ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 JE VOUDRAIS PRENSRE MON ( 1er ) APPARTEMENT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

boula
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  14:58:35  Voir le profil
Bonjour à tous !
je suis une lycéenne et j'ai la vingtaine.
Je voudrais prendre mon premier appartement mais je ne sais pas comment faire et qu'elles personnes consultés!!!!
je voudrais savoir si avoir un porte garant est-il obligatoire et comment faire sans porte garant ?
En tant que lycéenne suis-je considérée comme une étudiante?Ais-je droit à des aides si oui,lesquelles?
merci beaucou!!!!


*** Modération ***
Sujet déplacé de section de forum. Annulation de la balise de couleur rouge pour une meilleure lisibilité.

boula

Edité par - clemouel le 01 nov. 2006 15:34:02
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  15:16:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ah merci boula, c'est beaucoup plus lisible ... mais dans une autre couleur que le rouge, alors ce serait parfait

pour prendre un appart, il faudrait que vous ayez des revenus.
En avez-vous ?
ou bien qui va payer le loyer et qui va subvenir à vos besoins, car à part le loyer, il faut payer les charges, se nourrir et se vêtir - sans parler des autres petits plaisirs qu'on ne considére pas "vitaux" ????

sans revenus ou sans personne qui va payer le loyer et le reste, vous n'aurez pas de chances auprès des agences, ni des bailleurs privés car de sérieuses garanties sont demandées.

Donc pour commencer, merci de nous donner ces réponses.
Habitez-vous encore chez vos parents ? Quelle la motivation principale poru votre départ ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  15:40:36  Voir le profil
et merci de ne pas écrire en rouge....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boula
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  15:52:20  Voir le profil
Oui,je suis consciente que je doit payer mon loyer moi même, c'est pour cela que je fais du ménage régulièrement chez des personnes et je cherche du travaille dans la restauration rapide!
Cela fait un moment que je pense partir de cher moi, je n'ai pas prise cette déscision sur un cou de tête, je veux me débrouiller seule, mêmes si je sais que c'est dur de plus je vis chez mes parents et il règne une mauvaise ambiance!

boula
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zébuzoif
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  17:24:41  Voir le profil
et bien bon courage à vous car votre demande me semble
trés difficilement réalisable...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boula
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  15:21:51  Voir le profil
Je ne suis pas la pour que l'on me fasse la moral ou des remarques inutils!
J'ai posée des questions et je n'ai eu aucune réponce!
Ces questions je les ai poses car je voudrais en savoir un peu plus sur mes droits avant de me lancer tête baissé comme une idiote. Je veux voir aussi si mon projet est réalisable sinon je peux attendre je ne veux pas prendre de risque!
Pour moi sa restera des informations qui me seront de toute fasson bénéfiques pour plus tard dans ma vie!
Je tien a dir aussi que je travaille pendant lontemps et que j'ai fais des économies importante, je continue à traviller et je ne suis pas le genre de fille qui fait tous le temps la fête,qui dépence sans compter et qui ne connait pas la valeur de l'argent!
Je continue mes études !
Donc s'il vous plait ditent mois ce que je doit fair ou dirigé moi vers quelqun qui peu me rensaigner car me dir que je doit avoir des revenues, je pence que je le savais déja !!!!


boula
Signaler un abus Revenir en haut de la page

trackers
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  15:24:29  Voir le profil
tu es pas dans le bon post , c'est pour l'achat ici. bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  15:34:50  Voir le profil
Exact trackers.

Le sujet est déplacé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  16:26:14  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
Pour louer un appartement, le bailleur ( loueur ) demande beaucoup de choses : pour voir ce que l'on demande en général, regarde sur le post de Joulia au tout début il y a des icones clic sur la petite maison ( 3eme ) et regarde dans conditions. regardes les documents demandés,C'est tout ce qu'un bailleur/agence demandera.
des revenus réguliers ou un garant pour payer le loyer. Etc etc
Sincèrement pour des gens qui ont des revenus régulier c'est dur. Alors,
mais ce n'est qu'un conseil : plutôt qu'un appartement ( même petit ) pourquoi ne pas essayer de trouver une chambre meublée chez un particulier le temps de trouver un travail remunéré régulier.
appartement = Loyer + charges + Taxe Habitation + Taxe Enlevement Ordures Ménagères .Ca fait beaucoup à sortir

Et bon courage
N6

Edité par - Numero6 le 01 nov. 2006 16:28:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  16:34:51  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Et je rajoute qu'actuellement il y a des possibilités de se loger pas cher ou gratos :
Contre de la présence le soir, des personnes agées donnent/prêtent gracieusement une chambre (voir les associations)
Ou contre quelques courses/entretiens ménagers, une faible participation.
Je n'ai pas le nom des associations qui mettent en relations les personnes agées et les locataires.je vais rechercher sur le net.
A la mairie "ils" doivent connaitre ces associations.
N6
modifie : entendu sur le JT de 13h00 de TF1 le 30 octobre 2006 ( www.tf1.fr -> JT 1300 ETC ETC) parisolidarite

Edité par - Numero6 le 01 nov. 2006 17:02:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  22:07:05  Voir le profil
boula: merci de ne pas écrire en langage SMS et de bien vouloir consulter la charte du forum

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  00:25:31  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Boula,
Merci de votre ton mail.Certains sont directs mais passé ce cap ils ne vous te donneront que de bons conseils.
Normallement les personnes agées qui recoivent/prennent quelqu'un chez eux ne demande pas de garants,de caution c'est à mon avis une histoire de confiance entre les personnes.Il y a beaucoup de personnes agées qui ont des appartements, maisons avec des chambres disponibles et qui seront heureuses d'avoir quelqu'un/e le soir pour leur tenir compagnie, faire quelques courses ou les aider dans leur vie de tous les jours en contre partie de la chambre( des fois sans même demander un prix pour la location sauf peut-être une participation aux frais d'eau et d'éléctricité).
Pour cela, Il faut, si tu ne trouve pas d'association, si la mairie n'en connait pas ( il y a dans toutes les mairies un services d'aides aux personnes agées), mettre une petite annonce, dans un journal local, dans un gratuit.Et attendre.
Ou une petite carte dans des commerces de proximité-boucherie/boulangerie de quartier, en général ces commercants connaissent bien leur clientèle et connaissent donc bien les personnes agées seules.Donc discutes avec eux pour leur dire ce que tu recherche et ce que tu peux donner en échange ( temps,service, aide etc etc)
bon courage
Tiens nous au courant de tes recherches.
N6

Edité par - Numero6 le 02 nov. 2006 00:27:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com