ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Maître d' oeuvre économiste
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 03 déc. 2006 :  16:45:21  Voir le profil
Bonjour
Est-ce que certains d'entre vous peuvent me conseiller sur l' intérêt ou non de faire appel à une St< Maître d'oeuvre économiste?>
Une sortie de notre Copro/ se fait par une allée Cocher de l'immeuble voisin ( droit de passage )
Le sol carrelé 250 m2 datant de 1900 est devenu limite dangereux, surtout la partie <seuil> devant notre portail
les 2 copropriétés étant d'accord nous cherchons des entreprises qui nous proposent des devis...
Mais les propositions restent lettre morte ..
une entreprise m'a conseillé de voir avec le syndic pour faire intervenir un< maître d'oeuvre économiste> qui prendra le problème en entier ? et que c'est la tranquillité assurée ..
Mais 1 :le coût est + cher ?
2 : devant passer devant 2 AG si l'une refuse le coût des devis <non formulés d'avance> reste à charge
merci du suivi


Goutelette
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 03 déc. 2006 :  21:01:24  Voir le profil
Vous ou le syndic pouvez demander à un économiste(ex.métreur) de vous faire une proposition d'honoraires pour les travaux soit :
-une mission complète = visite sur place,rédaction d'un descriptif/quantitatif pour consultation des entreprises,consultation,analyse des résultats (voire suivi du chantier)
-simplement la rédaction d'un descriptif/quantitatif après visite sur place et consultation par le syndic

mais pour passer commande à ce M.O le syndic doit avoir l'accord de votre AG (+ même démarche pour l'autre copropriété)

Déjà pour ces travaux il faut savoir ce que vous voulez faire faire comme revêtement ce qui ne semble pas le cas et ce qui explique,peut être,le manque de réaction des entreprises(car 250m2 de "chaussée" ce n'est pas la lune)

Quel corps d'état avez vous consulté....dans votre secteur il y a des entreprises compétentes mais souvent méfiantes pour ce type de demande

Suggestion : d'après vos différents sujets vous semblez avoir beaucoup de problèmes ,à commencer par le syndic;il serait peut être souhaitable de ne pas tout vouloir régler en même temps d'autant que vous ne semblez pas particulièrement dans "le bain" côté règlementation(ce n'est pas une critique mais une constatation)

Edité par - felix1930 le 03 déc. 2006 21:06:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  14:31:48  Voir le profil
Bonjour Félix 1930
Déja (autant pour moi)je me suis planté sur le métrage env/25 à 30 m2
C'est un couloir d'immeuble
1 : Comme vous le savez il est obligatoire au moins 2 devis
2 : c'est travaux étant pris à charge par 2 copros,il est de bon principes, que les 2 copros proposent des devis
Il est nécessaire de proposer plusieurs choix de revètements
Remettre à l'identique étant exclu.Trop couteux, pour la structure de l'immeuble
Donc soit ciment avec possibilité de peinture,soit auto bloquant,ou dallage ?
Les intérêts des 2 copros étant différent,

1: nous nous sommes adressée à une entreprise avec qui nous travaillons,pour des petits travaux de cimenterie, qui est classé sur le Qualibat,
le responsable m a conseillé de faire appel à une société économique,
Ne connaissant pas !j'ai demandé à notre syndic son avis ?
Il m'a dit être d'accord que c'était une idée et s'en occupait !!
Mais après 2 mois d'attente,nous ne sommes pas arriver à savoir, s'il avait oublié? ou pas le temps? ou pas de suivi?
Sur internet j'ai trouvé une franchise < dite économiste>
(Mais ce terme, doit avoir différents statuts ???)
Dans les 48h je réunissait sont représentant, le syndic et C/S !!
1 mois après pas de suite ?? après plusieurs appel réceptionné par <Madame >!!toujours demain ?? OU c'est parti....???
Désirant avoir les devis pour l' AG ,si non < a l'année prochaine>
J'ai rappelé <le donneur de bonnes idées< qui m'a donné les références d' un bureau d' étude économiste,qui de + connait bien mon syndic et travaille avec lui ??
Mais la, j'ai vite réalisé,que ce bureau travaillait avec exigence et obligation de résultat( voir acceptation des travaux avant d'en connaître le coup ?? ou ne se déplace pas ) d'avoir aucune exigence de date
Ce qui, pour notre imeuble sera innacceptable, pour un droit de passage
Est-ce la raison, du non suivi du syndic ?? je découvre !!
Ma question reste: comment travaille t'on avec ces bureaux ??
Pour ce cas, est-ce vraiment la solution ??
Merci d'avance




Car




Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  15:01:02  Voir le profil
Bonjour,

Un économiste, également appellé métreur ne peut que vous chiffrer le montant des travaux et vous faire un descriptif des travaux à réaliser afin de consulter des entreprises et d'annalyser leurs offres.

Pour suivre les travaux on fait appel à un Maître d'Oeuvre, dont le rôle est de surveiller et de coordonner les entreprises.

Fut un temps ou ces 2 fonctions étaient assurées par un architecte qui possédait cette double compétence..

Mais, il me semble que pour vos travaux de 25m², nul n'est besoin de consulter ce type de professionnel dont les honoraires seront peut être plus chers que les travaux eux mêmes..

Il doit bien exister des entreprises de maçonnerie compétentes capables de définir vos besoins et de faire ces travaux sans avoir besoin d'un maitre d'oeuvre sur le dos ou d'un économiste pour faire un descriptif qui ne tiendra pas la route..

Il me semble que si le syndic et le conseil syndical faisaient leur boulot sérieusement, tout ceci pourrait se faire à moindre coût.

MARIE

Edité par - Marie de Médicis le 04 déc. 2006 15:01:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  15:20:50  Voir le profil
pour 25m2 pas besoin d'un économiste (qui, dans cetains cas, peut aussi assurer le suivi du chantier)donc pour moi laisser tomber cette piste qui à un coût élevée et n'est pas interessée par des "bricolles".

L'entreprise avec qui vous travaillez peut très bien faire ce devis (mais peut être ne le souhaite t-il pas)

deux corps d'état peuvent faire ce travaille maçon ou carreleur (sur Givors avez vous contactez des entreprises????)

nota:pour un couloir d'immeuble qui semble "désservir" deux copropriétés ciment + peinture n'est peut être pas très indiqué (difficulté d'entretien, souvent glissant pas temps de pluie etc )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  15:26:22  Voir le profil
Pour reprendre ce que dit Félix, il existe également des entreprises possédant cette double compétence maçonnerie+carrelage (ou pavage), plutôt que 2 entreprises qui imposent obligatoirement une coordination pas toujours évidente.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  15:46:00  Voir le profil
MDM,pour une aussi petite surface l'un ou l'autre corps d'état est capable techniquement de faire la totalité du travail;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  17:11:10  Voir le profil
Ben, c'est ce que j'ai dit..non?



P.S: Marie de Médicis, pas MDM..siouplait..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  18:22:33  Voir le profil
merci à tous,
Comme me fait remarquer Marie de Médicis la présence d'un maître d'oeuvre serait une erreur
Il est vrai que nous sommes que 2 femmes à gérer les problèmes,et nous cherchons des solutions nous même !!
Le fait que cet entrepreneur nous est dirigé sur cette idée,était rassurante pour nous
Car défoncer une allée couverte,peut paraître pour certain annodin, mais un travail énorme pour nous, n'y connaissant rien !!
Et je ne comprend pas le syndic qui ne déplace pas d'entreprise ??
Sachant que nous voulions fair passer ces devis en AG
Pour le sol glissant ou pas ? ce serait aux entreprises de nous conseiler
Le seul qui se soit déplacé ne donne pa suite,??
Mercredi je voie mon syndic !!je vais voir ces arguments ??
Merci du suivi


Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  10:22:24  Voir le profil
A lire votre problème, je crois que vous avez du mal à déterminer la somme que vous voulez consentir à ces travaux, c'est à dire définir le cahier des charges.
Une personne externe ne peut vous aider.
A vous de décider par exemple : on fait au moindre cout : la circulation est cimentée et reste à l'état brut. Ce choix étant fait, les entreprises peuvent chiffrer.
Rien ne vous empêche de poser la question aux entreprises sur la possibilité d'appliquer un ciment auto lissant sur le carrelage.
Vous auriez intérêt me semble-t-il à impliquer un copropriétaire un peu technique, cela serait plus rentable qu'un économiste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  19:29:54  Voir le profil
Bonsoir
Je ne pense pas vous faire découvrir une vérité de la Palice!!
Si nous demandons, des devis, ainsi que différentes solution;;;
C' est que nous n'avons aucune idée du coût de ces travaux,ainsi que des revètements de sols existant,concernant un couloir couvert .
Il ne fautpas oublier de plus, que ce n'est pas notre copro/
Et comme je l'ai signalée,nos intérêts sont différents,pour nous ce c' est que un droit de passage ...
Pour nous les critères sont,< non glissant, lavable , et ne craignant pas le gel >
Mais la copro/ concerné,désirerait un carrelage, vieux rose, coordonné, aux mur
Je ne vois pas ce qu'i y a d' anormale de demander 2 devis avec un revétement différent,
Et c'est peut être pour cette raison, que l' on m'a dirigé sur un maître d'oeuvre
Et cela n'explique pas pourquoi le syndic ne s'en occupe pas
Mais j' ai bien compris que c' était un mauvais conseil
Je vous remercie tous car cela m'a permis de de voir + clair
Cordialement


Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  19:52:14  Voir le profil
vous indiquez (dernier) post ce n'est pas notre copro puis ce n'est qu'un droit de passage

Avez vous vérifier dans le document officiel concrétisant ce droit de passage ce qui est prévu au niveau réparation et prise en compte financièrement des travaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  16:46:30  Voir le profil
Oui Félix 1930 !!
Sur notre réglement de copro/ il est bien noté que nous étions en servitude de passage< l'allée et le pasage depuis la chaussée seront < entretenus à frais communs par les deux adjudicataires >
L'an dernier c'était leur portail d'entrée,lequel à été fix jusqu'a ce jour !! nous n' avons pas donné suite ..
Pour le sol c'est plus délicat,car nous ne pouvons pas nier l'inutilité,de plus, faisant passer le matériel esp/ vert,nous devons assumer
En ce qui concerne le portail ou les peintures 5m de Haut, notre syndic nous dit que nous ne sommes pas obligé d' accepter ??
J'aimerais d'ailleurs connaître,si sont conseil est judicieux ??
merci de vos conseils



Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com