ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 difference de prix comble amenagé/aménageable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vikik57
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 nov. 2006 :  12:22:04  Voir le profil
Bonjour,

Je fais construire ma maison et je souhaite connaitre la différence de prix entre des combles aménagers et des combles aménageable? ( rapport X fois)
La partie aménageable est de 40m² avec un velux et une fenetre. Si la différence n'est pas énorme, je les ferais amenager tout de suite.

En vous remerciant.

Vikik
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 04 nov. 2006 :  08:17:45  Voir le profil
Tous les prix sont libres. Tout dépend de ce que vous désirez mettre comme aménagement (qualité des matériaux, nombre de sanitaires, beaucoup ou peu d'équipements électriques...).

Faites faire des devis, vous jugerez sur pièce.

Cela dit, si vous faites construire par un constructeur, sachez que leur système est le suivant : ils affichent un prix catalogue et :
==> si vous faites construire le modèle catalogue sans rien changer, vous avez des prix "canon".
==> si vous faites des changements par rapport au modèle du catalogue au moment où vous signez votre engagement, vous avez encore des prix très intéressants.
==> si vous retirez des éléments ou prestations après cet engagement et avant mise en chantier, on vous retire trois fois rien pour la valeur de ces éléments
==> en revanche si vous en ajoutez, les mêmes éléments valent une fortune
vous avez compris ==> "le constructeur vous tient" et il en profite.

Quel est votre cas, si vous êtes sur le point de signer, ce qui vous coûtera le moins en rapport prix/qualité, c'est certainement de passer commande tout de suite de tout, tout fini... si avous avez assez de souspour payer mainenant.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 04 nov. 2006 :  13:54:28  Voir le profil
40m2, c'est la surface au sol totale ou à Xmètres de hauteur?

je peux vous donner mon exemple perso, combles aménageables (donc sol prévu pour), sur une surface au sol d'environ 100m2, rien de posé (vélux, etc, etc), les devis pour aménager oscillaient entre 150000FF et 220000FF (non compris la peinture, placards, etc).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pwhite
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  12:46:22  Voir le profil
pour la meme surface un bureau d etude me prpose 76k euros ht...oups
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  13:04:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pwhite

pour la meme surface un bureau d etude me prpose 76k euros ht...oups

Oui, mais pour quelle hauteur ces 100m2?

Et si vous y mettez un BE en plus, il faut bien qu'il gagne sa vie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pwhite
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  13:09:20  Voir le profil
100m2 au sol....pente du toit 45°... hauteur >180
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  13:21:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pwhite

100m2 au sol....pente du toit 45°... hauteur >180

A comparer avec mon devis cité plus haut pour une surface de 40m2 pour H>180, ça se tient donc!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pwhite
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  13:25:04  Voir le profil
votre prix est en franc le mien en euros
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  13:30:44  Voir le profil
Ben oui 80000/100~800€/m2

Mon devis 34000/40~800€/m2

Si vous faites vous-mêmes, un rapport d'au moins 4!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pwhite
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  13:36:45  Voir le profil
je ne comprends pas votre surface au sol est de 40 ou 100m2??? la mienne est de 100m2 donc la surface avec hauteur au moins de 1,8 doit etre bien inferieure....je trouve bien eleve le cout l amenagement de comble....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  14:40:45  Voir le profil
J'ai 100m2 dont 40m2 à plus de 180
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com