ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 pb bail (proprio + chauffage)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Angélique
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  15:30:44  Voir le profil
Bonjour,

J'ai loué un appart en juillet 2003 que j'ai quitté en mai 2006, plusieurs problèmes m'ont fait relire mon bail je me suis aperçue que je ne sais pas que je n'ai aucune info sur le proprio, étant donné que l'agence est mandatée et que nous sommes toujours passée par l'agence pour les réparations etc. Bref à part des initiales je n'ai rien pas d'adresse rien.
Le bail doit bien comporté le nom et adresse du bailleur non? même si c'est une personne morale?

De plus lors de l'edl de sortie j'ai demandé à la personne qui s'occupait de mon appart de me remplir un papier pour les impots qui donnait une prime pour hausse du prix du baril de pétrole aux logements chauffés au collectif fuel, elle ne savait ps si on était chauffé au fuel donc a téléphoné devant moi pour demander et elle m'a répondu non c'est au gaz hors sur mon bail il est écrit chauffage collectif FUEL.Maintennt en y repensant à la visite elle m'avait dit fuel mais sur le coup j''y ai pas pensé et surtt je lui ai fait confiance en pensant pas avoir de pb aprés vu que mon edl de sortie est NICKEL, mm mieux que celui d'entrée.

Il peut s'agir d'un erreur mais quand mm j'ai signé pour un chauffage coll au fuel et j'ai un chauff collectif au gaz qui est qd mm plus cher .

je commence vraiment à penser qu'ils se sont foutues de nous depuis le début. est ce que je peux leur demander des comptes?

j'avoue etre perdue devant une telle mauvaise foi, j'ai souvent déménagé mis c'est bien l première fois que j'ai des problèmes!

merci de m'avoir lu

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  15:59:54  Voir le profil
il y a peut être eu une erreur au départ, mais reconnaissez que vous n'avez non plus rien vérifier depuis l'origine!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Angélique
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  16:30:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

il y a peut être eu une erreur au départ, mais reconnaissez que vous n'avez non plus rien vérifier depuis l'origine!!!!



Et bien si je me suis renseignée on m'a dit que c'était une banque, et sachez qu'en 2003 je ne connaissais rien de tout ça faut il avoir une licence en droit pour louer un appartement? C'était la première fois que je louais par une agence en plus et j'ai peut etre était naive mais je leur faisais confiance.
quant au chauffage comment pourrais je le savoir? je n'avais aucun compteur individuel et la pièce à chauffage est sous clé. Et les radiateurs étaient les mm que mon précédent appartement au chauffage collectif fuel. C'est seulement suite à mon départ que la personne m'a dit que c'était au gaz et encore une fois je lui ai fait confiance pourquoi regarder sur mon bail ? c'était juste un papier pour les impôts que je lui demandais de me remplir c'est pas l'agence qui allait payer la prime !

Enfin je ne suis pas une chercheuse d'embrouilles j'ai tjs payé mon loyer et les rappels de charges etc, je veux bien payer ce que je dois mais quand 6 mois aprés mon départ l'agence me cherche des poux et que je reprends tous mes papiers pour faire un dossier pour l'adil et je vois toutes les anomalies je me pose des questions!

bonne soirée

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  18:40:46  Voir le profil
je ne parlais que d ela chaudière..;


sur les régularisations de charges, si le chauffage est au fuel, il apparait des factures de fuel!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Angélique
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  10:36:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

je ne parlais que d ela chaudière..;


sur les régularisations de charges, si le chauffage est au fuel, il apparait des factures de fuel!!


Bonjour,

Et bien nous n'avons sur nos relevés de charges chauffage variable chauffage fixe ramoneur compteurs calorifiques et électricité chauffage . Ce qui veut bien dire que nous sommes au fuel.

Seulement le jour de l'edl de sortie elle a bien refusé de me le signer sous pretexte que c'était au gaz et encore une fois j'ai pas pris la peine de regarder vu que je lui faisais confiance.

Oui c'est vrai j'ai été naive ...C'est seulement maintenant que je vois pleins de choses qui ne vont pas

Quant aux factures nous n'en recevont jamais j'en ai bien fait la demande mais ils ont refusé de mes les envoyer en pretextant que c'est trop de boulot à photocopier et le délai d'un mois était passé une fois qu'ils ont bien voulu me retéléphoner...de plus je ne savais pas qu'ils devaient m'envoyer les factures de consommation eau etc (on a un compteur ind. et des compteurs calorifiques sur les radiateurs)

j'aurai peut être dû agir autrement , seulement je n'avais aucune idée de comment faire.

bonne journée


Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 04 nov. 2006 :  07:36:05  Voir le profil
Effectivement, quand vous êtes locataire dans un bâtiment à chauffage collectif, il est difficile de savoir, par vous-même, s'il est au fuel ou au gaz. Effectivement, l'agence n'a pas à vous faire les copies des factures pour justifier des charges mais elle doit vous laisser consulter les documents, dans un délai d'un mois à compter de l'envoi des décomptes.

Citation :
Et bien nous n'avons sur nos relevés de charges chauffage variable chauffage fixe ramoneur compteurs calorifiques et électricité chauffage . Ce qui veut bien dire que nous sommes au fuel.

Non, quand on a un chauffage collectif au gaz on a aussi le ramoneur, le compteur de calories et l'électricité du chauffage.

Le chauffage au gaz n'est pas plus cher que le chauffage au fuel. la preuve, c'est le chauffage au fuel qui a généré la prime fiscale pour les moins riches, pas le chauffage au gaz.

Votre enjeu ==> 75 €, c'est bien parce que l'enjeu est faible que l'agence ne cherche pas à se compliquer la vie et préfère ne rien faire que faire une erreur. L'agence sait bien que vous n'irez pas jusqu'au tribunal pour 75 €...

Avez-vousp ensé à interroger les autres occupants de l'immeuble ? Est-ce une copropriété ou l'immeuble appartient-il en entier à cette banque ?

C'est idiot, mais j'ai envie de vous conseiller de laisser tomber car vous aller dépenser plus de 75 € à essayer de tout savoir sur ce chauffage. Et s'il se révèle au gaz et pas au fuel, vous n'aurez même pas la possibilté d'obtenir "réparation" car ces deux modes de chauffage sont équivalents en qualité, performances etc...

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Angélique
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 04 nov. 2006 :  12:29:47  Voir le profil
Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait j'ai lu que l'agence devait me fournir le mode de répartitions des charges entre les locataires ainsi que ma consommation d'eau et chauffage (j'avais des compteurs individuels),
Ma voisine m'a dit à l'époque de mon émménagement que l'immeuble était à 1 seul propriétaire et que nous étions tous locataires mais je n'en sais pas plus,

Mon problème ne se situe pas seulement au problème des 75€ de prime (à laquelle j'aurai eu droit vu mon revenu ) d'ailleurs il fallait rendre ce papier le 31,05,2006 donc c'est trop tard! S'il n'y avait que ça je laisserai tomber j'y pensais plus à cette prime vu qu'elle m'avait dit que l'appart est au gaz...En réalité aprés m'avoir demandé 400€ de charges à payer en plus l'année dernière et m'avoir augmenté de 40€/mois soit 200€ de charges mensuels ils me redemandent 300€ et des bananes pour l'année dernière que je conteste pour divers choses et c'est là que j'ai appris que tout n'était pas en ordre avec cette agence comme le nom du propriétaire absent du bail et le décompte de charges plus que douteux.voilà

ah encore pour les justificatifs de charges ils ont envoyé le 16.08 le décompte à mon ancienne adresse (l'appart qu'ils me louaient) et je l'ai eu le 20.10 (j'ai l'enveloppe envoyé le 18.10) à ma nouvelle adresse (je n'ai pas fait suivre le courrier donc c'est revenu et ils l'ont renvoyés) donc j'attends la réponse de mon courrier A/R mais je ne pense pas qu'ils me laissent voir quoique ce soit le délai étant passé avec la date sur le décompte..

bon week end
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com