ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Je ne sais pas comment m'y prendre...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Amarb
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  17:33:05  Voir le profil
Pour des raisons personnelles, je suis parti de chez ma mère début 2006 et après 3 mois à la rue, j’ai réussi à trouver un qui m’a permis de m’en sortir.

J’ai donc emménagé dans ce studio en avril 06 et j’ai donc fait ma demande d’allocations logement dès la première semaine.

J’en ai parlé à ma prioritaire qui m’a proposé de faire la demande pour moi et de le communiquer à un de ses contacts à la CAF pour accélérer la procédure…elle est même aller jusqu'à imiter ma signature sur le dossier.

Je n’ai pas de nouvelles au jour d’aujourd’hui !! Malgré mes nombreuses relances…j’ai aussi appris dernièrement qu’elle avait décidé de donner son RIB à la place du mien pour qu’elle puisse percevoir les APL et me les déduire de mon loyer (ce qui n’était pas prévu initialement).

De plus, les circonstances de mon entrée sont un peu louches :

· Elle ne pas demandé de caution pour entrer dans l’appartement
· Elle ne m’a pas fait payer le loyer d’avril en échange des travaux de rénovation que j’ai fait dans l’appartement,
· Elle m’a fait un contrat de bail qui me paraît bancale car il stipule que je suis rentré dans l’appartement en mai alors que je suis rentrée un mois plus tard(pour que les APL lui paie une partie du loyer même si personne n’y habitait, l’ancien locataire étant parti fin février)

De plus, je viens d’apprendre aujourd’hui qu’elle allait faire visiter mon appartement la semaine prochaine parce qu’elle compte le vendre.


Je continue à payer mon loyer tous les mois depuis mon entrée alors que je peux bénéficier d’une aide au logement…dois je continuer à le payer ?

De part mon aventure, je ne me considère pas en position de négocié avec la propriétaire mais je commence à craquer…..

Auprès de qui je peux porter plainte ou quels sont mes axes de manœuvres pour éviter qu’elle continue ses magouilles ?

Merci pour vos conseils ou préconisations.

Amar.

Edité par - Amarb le 02 nov. 2006 17:47:29
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  18:08:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
amar, avant de porter plainte, voyez dèjà avec la caf où en est votre dossier !
elle peut très bien demander à recevoir les alloc caf (c'est courant) mais ca me parait complètement abérant qu'elle ait signé à votre place ().

sinon, le mieux (avec les documents que vous avez), serait d'aller prendre RdV avec l'ADIL de votre coin. Ils vous aideront sur base des contrats signés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  19:20:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Amarb

Pour des raisons personnelles, je suis parti de chez ma mère début 2006 et après 3 mois à la rue, j’ai réussi à trouver un qui m’a permis de m’en sortir.

J’ai donc emménagé dans ce studio en avril 06 et j’ai donc fait ma demande d’allocations logement dès la première semaine.

J’en ai parlé à ma prioritaire qui m’a proposé de faire la demande pour moi et de le communiquer à un de ses contacts à la CAF pour accélérer la procédure…elle est même aller jusqu'à imiter ma signature sur le dossier.

Je n’ai pas de nouvelles au jour d’aujourd’hui !! Malgré mes nombreuses relances…j’ai aussi appris dernièrement qu’elle avait décidé de donner son RIB à la place du mien pour qu’elle puisse percevoir les APL et me les déduire de mon loyer (ce qui n’était pas prévu initialement).

De plus, les circonstances de mon entrée sont un peu louches :

· Elle ne pas demandé de caution pour entrer dans l’appartement
· Elle ne m’a pas fait payer le loyer d’avril en échange des travaux de rénovation que j’ai fait dans l’appartement,
· Elle m’a fait un contrat de bail qui me paraît bancale car il stipule que je suis rentré dans l’appartement en mai alors que je suis rentrée un mois plus tard(pour que les APL lui paie une partie du loyer même si personne n’y habitait, l’ancien locataire étant parti fin février)

De plus, je viens d’apprendre aujourd’hui qu’elle allait faire visiter mon appartement la semaine prochaine parce qu’elle compte le vendre.


Je continue à payer mon loyer tous les mois depuis mon entrée alors que je peux bénéficier d’une aide au logement…dois je continuer à le payer ?

De part mon aventure, je ne me considère pas en position de négocié avec la propriétaire mais je commence à craquer…..

Auprès de qui je peux porter plainte ou quels sont mes axes de manœuvres pour éviter qu’elle continue ses magouilles ?

Merci pour vos conseils ou préconisations.

Amar.



Bonsoir,
Vous avez un numéro d'allocataire CAF?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  21:13:44  Voir le profil
Pour l'instant, je ne vois objectivement pas grand chose de louche, même s'il y a de petits arrangements.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  22:28:24  Voir le profil
en premeir il faudrait vous rendre à la CAF, qui pourra vous communiquer le détail des prestations versées.

il faut impérativement un formulaire CAF signé par le locataire pour que l'allocation logement soit versée directelent au propriétaire: allez y avec un RIB et votre bail;

avez vous demandé à votre propriétaire les quittances de loyers depuis votre entrée??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  10:14:15  Voir le profil
votre histoire n'est pas très claire

vous dites :
Elle ne m’a pas fait payer le loyer d’avril en échange des travaux de rénovation que j’ai fait dans l’appartement
puis :
Elle m’a fait un contrat de bail qui me paraît bancale car il stipule que je suis rentré dans l’appartement en mai alors que je suis rentrée un mois plus tard

vous seriez donc rentré en juin et elle ne vous a pas fait payer le mois d'avril???

ca c'est du privilège !!!

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Amarb
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  10:52:14  Voir le profil
Bonjour,

Pour répondre à bailleurX, je suis officiellement rentré en avril(j'ai des quittances de loyer) mais en fait j'ai commencé à faire des travaux dans le studio dès le début du moi de mai(j'habitais encore à l'hôtel), elle connaissait ma situation et elle savait que je n'étais pas en position de négocier.

Résultat des comptes : son appartement a été rénové à mes frais et elle pouvait récupérer les aides du mois de mai.

J'ai effectivement un n° d'allocataire CAF, mais à chaque fois que je les appelle, il me garantisse qu'aucune demande n'a été déposée en mon nom.

C'est quoi l'ADIL Julia ?

Merci pour vos réponses.

Amar.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  13:23:26  Voir le profil
deposez une demande à la CAF (c'est rétroactif)
mais vous dites :
J’ai donc emménagé dans ce studio en avril 06 et j’ai donc fait ma demande d’allocations logement dès la première semaine
alors allez à la CAF et demandez ce qu'il manque pour que votre dossier aboutisse



ne vous inquiètez pas même si elle vend elle ne peux vous demander de partir avant mai 2009 et encore faut-il que le propriétaire souhaite l'habiter lui même ou le laisser à quelqun de sa famille

l'adil c'est un organisme qui donne des conseils aux locataires ou aux propriétaires (demandez à votre mairie où et quand se tiend la premanence la plus proche)

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Amarb
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  14:16:20  Voir le profil
Puis-je dans ce cas ne pas payé le loyer ou alors me préconisez vous de continuer à le régler(car, la connaissant, je ne pense pas qu'elle continuera à me donner une quittance de loyer même si je paye)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  14:56:32  Voir le profil
vous devez continuer à payer
et demander à la caf de vous verser l'allocation logement

si vous obtenez la preuve que votre proproi a déjà reçu votre part d'alloc dans ce cas vous lui demandez le remboursement du trop perçu par lettre recomandée

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lechtiboy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  16:01:15  Voir le profil
Pour avoir travaillé en Caf, je peux malheureusement vous dire que cette situation n'est pas rare ...

Vous devez effectivement aller en Caf et demander à ce que l'AL vous soit directement versée, chose qui sera faite rapidement (allez-y avec un Rib).

Vous pouvez ensuite parfaitement porter plainte pour faux et usage de faux. D'ailleurs , parlez-en aussi à votre Caf et demandez-leur d'effectuer un contrôle auprès de cette propriétaire ...

Pour ce qui est "des circonstances de votre entrée", cela ne pose guère de problèmes pour vous :

- le fait qu'elle ne vous ait pas demandé de caution est à votre avantage (ça ne change rien à vos droits), et elle ne peut faire maintenant une telle demande
- si elle a menti sur votre date d'entrée, c'est pour gagner plus d'APL : parlez en à votre Caf, qui lui demandera le remboursement du mois versé

Par contre, effectivement, continuez à payer votre loyer, afin de conserver une situation juridique tout à fait favorable ...

Bon courage !

lechtiboy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Amarb
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  17:33:23  Voir le profil
A tous ceux qui m'ont répondu : Merci beaucoup pour tous vos conseils...

Je vous tiens au courant pour cette histoire.
Amar
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com