ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Sinistre grêle sur volets PVC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  17:29:22  Voir le profil
je ne peux,malheureusement pas,apporter d'éléments nouveaux et juridiquement convaincants à M.D.M mais à titre personnel j'habite au 6em et dernier niveau. Etant le 1er acheteur sur plan (ce que l'on appelle aujourd'hui VEFA, je crois)j'ai commandé (et payé beaucoup plus cher) des projections sur toutes mes persiennes. Je suis le seul à avoir ce type d'élément les autres demandeurs,tardifs,ont reculé devant le coût.
Si aujourd'hui j'avais le même problème que M.D.M,qui à pris la peine (normal)de demander un devis à l'identique de le transmettre au syndic, je refuserais la pose de ce qui a été commandé,sans aucune concertation semble t-il,par le syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  17:41:55  Voir le profil
Quelle est la différence de prix entre les deux modèles?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  19:21:18  Voir le profil
Bonsoir,

La différence de prix je ne la connais pas.

En effet, je connais le montant du 1er devis celui que j'ai fait réaliser.

En revanche, le deuxième devis, celui qui a été fait réalisé par le syndic, je ne l'ai jamais vu, voilà pourquoi je ne connais pas la différence de prix entre ces 2 devis.

Ce devis a été transmis directement à l'expert de l'assurance, sans que personne ne lise ce qui était écrit dessus.

MARIE

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  20:40:58  Voir le profil
Ce serait quand même intéressant de connaitre cette différence! Si c'est quelques dizaines d'euros, vous vous arrangez avec la société qui pose, en payant la différence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  20:47:17  Voir le profil
Ankou,

Si vous relisez mon post plus haut, vous verrez que la société qui est sensée poser ne fait plus ce système..la société qui le fait est celle dont le devis n'a pas été retenu..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  21:23:32  Voir le profil
Marie,

Il est certain qu’il serait très intéressant pour vous de connaître la différence de prix entre votre devis et celui de votre syndic comme le précise Ankou, mais imaginez que votre devis soit moins onéreux que le devis de votre syndic.

Dans ce cas, c’est un dol de la part de votre syndic, il y a certainement conflit d’intérêt de sa part et sa responsabilité professionnelle est inévitablement engagée.

Ce n’est qu’une supposition bien sur, mais c’est quand même bizarre que personne n’ait vue ce devis, même pas le conseil syndical, à défaut son président.

Êtes vous vraiment certaine que personne n’ait vue ce devis !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  21:32:26  Voir le profil
Non Etaspak, je n'en suis pas sure,c'est pour cela que j'ai envoyé la copie du courrier addressée au syndic au président du conseil syndical.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  21:37:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ETASPAK

Marie,

Dans ce cas, c’est un dol de la part de votre syndic, il y a certainement conflit d’intérêt de sa part et sa responsabilité professionnelle est inévitablement engagée.




Bonsoir,

Excusez moi vous vous emballez un peu trop vite !
Dol,conflit d'interet,responsabilite professionnelle ?
Le syndic a fait etablir un devis global, celui ci a ete communiqué à l'assureur qui a remboursé selon le montant du devis.
Il y a peu etre negligence du syndic pour les 3 apparts du dernier etage ok et encore (que fait votre CS qui doit assister le syndic cela vous n'en parlez pas bien entendu, cela est beaucoup plus simple ).
Il n'y a pas de dol, de conflit d'interet, de magouille, de pot de vin, d'arnaque....
Etaspak, franchement tenir de tels propos est abusif.
Vous allez beaucoup trop loin.
Il y a eu un sinistre,le syndic a fait etablir un devis et 99 % des coproprietaires sont contents.
Il en reste 3 pour pinailler et ne jamais etre content.
Marie en fait une question de principe.
C'est du grand n'importe quoi.
Laisser le syndic travailler et former un CS digne de ce nom seraient deux bons conseils à donner à la creatrice de ce fil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  22:16:18  Voir le profil
Air jordan,

Vous remarquerez que j’ai précisé que ce n’était une supposition.

Par contre vous, vous permettez de me préciser.

« Etaspak, franchement tenir de tels propos est abusif. Vous allez beaucoup trop loin. »

A votre avis, de nous deux, lequel va trop loin dans les propos.

Moi qui suppose.

Ou vous qui précisez.


Ceci dit :

Si ma supposition s’avère exacte.

Il y a bien une tromperie (dol) de la part du syndic puisque son devis est plus cher que celui de Marie.

Le fait de choisir un devis plus cher au détriment d’un devis moins cher, favorisant son intérêt personnel, représente un conflit d’intérêt.

De ce fait sa responsabilité professionnelle est engagée puisque la faute est prouvée au détriment du syndicat des copropriétaires, qui de ce fait subit un préjudice avéré.


Mais comme je vous l’ai déjà dit, ceci n’est qu’une supposition.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  22:21:35  Voir le profil
Etaspak,


Il n'y a absolument aucune faute du syndic de ce chef puisque l'assurance a rembourse selon le montant du devis global.
Il n'y a aucune perte ni prejudice financier pour le syndicat des coproprietaires.
Il est tres facile de juger et critiquer le travail d'autrui et en ce cas particulier du syndic de Marie.
Mais vous ne prenez pas la peine de repondre à une de mes questions : que fait le cs censé assister le syndic ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  22:43:08  Voir le profil
Air Jordan,

Je suis ce fil depuis son origine et je vous trouve particulièrement obtu à vouloir absolument défendre l'erreur commise par le syndic.
Citation :
Il y a eu un sinistre,le syndic a fait etablir un devis et 99 % des coproprietaires sont contents.
Il en reste 3 pour pinailler et ne jamais etre content.


Ne faites donc pas le décompte des copropriétaires contents, 99 % dites-vous, comme la majorité des moutons qui vont à la tonte à la sortie de l'hiver pourrait-on écrire aussi.

Le syndic à commis UNE ERREUR, je répète afin que vous ne m'accusiez pas d'attaquer la corporation.

Dans le cas de MdM, il n'y a aucune raison, ni aucun motif valable, qui interdirait aux propriétaires du dernier étage concernés de ne pas retrouver, après remboursement de l'assurance, des prestations égales à celles initialements installées.

Lorque vous avez une voiture accidentée, acceptez-vous que l'assurance vous paie une peinture lambda alors que vous aviez une peinture métalisée par exemple.

Si vous me dites OUI, vous faites donc parti des 99 % de copro heureux et béats devant la qualité de leur syndic.

Le syndic n'a qu'à engager se rapprocher de l'assurance de la copropriété pour expliquer son erreur et demander qu'un remboursement complémentaire soit effectué pour permettre la réalisation des fermetures du dernier étage et demander à l'entreprise de réaliser ces travaux. A défaut il annule la prestation de cet étage et la fait assurer par une entreprise compétente comme semble l'avoir trouver MdM.

N'oubliez tout de même pas que MdM indqiue avoir fourni un devis au syndic en temps et en heure.

Alors, je n'accuse personne de magouille ni de vol, mais je ne donne pas pour autant un blanc seing au boulot baclé du syndic en question.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  23:14:32  Voir le profil
quelboulot,

Je n'ai jamais dit que le syndic n'a pas fait d'erreur.
Il y a une petite faute de sa part.
Il n'a pas vu la situation particuliere de 3 coproprietaires.
Pour autant,je ne peux accepter les propos de etaspak qui crie au conflit d'interet.Il n'y a pas dol,tromperie ou autre stratageme perfide.
Le syndic a fait à 99 % son boulot.
Il est toujours facile de critiquer le travail d'autrui et surtout du gestionnaire syndic.
C'est tres courant dans ces forums.
Mais personne, pas meme Marie de Medicis, n'a repondu à ma question :
Que fait le CS ?
Il est toujours plus simple, evidemment, d'attaquer le syndic que les coproprietaires membres du CS que l'on croise tous les jours, et qui n'ont pas joue leur rôle.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  23:17:42  Voir le profil
Et pour finir quelboulot, j'ai toujours aime etre en quelque sorte l'avocat du diable.
Je pense que les contributeurs de ce fil ont du mal à accepter le debat contradictoire que je propose.
Je vous retourne votre propre jugement donc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  23:21:11  Voir le profil
Air jordan,

Je suis loin d’avoir votre expérience en copropriété, et loin de moi l’idée de dénigrer votre profession et je trouve votre réaction à ce sujet en tant que syndic professionnel tout à fait normale.

Mais par contre, le fait que vous m’étiez systématiquement en doute les interrogations que se pose Marie et que vous jugez mes propos d’abusifs, c’est un manque d’objectivité de votre part.

Le syndic de Marie a commis une erreur, que cela vous plaise ou non, il avait l’obligation de trouver des volets à l’identique, en ne le faisant pas il prive Marie d’une jouissance privative à laquelle elle y a droit.
.
Quant à ma supposition sur la faute du syndic elle n’engage que moi, bien entendu, mais apparemment Marie y a pensée également puisqu‘elle précise « c'est pour cela que j'ai envoyé la copie du courrier adressée au syndic au président du conseil syndical. »

En ce qui concerne le conseil syndical de Marie, je ne le trouve pas du tout coopérant dans cette affaire, et c’est bien dommage pour elle.

En ce qui concerne également le syndic de Marie, je ne comprends pas son mutisme et son manque de concertation face aux interrogations légitimes de Marie, d’autant plus que vous précisez à son sujet « l'assurance a remboursé selon le montant du devis global. Il n'y a aucune perte ni préjudice financier pour le syndicat des copropriétaires. »

Alors pourquoi n’a-t-il pas tenu compte du devis de Marie, d’autant plus que c’est l’assurance qui rembourse l’intégralité de la somme, alors que son devis prive Marie d’une jouissance privative à laquelle elle y a droit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  23:34:18  Voir le profil
Franchement Etaspak, je pense que son syndic a fait une gaffe, une bourde,une erreur.... bref tout ce que vous voulez.
Mais ceci est largement rattrapable !!!!
Comment ?
Le devis global n'a pas ete, sauf erreur, encore execute.
Le syndic accepte donc le devis global , sauf pour les 3 apparts.
Il est donc legerement modifie.
Cela suppose l'accord de la societe mais le syndic peut faire jouer les liens commerciaux, des futurs travaux, son sourire.... pour obtenir cet accord, cette remise.
Il en resulte une moins value sur le devis global.
Le difference sert a remplacer les volets des 3 apparts en validant par exemple le devis que Marie a communiqué.
Mais je me place un instant du cote du syndic de Marie.........et meme encore plus fort je vais jouer son rôle :
Je reçois une LRAR,menace de proces,accusations sur le montant trop eleve du devis, collusions,fraudes...... ET BIEN MOI JE VOUS LE DIT TOUT NET JE NE FAIS RIEN !!
Le gestionnaire personne physique est un etre humain aussi vous le savez bien.....j'espere !
Mais franchement, l'affaire est LARGEMENT rattrapable !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  00:01:24  Voir le profil
Air jordan, je suis bien d’accord avec vous et avec Quelboulot, bien entendu.

Marie,

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez bonne chance à convaincre votre syndic que l'affaire est largement rattrapable auprès de l’assurance, afin de demander que soit effectué la réalisation des fermetures du dernier étage par votre entreprise compétente.

Cordialement.

Edité par - ETASPAK le 08 nov. 2006 00:03:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  06:20:33  Voir le profil
Bonjour,

Afin de répondre aux interrogations d'Air Jordan, je précise ce qui est déjà écrit au fil de ce post.

1/ Le courrier écrit en L.R.A.R au syndic ne l'accuse d'aucune malversation. Il lui signale simplement mon désaccord.

2/ Le CS est au courant de ce problème, puisque j'ai envoyé une copie de ce courrier au président du conseil syndical.

3/ A ce jour, aucune réponse de personne..

4/ Est ce que l'affaire est rattrapable? Je ne sais pas, puisque l'entreprise a commencé à fabriquer ces volets (en tout cas, c'est ce qu'elle me dit..)

Merci à tous.

MARIE

Edité par - Marie de Médicis le 08 nov. 2006 06:21:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  07:29:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

Ankou,

Si vous relisez mon post plus haut, vous verrez que la société qui est sensée poser ne fait plus ce système..la société qui le fait est celle dont le devis n'a pas été retenu..

MARIE

Ecoutez, et je vais en rester là!

Vous ne répondez pas à ma question.

Depuis le temps que cette affaire est engagée, il vous a été quand même possible de trouver un prestataire qui vous fasse 2 devis différents, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  08:20:33  Voir le profil
Ankou,

Excusez moi, mais je n'avais pas compris le sens de votre question.

Simplement, pourquoi aurais-je fait établir 2 devis au moment ou mon assureur m'a demandé d'en faire établir un?

Il aurait fallu que j'immagine alors que le problème allait tourner comme il tourne aujourd'hui, et bien malin celui ou celle qui aurait pu le deviner.

Je vous rappelle que j'ai découvert ce problème il y a moins d'une semaine en prenant l'initiative moi même de téléphoner à l'entreprise pour savoir ce qu'elle ferait exactement.

Je ne pouvais évidemment pas les appeller avant puisque je ne savais même pas que c'était eux qui réaliseraient les travaux...

Il est évident que si le sinistre se reproduit demain, je m'occuperai du dossier moi même avec mon assureur et sans tenir compte des déclarations du syndic.

Il est vrai que lorsq'un syndic écrit noir sur blanc: " Madame, nous vous confirmons que l'assurance de la co-propriété prend en charge les dégâts occasionnés par la grêle sur les volets", il est difficile de s'immaginer qu'elle les prendra en charge en modifiant ce qu'on avait avant le sinistre!

Le syndic est le mandataire des co-propriétaires. Il agit en leur nom, et il est rémunéré pour cela. Que l'on doive par l'intermédiaire du CS contrôler ce qu'il fait est une chose évidente, mais que l'on fasse les choses à sa place en est une autre.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  08:46:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

Ankou,

Excusez moi, mais je n'avais pas compris le sens de votre question.

....

Vous n'avez toujours pas compris

Pas possible today d'avoir ce comparatif?

Il suffit de passer chez un prestataire, et même sans devis lui demander les deux prix (la MO doit être la même).

Enfin, bref! vous mettez la discussion sur le principe, je l'aurais mise moi dès le début sur la pratique, à chacun son point de vue, et à chacun de voir quelle est la voie la plus efficace
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com