****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai effectue une recherche sur le site mais je n'ai pas vraiment trouve de reponse à mes questions. Je vous soumet le probleme= Mes parents occupent un appartement depuis environ 30 ans, locataire d'un bailleur social. En 30 ans, ils se sont occupes eux-memes (financierement) des changements de revetements (tous les 10 ans environ), etc, car le bailleur ne voulait rien entendre (malgre la vetuste). Il y a 2 ans, ils ont de nouvau tout refait à neuf du sol au plafond, sauf salle de bains et cuisine..et le probleme est la. Ils ont à plusieurs reprises repeints la salle de bains, mais la peinture à chaque fois s'ecaillent sur les murs et plafonds. L'ideal serait de poser du carrelage, mais le cout n'est pas le meme..
Je voulais donc aller au "charbon" avec le bailleur afin qu'il prenne en charge les travaux pour la cuisine et la salle de bains, mais je voudrais etre sure d'etre dans mon bon droit ... Y a t'il quelque chose sur quoi je peux m'appuyer pour lui faire comprendre qu'au bout de 30 ans, un locataire est en droit de lui demander d'effectuer ces travaux ??
Merci d'avance pour vos réponses, et desolée si cette question est redondante..
Didi123 bonjour, Il est probable que si la peinture s'écaille dans la salle de bain cela provient surement d'une mauvaise ventilation,essayez de contacter votre compagnie d'assurance afin d'avoir l'avis de l'expert et vous lui demandé un courrier spécifiant que le problème ne provient pas d'un mauvais entretien mais d'une aération insuffisante et que cela est de la responsabilité de votre bailleur.Et vous envoyez le tout à votre bailleur pour constater sur place l'état de l'humidité.
Y a t'il une VMC pour la cuisine, WC et salle de bain ?
IL y a bien un "trou" (desolee) qui doit servir à la ventilation.. plus les aerations au niveau des fenetres, mais ca n'y fait rien, la peinture part en lambeau...ca s'aggrave chaque hiver... (en ete ils ouvrent les fenetres tout le temps).
Actuellement, le bailleur procede à des travaux de canalisations, ils ont fait des gros trous dans le mur, casse le peu de carrelage qu'il y avait, et je voulais en profiter pour leur demander de refaire la salle de bains & cuisine complete...
Quand meme.. s'ils avaient du relouer derriere mes parents, ils les auraient bien fait ces travaux depuis le temps... 30 ans quand meme...sans debourser 1 centime en "renovation"..
je suis d'accord avec vous mais rien ne les oblige de refaire les peintures, vous pouvez demander que cela soit fait par une de leur entrprise et de vous le facturer en plusieurs fois. A moins qu'il y est de prévu des travaux de réhabilitation mais en principe ils en profitent pour révaluer le loyer.
Si vous avez une association de locataires ( Amicale) vous pouvez essayer de leur demander d'intervenir en spécfiant que cela fait 30 ans que vous avez toujours assuré l'entretien du logement, si l'association est représentative vous avez peut être une chance.