****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai amenage en france il y a 4 mois et je vais acheter une maison sur Strasbourg.
J'ai commence pour chercher une maison mais avant chaque visite le immo me demande pour signer une contrat..c'est normal?! Je peut pas voir le maison avec une autre immo?
Est ce que vraiment une contrat tres forte au est ce que c'est vraiment une signe que les immos sont tres peur a ce momente.
richard je ne suis pas francaise et je veux acheter en france avez voux quelqus details pour les taxes et si vous ne vivez pas en france avec un bien comme meme en france vous etes considere comme koi resident ou non resident toutes information serais la bienvenus
L'agent immobilier vous fait signer un bon de visiste pour prouver que vous êtes passé par lui pour visiter le bien. Vous ne pouvez donc alors pas passer en direct avec le particulier vendeur. En effet en France les commisssions sont élevées (6-8% du prix de vente, bien plus qu'en UK) et les gens essaient parfois de passer en direct avec le vendeur pour ne payer cette commission.
En UK on a en général qu'une seule agence (mandat exclusif), en France on n'a plutôt tendance à en avoir plusieurs. Donc vous pouvez avoir le bien dans plusieurs agences à des prix différents.Comme le dit Nefer vous pouvez passer par une autre agence si le bien est dans plusieurs agences. Seule l'agence qui fera la transaction recevra la commission.
Vérifiez quand même bien qu'ils vous font signer un bon de visite et non un mandat de recherche.
Début décembre c'est l'ouverture du Christkindelmärik (marché de Noel) à Strasbourg. Profitez-en, c'est magnifique !
Je pense c'est 2% (du prix de la maison) pour les batiments moins de 5ans et 7% pour la reste. C'est le frais de notaire (like stamp duty).
Mais...pour les batiments plus vieux de 5ans vous pouvez dire une bon 10% en totale apres quelque frais divers.
Cher eh?
Richard
Citation :Initialement entré par lyl
richard je ne suis pas francaise et je veux acheter en france avez voux quelqus details pour les taxes et si vous ne vivez pas en france avec un bien comme meme en france vous etes considere comme koi resident ou non resident toutes information serais la bienvenus