ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 non restitution de caution et frais.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

milims
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  18:08:25  Voir le profil
Il y a 8 mois je quitte mon appart, l'agence me réclame en plus de la caution 700 euros. Bien sure je n'ai pas récupéré la caution mais j'ai refusé de payer les 700 euros sans aucuns justificatifs qui ont été réclamés par lettre avec AR. Aucune nouvelle depuis si ce n'est un coup de fil me demandant si la situation etait régularisée. Ma réponse non j'attends les justificatifs. Depuis Rien et cela fait 8 mois.
Ma question: Combien de temps avant qu'ils ne puissent plus me réclamer cette somme?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  22:37:46  Voir le profil
vous ne nous dites rien sur cette somme.

réparations suite à état des lieux de sortie, TEOM, régularisations de charges......

j'espère que vous avez demandé par RAR le remboursement de votre DG..........(au propriétaire)

vous devriez aussi saisir la commission de conciliation en faisant convoquer votre propriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

monica700
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  11:59:41  Voir le profil
Bonjour,

Pourquoi n'avez-vous pas récupéré votre caution ?
Pour quelles raisons vous demandent-ils des frais supplémentaires ?
Avez-vous rendu l'appartement en piteux état ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

milims
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  16:09:25  Voir le profil
pas en piteuse état mais peinture a refaire. Ok, mais j'exige les facteures qui justifient une telle somme. Pas de nouvelles et celà fait 8 mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  22:24:43  Voir le profil
les retenues peuvent être effectuées sur présentation d'un devis, il n'y a pas d'obligation à fournir une facture
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marco24
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  16:39:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par milims

Il y a 8 mois je quitte mon appart, l'agence me réclame en plus de la caution 700 euros. Bien sure je n'ai pas récupéré la caution mais j'ai refusé de payer les 700 euros sans aucuns justificatifs qui ont été réclamés par lettre avec AR. Aucune nouvelle depuis si ce n'est un coup de fil me demandant si la situation etait régularisée. Ma réponse non j'attends les justificatifs. Depuis Rien et cela fait 8 mois.
Ma question: Combien de temps avant qu'ils ne puissent plus me réclamer cette somme?




Si pas de relance, laisser tomber c'est sûrement mort,
si c'est un coup de fil ... vous vous en foutez un peu.

si y'a relance, et si elle est écrite, mise en demeure de jusitfer la somme (ce qu'ils n'ont pas ou ce serait dejà fait).

8 mois .. je pense que vous pouvez être tranquille, coup classique d'intimidation d'une agence, certains auraient payer, c'est tout bénefice pour eux, (le fait qu'ils ne vous relancent prouve bien qu'ils tente le coup et basta ...).
dormez tranquille !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

milims
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  12:40:27  Voir le profil
Bon, c'est pas que je ne dorme pas tranquille mais légalement je comprend pas trop.
Je sais que les démarches peuvent prendre du temps...
Moi je demande juste les devis ou factures peu importe mais savoir pour quoi je paye...pas payer dans le vide, surtout que sur le principe je suis pas d'accord.
J'ai vécu trois ans dans cet appart et en fait ils voulaient que je le rende aussi neuf que lorsque je suis entré...je fume donc forcément c'est pas aussi blanc qu'au départ mais je rapelle que pendant ces trois ans j'ai payé un loyer tous les mois... C'est abusé.ET rien n'a été détérioré ni cassé mais j'ai habité trois ans dedans donc il y a des choses qui s'usent...forcément.
ou bien alors qu'on nous dise dés le départ de location: il faudra refaire l'appart a neuf puisque vous etes le 1er locataire. Et là je dis ok, mais on dirait que selon les agences, au bon vouloir des agents, on fait payer ce que l'on veut... ET LA LEGISLATION LA DEDANS???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com