocco, calmos.

On est la pour s'entraider. Je pense que la personne qui a un probème, est en général paniquée au départ et veut quand meme exposer "son problème".

Celui qui veut répondre, il le fait, sinon il laisse tomber.

Pas vrai ?


S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  22:06:01  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par soleil13

OH LA Scirocco, calmos.................



On a élevé les cochons ensemble pour me parler comme ça?

Naturellement je plaisante, mais c'est ce que j'aurai pu vous dire, pas vrai?

edit: au fait heureusement que vous n'etes inscrite sur ce forum que depuis 2 mois, j'aurai craint le pire, si ce n'etait depuis plusieurs années.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________


Edité par - scirocco le 05 nov. 2006 22:08:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bozojojo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  05:47:26  Voir le profil
bonjour scirocco,
Rien ne sert de s'énerver, j'ai en effet parcouru le forum, mais n'étant pas habitué à celui-ci, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchait. Deplus, chaque cas est unique. Dans mon cas, j'ai épuiser les solutions amiables et voulait être sûr de ne pas faire d'impaire au niveau de la procédure à suivre. Nous avons en face de nous une agence immobilière qui n'hésite pas à facturer des frais de renouvellement de bail ( après expliration de celui-ci de plus de 2 mois) ou des frais administratifs en plus du loyer ( en attente de rembousement). Quand aux propriétaires, l'un d'entre eux est agent d'assurance.Or par expérience, je sais que ces gens sont très procéduriers, ce qui explique mes craintes.
Bonne journée à tous.
Bozojojo

bozojojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bozojojo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  05:06:14  Voir le profil
bonjour,

Je vous informe de la suite:
Dès reception de notre RAR, une société a pris un RDV de la part des propriétaires et dès le lendemain, elle est venue pour effectuer un devis pour le remplacement du volet.Il n'y a donc plus qu'à attendre.
Merci soleil 13 pour ton soutien.Il semble que les choses soient plus simples pour nous, mais attendons la suite.
Bon courage à tous.

bozojojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  08:02:31  Voir le profil
J'espère pour vous, Bozojojo, que le devis sera accepté et que votre volet sera remplacé.

Moi j'attends toujours

Bonne chance et courage!

A+

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bozojojo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  19:15:58  Voir le profil
bonjour à tous,
Pour votre information, je vous annonce que le volet a été changé.
Merci à ceux qui m'ont soutenu et bon courage à ceux qui se battent pour faire valoir leur droit et notamment à Soleil 13.Ils ne faux pas désespérer, tout fini par arriver. La preuve.

Bozo

bozojojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  21:19:32  Voir le profil
SUPER!!!!! Bozojojo, je suis bien contente pour vous.

J'imagine votre OUF de soulagement.

Merci de penser à moi. On n'est pas sorti de l'auberge encore.......

A+


S
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com