ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Travaux apres 30 ans d'occupation ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Didi123
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  13:10:16  Voir le profil
Bonjour,
j'ai effectue une recherche sur le site mais je n'ai pas vraiment trouve de reponse à mes questions.
Je vous soumet le probleme=
Mes parents occupent un appartement depuis environ 30 ans, locataire d'un bailleur social.
En 30 ans, ils se sont occupes eux-memes (financierement) des changements de revetements (tous les 10 ans environ), etc, car le bailleur ne voulait rien entendre (malgre la vetuste).
Il y a 2 ans, ils ont de nouvau tout refait à neuf du sol au plafond, sauf salle de bains et cuisine..et le probleme est la.
Ils ont à plusieurs reprises repeints la salle de bains, mais la peinture à chaque fois s'ecaillent sur les murs et plafonds.
L'ideal serait de poser du carrelage, mais le cout n'est pas le meme..

Je voulais donc aller au "charbon" avec le bailleur afin qu'il prenne en charge les travaux pour la cuisine et la salle de bains, mais je voudrais etre sure d'etre dans mon bon droit ... Y a t'il quelque chose sur quoi je peux m'appuyer pour lui faire comprendre qu'au bout de 30 ans, un locataire est en droit de lui demander d'effectuer ces travaux ??

Merci d'avance pour vos réponses, et desolée si cette question est redondante..

Didi
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  16:36:45  Voir le profil
Didi123 bonjour,
Il est probable que si la peinture s'écaille dans la salle de bain cela provient surement d'une mauvaise ventilation,essayez de contacter votre compagnie d'assurance afin d'avoir l'avis de l'expert et vous lui demandé un courrier spécifiant que le problème ne provient pas d'un mauvais entretien mais d'une aération insuffisante et que cela est de la responsabilité de votre bailleur.Et vous envoyez le tout à votre bailleur pour constater sur place l'état de l'humidité.

Y a t'il une VMC pour la cuisine, WC et salle de bain ?


VMC = Ventilation mécanique contrôlée.

Bonne chance et cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Didi123
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  16:50:50  Voir le profil
Bonjour et merci beaucoup pour votre reponse,

IL y a bien un "trou" (desolee) qui doit servir à la ventilation.. plus les aerations au niveau des fenetres, mais ca n'y fait rien, la peinture part en lambeau...ca s'aggrave chaque hiver... (en ete ils ouvrent les fenetres tout le temps).

Actuellement, le bailleur procede à des travaux de canalisations, ils ont fait des gros trous dans le mur, casse le peu de carrelage qu'il y avait, et je voulais en profiter pour leur demander de refaire la salle de bains & cuisine complete...

Quand meme.. s'ils avaient du relouer derriere mes parents, ils les auraient bien fait ces travaux depuis le temps... 30 ans quand meme...sans debourser 1 centime en "renovation"..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  18:29:38  Voir le profil
je suis d'accord avec vous mais rien ne les oblige de refaire les peintures, vous pouvez demander que cela soit fait par une de leur entrprise et de vous le facturer en plusieurs fois. A moins qu'il y est de prévu des travaux de réhabilitation mais en principe ils en profitent pour révaluer le loyer.

Si vous avez une association de locataires ( Amicale) vous pouvez essayer de leur demander d'intervenir en spécfiant que cela fait 30 ans que vous avez toujours assuré l'entretien du logement, si l'association est représentative vous avez peut être une chance.

A +

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  22:18:45  Voir le profil
même en cas de travaux d'entretien ou de rénovatio par le bailleur, il n'a aucune obligation à mettre du carrelage à la place de peinture.

en revanche il y a un problème de ventilation: les aérations ne sont elles pas bouchées?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  00:03:00  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, juste une precision, vous avez bien utilisé une peinture speciale piece humide, pour votre cuisine et SDB ?

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Didi123
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  12:51:33  Voir le profil
Bonjour à tous
non les aerations ne sont pas bouchees, on les nettoie regulierement

et on utilise bien des peintures specials pieces humides...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com