ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 DTA
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Laurier Rose
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  22:43:50  Voir le profil
Bonjour,
l'un d'entre vous a-t-il vu un Dossier Technique Amiante avec sa
feuille récapitulative valablement constitué.
D'autre part pouvez me confirmer que ce dossier n'est pas nécessaire pour les immeubles construits aprés le 1er juillet 1997.

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "Coproprietaires - Les charges"

Edité par - clemouel le 05 nov. 2006 22:45:12
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  22:52:55  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le dossier technique amiante doit être être établi pour les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 05 nov. 2006 :  23:43:04  Voir le profil
Citation :
Le dossier technique amiante doit être être établi pour les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.


Oui c'est ce qu'elle a dit en fait lol...

Ah puisqu'on en parle ! Mon Syndic ne peut me fournir de DTA alors que je lui ai demandé par recommandé : quelle faute est-ce ? n'est ce pourtant pas obligatoire pour la vente d'appartements ?
Apparemment il en possède un de 1998, d'ailleurs il en est fait mention dans mon acte de propriété (achat de mon appartement en 2005). Mais il me dit qu'il n'est pas bon ?!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurier Rose
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  16:56:41  Voir le profil
C'est bien ce qui m'inquiète car les syndics ne se préoccupent pas de savoir si les immeubles ont ou n'ont pas besoin d'un DTA, mais nous font payer un rèpèrage et ne fournissent pas de justificatif
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  18:06:36  Voir le profil
et en avez vous parlé avec le CS ????

car le CS qui a accès tout au long de l'année aux documents de la copro, pourrait vous renseigner ou au mpns s'inquitéer du diagnostic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  18:29:24  Voir le profil
Citation :
et en avez vous parlé avec le CS ????
car le CS qui a accès tout au long de l'année aux documents de la copro, pourrait vous renseigner ou au mpns s'inquitéer du diagnostic


Je me permets de répondre pour mon cas : je suis du CS, mais que néni...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurier Rose
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  01:04:25  Voir le profil
Nefer, connaissez-vous beaucoup de Conseils syndicaux qui peuvent vous expliquer le DTA ?
Moi pas. et pourtant, à titre personnel j'interviens bénévolement dans plusieurs copropriété.
Il faut savoir par exemple que sur une copro de 12 immeubles dont 3 construits en 98-99, ceux là n'ont pas à avoir un DTA. Le syndic lui commande un repérage pour les 12 immeubles!
Je sors d'une réunion associative de copropriétaires dans laquelle j'ai entendu un représentant d'officier ministériel déclarer que tout le monde savait que les syndic était "payés" par les entreprises mais qu'il fallait faire avec et ne pas donner un coup de pied dans la fourmilière ! et que les pauvres syndics employaient des personnels pas toujours au fait des décrets et des lois en vigueur ! bonne soirée à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dijon21
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  20:56:38  Voir le profil
Bonsoir.
Fait partie du CS d'une copro horizontale de 1960.Dans notre cas bien difficile de savoir si oui ou non DTA obligatoire, finalement l'avons fait (sur conduites tout à l'egout-parties visbles par trappes de visites, sur regards maçonnés du compteur eau froide . suite à réponse du conseil supérieur du notariat et courier de la DDASS Vu le prix (150€ pour 26 lots mais en marchandant pas mal car plusieurs devis à plus de 400€)avons fait effectué ce DTA l'an passé.
Que souhaitez vous savoir sur la fiche récapitulative?
Bon week end
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurier Rose
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  17:37:34  Voir le profil
bonjour dijon 21
en fait je voulais me rendre compte de visu du contenu d'une fiche récapitulative.
Depuis je suis allé au salon de la copropriété !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com