ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 voirie et accès
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zia84
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  15:23:49  Voir le profil
Bonjour à tous!!
Je souhaite faire construire sur un terrain situé en deuxième ligne. Pour y accéder j'ai un chemin (je suis propriétaire)qui part de la voie publique.

Mais ce POS est très ambigu et je voudrais connaître des définitions claires des mots "accès" et "voie privée" car si mon petit chemin est considéré comme un accès alors le terrain est constructible sinon non.
Je suis la seule à circuler sur ce chemin car il fait parti intégrante de mon terrain.

Merci de m'aider
Signaler un abus

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  15:53:32  Voir le profil
que dit le réglement du pos concernant votre zone ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  15:54:01  Voir le profil
Quelle est la rédaction exacte du POS ?

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  16:04:04  Voir le profil
Harr, grillé de 30 secondes par Elisabeth...

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  16:06:38  Voir le profil
Les grands esprits se rencontrent (c'est de l'humour bien sûr)

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  16:37:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marilys

Les grands esprits se rencontrent (c'est de l'humour bien sûr)


Boh, ça ne me gène pas d'être traité de "grand esprit".

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  17:53:33  Voir le profil
Bon et bien j'enlève ma parenthèse.
Cordialement
Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zia84
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  18:03:31  Voir le profil
Justement le POS n'est pas clair du tout.

Il parle d'un accès qui doit faire 3.50 m ( ce que nous avons) et pour ce qui concerne les voies privées, il faut un chaussée de 3.5 m et une emprise de 5 m ( ce que nous n'avons pas).

Mon problème c'est que la définition de voie privée ne semble existait nulle part et celle d'accès n'est pas claire. Du coup je ne sais pas trop quoi penser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  18:16:25  Voir le profil
Pourriez vous reproduire exactement les termes du pos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zia84
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  18:26:13  Voir le profil
Le pos:
ACCèS
Pour être constructible un terrain doit avoir accès à une voie publique ou privée soit directement, soit par l'intermédiaire d'un passage aménagé en fonds voisin.
Les accès doivent présenter des caractéristiques permettant de satisafaire aux exigences de la sécurité, de la défense contre l'incendie et de la protection civile ( voie d'au moins 3.5 m de largeur ne comportant ni viragede rayon inférieur à 11 m, ni passage sous porche inférieur à 3.50 m de hauteur).

VOIRIE
La création de voies privées communes qui ne seront jamais incluses dans la voirie publique est soumise aux conditions suivantes:
-largeur minimale de chaussée 3.5 m
- largeur minimale d'emprise:5 m

Mon gros souci est de savoir avec exactitude ce que signifie voie privée et de savoir si mon chemin peut être considéré comme tel ou comme un accès.

Merci de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  18:49:24  Voir le profil
mais l'accés au terrain existe déjà non? vous ne créé pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  18:54:55  Voir le profil
Si vous avez déjà un chemin de 3,5 m de largeur, alors tout va bien (pour cet article du pos). L'article voirie précise "la création de voies privées communes...)donc vous n'êtes pas concerné, qu'en pensez vous Laurent?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com