ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Probleme de surface loi carrez (trop grande..)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

el gringo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  15:18:47  Voir le profil
Bonjour, je suis nouveau sur le forum malgré que je passe souvent en lire le contenu,
J ai un petit souci de surface concernant ma première acquisition. En effet le bien était présenté à 170000 € pour 63 m2...et la Coup de coeur et peur de rater ce bien...je signe le compromis, le vendeur également SANS certificat loi carrez...(en cours d execution) le bien me plaisait et ce ne sont pas les quelques metres carrés peut etre en moins (cas le plus courant) qui changeaient ma perception du bien...
Et la c'est le drame, le bien pour 63 m2 selon mesures du vendeur fait réellement 76m2...
Je ne dispose que de tres tres peut de marge sur mon budget et je crains que le vendeur ne souhaite remonter le prix...que faire...
Petite précision sa surface au sol est la bonne mais il n a pas comptabilisé les 13m2 de mezzanine maconnée qu il a fait réalisé...
Il n est pas encore au courant seul l intermédiaire l'est..Que faire?
Merci par avance
Signaler un abus

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  15:24:51  Voir le profil
Voir sujet http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46290
Signaler un abus Revenir en haut de la page

el gringo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  15:41:52  Voir le profil
Merci pour cette réponse rapide,
Cependant ces dispositions n'étatient elles pas en vigueur Avant l instauration de la loi carrez...Il me semble que si...
De plus il est mentionner les recours apres la vente (quel stade compromis, acte authentique...)
Dans mon cas, un accord sur le prix est fixé mais ni la surface n ets indiquées dans le compromis et a fortiori le prix au metre carré non plus...
Les autres informations que j ai pu réunir annoncent toutes que l'Acheteur peut lancer un recours APRES acte authentique en reduction de prix mais pas le vendeur.
de plus il est indiqué que l absence d indications sur la surface peut entrainer la nullité de l'acte mais que l action n'est ouverte qu a une seule partie : l acquéreur.
Dernier point il semble que le vendeur ne puisse pas apres signature du compromis, faire machine arriere...
Je ne souhaite pas la banqueroute au vendeur mais dans cette situation confuse je veux savoir ou ceci peut m amener...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  15:55:01  Voir le profil
Il s'agit donc d'un logement dans une co-propriété.


Dans ce cas :

En application de la loi du 18/12/1996, toute promesse et contrat de vente portant sur un lot ou une fraction de lot de copropriété doivent indiquer la superficie de la partie privative de ce lot.

À défaut d’une telle mention, l’acquéreur peut exercer une action en nullité de l’acte au plus tard dans le délai d’1 mois suivant la signature de l’acte authentique de vente.

Si la superficie réelle est inférieure de plus de 5% à celle indiquée dans l’acte, l’acquéreur pourra dans le délai d’1 an à compter de la vente intenter une action en diminution du prix.

Si la superficie réelle se révèle supérieure, l’acquéreur ne devra aucun supplément de prix.

Edité par - tuispserv le 07 nov. 2006 15:55:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  15:55:35  Voir le profil
La loi dite Carrez a été prise dans le cadre de la protection de l'acheteur pour un lot de copropriété. Donc, compromis signé, pas de dédite possible du vendeur.

De toutes façons, il y a 9 chances sur 10 que l'extension ou plutôt la fermeture de la mezzanine ait été effectuée sans autorisation de travaux, aussi bien de la copropriété qu'auprès du service urbanisme de la mairie.

Alors, laissez venir d'éventuelles tentatives de négociations et, si nécessaire, réclamez la copie des autorisations de la copropriété et de la déclaration de travaux accordée par la mairie. Vous verrez bien.

De toutes façons, le vendeur ne peut revenir sur le compromis signé.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

el gringo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  16:01:41  Voir le profil
Merci pour vos réponses, de toute facon je vais également reprendre RDV avec mon notaire...Si quelqu un a vecu ca ...bienvenu
++
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com