ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 chaudière entretien ou reparation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  21:17:52  Voir le profil
Bonsoir à tous

Voila j'ai mon proprio qui nous a facturer 314.52€ de charges concernant la chaudière,je m'explique;

1/ils ont changer tube de fumée+mano+te en cuivre+soudure acetyléne car il y avait une fuite sur l'alimentation de nos radiateurs (depart chaudière) ce qui represente une somme d'environ de 234€ de remise en etat + 80€ entretien en ce qui conçerne l'entretien c'est normal ma question est la suivante qui doit payer les réparations de la chaudière et de la regulation

merci un locataire en colére
Signaler un abus

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  20:23:35  Voir le profil
Depuis combien de temps étiez vous dans l'appartement ?
Si plus d'un an avez vous fait venir quelqu'un pour l'entretien annuel ?
Qui a demandé l'intervention du chauffagiste?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  21:03:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marieke

Depuis combien de temps étiez vous dans l'appartement ?
Si plus d'un an avez vous fait venir quelqu'un pour l'entretien annuel ?
Qui a demandé l'intervention du chauffagiste?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  21:11:15  Voir le profil
Bonsoir ,

Nous sommes rentrés dans l'appart au 01/10/05 nous payons notre loyer
plus charges + consommation de fioul et l'entretien de la chaudiére
est inclus dans les chages et nous avons payés la somme pour remettre le systême de chauffage en condition de fonctionnement le question que je me pose est es-ce que nous payons l'entretien ou alors les réparations ? car je crois qu'est imputable au locataire l'entretien et non pas la remise en etat et a savoir que nous sommes deux locataire et que c'est un chauffage collectif j'en ai parler à mon
proprio et il m'a repondu que la casse se paye !!!!!
Merci de me repondre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  21:25:40  Voir le profil
Initialement entré par cfr
Citation :
car je crois qu'est imputable au locataire l'entretien et non pas la remise en etat et a savoir que nous sommes deux locataire et que c'est un chauffage collectif j'en ai parler à mon
proprio et il m'a repondu que la casse se paye !!!!!

Pourquoi parle t'il de casse ?
Vous devez payer l'entretien c'est tout....le changement des pièces que vous décrivez appartient au propriétaire...il doit vous fournir une installation qui n'est pas dangereuse (fuites) à moins que vous n'ayiez causé la panne et bricolé la chaudière vous mêmes ??
Voir la liste des réparations vous incombant :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  09:38:51  Voir le profil
Pour infos le chauffagiste est passer la semaine derniére pour l'entertien il a changer le gicleur et nettoyer le bruleur pour un montant de 135 €.je suis aller voir a la chaufferie il y a toujours une fuite sur le depart des conduites d'alimentation des mes radiateur (les conduites sont toutes vertes) et les compteurs d'energie thermique ne sont pas plomber et celui de la voisine ne fonctionne même plus il y a eu une infiltratrion d'eau dans la chaufferie par le toit qui a mouillée la chaudiére et les compteurs .En ce qui concerne les reparations m'incombant afin de ne pas me planter on parle bien d'entretien -nettoyage bruleur + remplacement gicleur + ramonage cheminée .Quel est mon recours ?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 04 nov. 2006 :  12:35:40  Voir le profil
Nettoyage , entretien ramonage et changement de petites pièces sont à votre charge ....les grosses réparations pour la mise en sécurité sécurité et changement d'autres pièces imputables à la vétusté de la chaudière non...
Les 135 euros c'est une nouvelle facture en plus des 314,52 Euros ?
Si la fuite n'est pas réparée envoyez une lettre RAR à votre proprio (et gardez un double pour le signaler et contestez la facture en citant le texte de loi....et la voisine elle paye aussi et à quelle proportion.... qu'en dit-elle ?
Il faudrait faire une lettre commune dans ce cas...cela aurait plus de poids

Edité par - marieke le 04 nov. 2006 12:37:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 04 nov. 2006 :  14:16:30  Voir le profil
Les 314 € est la depense pour 2005/2006 et les 135€ est la depense pour 2006/2007 et à ce jour comme la fuite est toujours d'actualité.
En ce qui conçerne ma voisine elle est trop naive elle lui fait confiance mais bon.Je vais vous expliquer combien nous payons pour un appart dans un petit village de l'est de la france 90 M2
charges recuperables à l'année
1/ entretien de la chaudiére 65 €
2/ entretien conduit cheminée 30€ (pas de facture)
3/ alimentation électrique du point 17€
commun
4/ location antenne tv 45€
5/ frais et gestion et relevé compteurs 45€
6/ controle tuyauterie chauffage et 37.56€
purge du systeme

TOTAL-----------------------------------240.16€
Attention les 240€ sont a multipliés par deux (locataires)

En ce qui me conçerne l'appart me reviens mensulement à 500€ de loyer
+ 240 € de charges "dites recupérables".

En sus nous avons mensuelement 138 € por la consommation de fioul.
Soit un total de 658.50 €.

Je vous ai fournis les chiffres réels.Pour reveni à la chaudiére qu'entendez vous petites piéces?

Merci par avance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 04 nov. 2006 :  19:25:08  Voir le profil
Je vous ai donné la liste des réparations incombant au locataire
Pour la liste des charges
1) entretien de la chaudiére 65 €....... correct
2/ entretien conduit cheminée 30€ (pas de facture).....ramonage normal
3/ alimentation électrique du point 17€..... c'est quoi ?
commun
4/ location antenne tv 45€.... pourquoi ? abonnement spécial ?
5/ frais et gestion et relevé compteurs 45€ ce ne sont pas l'EDF et le service des eaux qui relèvent ? il n'a pas à vous facturer des frais de gestion
6/ controle tuyauterie chauffage et 37.56€
purge du systeme

Pour 1, 3, 6 il doit vous donner la copie de sa facture et vous n'avez pas à payer les factures de réparation autres qu'il vous réclame ...
Pour le fioul comment compte t'il les 138 euros mensuels pareil il doit fournir la facture....cela me semble beaucoup à vous 2 cela fait 276 euros/mensuels....sur l'année 3312 euros !...ou je me trompe c'est sur les mois d'hiver....?

Edité par - marieke le 04 nov. 2006 19:31:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  10:49:48  Voir le profil
cfr bonjour, si j'ai bien compris le montant de la quittance se décompose ainsi. Mensuel

1) Loyer................ 500 €
2) Provision fioul.... P1 138
3) Entretien chaudière P2 11,05
4) Provision charges 9,45
---------
TOTAL 658,50 €

Lors de la régularisation demander a consulter les justificatifs pour les poste 2,3 et 4 ( je suis du même avis que marieke )

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  12:50:36  Voir le profil
Bonjour a vous

En ce qui conçerne les factures j'ai en ma possession
1/Facture de fioul
2/Entretien chaudiére
Pour la chaudiére il nous est facturer 80€ d'entretien à savoir reglage brûleur + echange gicleur somme qu'il faut multiplier par 2
ce qui nous fait 160 €.
Cest le proprio qui s'occupe de tout et nous nous payons
Je n'est pas les justificatifs suivant
1/ ramonage alors que nous payons
2/ alimentation du point commun (c'est a dire que l'alimentation de la chaufferie est brancher sur le compteur de la voisine)
3/ la purge du systeme de chauffage est du a une reparation soudure
es-ce du domaine d'entretien ou réparation ?
3/location antenne c'est une parabole qu'il a instaler de lui même
nous ne l'utilison pas car nous sommes abonnés a TPS!!
4/frais de gestion des compteurs c'est lui qui recoit la facture d'eau
car elle est a son nom et nous payons par rapport à ces relevés (ce n'est pas un organisme a part qui le gére mais bien lui)
Pour resumé les reparations només figures sur la facture du chauffagiste mais qu'elles sont les réparations incombant aux locataires ? car vu le texte c'est pas tout à fait clair !

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  22:21:36  Voir le profil
En effet ce n'est pas clair.

Vous devez faire comprendre a votre proprio que la sécurité de la chaufferie n'est pas assurée.
1) L'alimentation électrique de la chaufferie est alimentée par le compteur de la voisine !!!!! Absolument interdit le compteur d'un particulier ne doit pas alimenter le bruleur de la chaudière et la régulation, supposons que la voisine s'absente plusieurs jours et qu'elle coupe son disjoncteur vous n'avez plus de chauffage, en plus la voisine ne doit pas vendre du courant à votre propriétaire ce qui est le cas puisqu'il vous facture des frais sans justificatif.

2) Le ramonage idem en cas de feu de cheminée pas de facture d'une entreprise certifiant que le ramonage a bien été effectué.
( l'assurance exigera une facture )

Par contre la soudure le té en cuivre et le gigleur ainsi que le nettoyage du bruleur sont considéré comme une petite réparation et sont récupérable.

Une grosse réparation ( remplacement du bruleur ,d'une pompe ne sont pas récupérable sur justification )

Dans votre intérêt faite valoir la non sécurité de la chaufferie et le danger que cela peut représenter votre proprio si il n'est pas de mauvaise foi devrait le comprendre.


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com