****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Mon locataire est assujetti à l 'article 606 et ne veut pas réparer le coffrage de la cheminée qui part en miette. Il ne veut pas non plus reparer un wasisdas du toit qui ne ferme pas. il prettant (et il a raison) qu'ils etaient deja dans cet etat quand il est arrivé. il faut signaler que lorsqu'il a repris le bail aucun état des lieux n'a été fait. En theorie, il a donc repris dans l'état en l'acceptant. Est-il dans son droit en pretandant que cela est à ma charge ?
*** Modération *** Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... - Divers lois, décrets et jurisprudences"
Vous semblez être propriétaire d'un local à bail commercial. Votre locataire semble être quelqu'un qui a racheté un bail commercial. Normal, le second commerçant reste lié à celui à qui il a acheté son bail commercial. Il n'y a pas eu d'état des lieux. Il a pris le bail et le local dans l'état où ils étaient quand il a acheté son bail. Il doit assumer les réparations dont vous parlez, puisqu'elles semblent être à s a charge sur le bail d'après ce que vous dites.
N'oubliez pas que vous, propriétaire, vous avez un peu "aliéné" (OK, je sais, c'est pas le terme juridique dans ce cas) votre bien en concentant le bail commercial car vous ne pouvez pas demander à l'occcupant de quitter les lieux... sauf lui devoir indemnité d'éviction... C'est la contrepartie !
Est-il ecrit dans le bail que le locataire s'oblige aux réparations prévues par l'article 606 du code civil? C'est un peu curieux car cetr article ne concerne absolument pas la location mais les rapports entre l'usufruitier et le nu-propriétaire.
Les rapports entre le propriétaire et son locataire sont soumis aux dispositions des articles 1714 et suivant.
Il s'agit d'un bail commercial comprenant au rez de chaussee une pharmacie ainsi que deux appartements au dessus. il est ecrit ; il prendra les lieus loués dans leur état actuel, sans pouvoir exiger aucune reparation autre que celle qui seraient necessaires pour que les les lieu soient clos et couvert, en un mot, conformement a l'articla 606 du code civil.
Une autre question: le bial contient egalement une cour qu'il a fait couvrir sans mon autorisation en 1996. je ne m'en suis apercu que cet été lors d'une visite surprise de ma part. Puis-je lui faire demonté ou y a t-il prescription?
Citation :le bial contient egalement une cour qu'il a fait couvrir sans mon autorisation en 1996.
Bigre, vous voulez surtout dire sans declaration de rtavaux ou PC, il a créé de la shon et de la shob, comme ça, un matin que ça lui a pris?
Vous feriez bien de vous y intéresser de près, car vous risquez fort d'être en infraction avec les règles d'urbanisme, en infraction avec les impôts concernant les taxes foncières, d'habitation le cas échéant, et autres (taxes locales d'équipeemnt non payées..)...