ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 retenue contrat entretien chaudiere
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

youri
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  20:41:00  Voir le profil
Bonjour,

je viens de recevoir le cheque de rendu de caution et en plus d'autres soucis que je compte regler directement avaec l'agence, on m'a retenu un contrat d'entretien de chaudiere alors que je ne suis resté que 6 mois dans cet appartement!!

Ma question est simple, en ont ils le droit ??

merci d'avance pour votre réponse
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  16:14:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
OUI car le locataire doit justifier d'un entretien annuel ... charge locative.
demandez bien la facture ou le devis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

youri
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  17:32:42  Voir le profil
Oui mais je ne suis resté que 6 mois, et la loi oblige à un entretien annuel; donc est-ce vraiment une obligation dans ce cas.

Moi je pense qu'elle aurait due être obligatoire si j'étais resté au moins un an mais pas 6 mois... est ce que je me trompes?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  17:50:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
.... et que va dire le prochain qui restera peut-être que 6 mois ? ...

A cette allure là, plus personne ne respecte ses obligations. A la place de votre bailleur je demande aussi un entretien.

la loi est claire: 1 entretien annuel. à partir du moment où vous avez signé un bail, vous avez été locataire, donc ... entretien à faire puisque vous avez utilisé la chaudière.

autre exemple: vous devez passer au controle technique que votre voiture roule ou reste au garage ... même chose ici.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

youri
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  18:21:04  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses mais je demande qu'elle est la loi à ce sujet !

Le proprietaire est dans l'obligation de louer un appartement decent, pour moi cela inclus que la chaudiere doit être en état de marche, et si le locataire est resté que 6 mois dans ce cas c'est à lui ( le proprio ) de s'assurer du bon fonctionnement des installations, ce qui inclus la chaudiere.

La loi stipule un entretien par an, si le locataire reste 6 mois, pour moi c'est clair, il n'a pas à assurer cet entretien. Mais j'aimerais surtout un avis légal et pas un avis personnel...aussi precieux qu'il soit ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  19:17:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Mais j'aimerais surtout un avis légal et pas un avis personnel...aussi precieux qu'il soit ...

cher Youri,
puisque les CV ne s'affichent pas encore sur Internet, allez donc voir un avocat .... vous serez sûr alors d'avoir affaire à un pro

et pour finir, je ne vous ai pas donné un avis perso
Signaler un abus Revenir en haut de la page

youri
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  21:18:12  Voir le profil
Il n'y avait aucune agressivité dans ma citation, je voulais savoir ce que dit la loi et comment l'interpreter ... la réelle justice et les lois ne sont pas toujours concordantes, c'est un fait.

Pour alimenter ma frustation, l'agence dont les pratiques douteuses, en lisant les differents posts, n'est plus à demontrer ( f...ia ) a retenu 300 euros sur la caution pour une occupation de 6 mois dans un appartement dont la plupart des choses ( et notamment celles facturées ) était en état usagé à l'entrée et en état usagé à la sortie ( entre temps je n'avais pas transformé mon appart' en boite de nuit ); dont un forfait d'entretien de chaudiere de 76.50 euros HT ( pour 6 mois).

Je compte saisir la commission de conciliation car tout dialogue avec cette agence est peine perdue. Mais pour l'histoire de la chaudiere je veux y aller avec des arguments et ne compte leur faire aucun cadeau vu comment ils traitent leurs locataires. Et si il y a un moyen de recuperer en plus le forfait pour cette chaudiere, j'aimerais juste le savoir.

Quoiqu'il en soit merci pour les réponses, quelles qu'elles soient ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com