ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 bail et date
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lalilou
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  07:25:03  Voir le profil
Bonjour, j'avais moi même (oh erreur) fait un bail à mes locataires, daté de 01/07/2001, mais à l'interieru du bail celui si spécifie qu'il est valable du 01/07/2000 au 01/07/2003, à qul date puis je me fier pour récuperer ma maison afin d'y loger ? merci
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  08:27:50  Voir le profil
Votre bail fait foi quant à la période concernée ! Il aurait pu être signé à une date antérieure de 2 mois par exemple. Ici il est daté d'un an plus tard mais cela revient au même. La durée de validité fait foi.
Par ailleurs, si votre bail s'accompagne d'un EDL d'entrée justifiant la date de début de la période de 3 ans, cela confirme le côté aberrant de la date indiquée pour la signature du bail.
Ce serait mon argumentation... Qu'en disent les autres ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  13:00:46  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
Le plus logique c'est :
- Savoir déjà quelle est la date réelle de location
- Quel a été le premier mois de loyer payé.
ces deux dates devraient être les mêmes.
Ce sera cette date la qui commencera devrait faire foi pour la durée des 3 ans du bail.
N6

Edité par - Numero6 le 08 nov. 2006 13:01:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  22:09:47  Voir le profil
le bail peut très bien avoir été signé postérieurement, donc la date à prendre en compte est le 1er juillet 2ooo, à moins que le locataire puisse prouver qu'il y avait un autre occupant à cette date.

vous auriez du indiquer jusqu'au 30 juin et non 1er juillet.

ensuite s'il s'agit d'un bail loi 89 c'est par période de 3 ans;

si vous voulez donner un congé pour reprise je vous conseille de la faire délivrer par un huissier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lalilou
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  08:18:58  Voir le profil
si je comprends bine, je ne peux pas donner congé pour juillet 2007 étant donner qu'à l'interieur du bail il est écrit que le bail prend effet en juin 2000, même si la date de signature est jullet 2001 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  10:13:41  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bjr,
date origine du bail 01/07/2000
date fin de bail :
01/07/2003 puis renouvellement par tacite reconduction pour 3 ans
01/07/2006 puis renouvellement par tacite reconduction pour 3 ans
01/07/2009 non renouvellement
Congé aux locataire devra être donné avant le 31/12/2008 ( six mois avant la date de fin de bail)
pour que vous l'habitiez vous même ou pour le vendre mais il faudra bien indiquer la raison du congé .
Vous ne pouvez donc pas donner congé à vos locataires pour juillet 2007.
N6

Edité par - Numero6 le 11 nov. 2006 10:15:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  10:44:39  Voir le profil
Citation :
si je comprends bine, je ne peux pas donner congé pour juillet 2007 étant donner qu'à l'interieur du bail il est écrit que le bail prend effet en juin 2000, même si la date de signature est jullet 2001 ?
Tout juste !
Il vous reste deux solutions : prendre votre mal en patience jusqu'en 2009 (à condition de rspecter les délais) ou offrir une indemnité à vos locataires (négocier leur départ).
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com