Auteur |
Sujet |
|
|
pierre20
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 20:24:55
|
bonsoir à toutes et à tous :)
Voilà j'ai un souci :
Je suis proprio d'un appart que je loue à des etudiants (4) situé au 3eme dtage de l'immeuble.
Il y a eu une fuite sur la descente de WC (antique) entre le 3eme et le 4e, donc chez moi, mais pas visible au depart vu que j'avais un caissonage + faience par dessus.
du coup les frais de recherche de fuite et de reparation ont été pris en charge par le syndic.
ceci etant, le caissonge de la descente chez à provoqué (vous imaginez bien tout ce que le caisson a pu renfermer
) chez mon voisin du 2eme des fuite provent de mon etage
ce monssieur m'appele donc ce soir pour savoir avec qui il doit signer la declaration de degat des eaux ??
qu'en pensez vous ? il ne s'agit pas de moi c'est certain, vu que je n'habite meme pas dans cet appartement (j'assure juste les murs), mais je doute : avec le syndic ? avec mes locataires ? (sachant que la fuite vient d'une partie qui incombe au syndic)
Merci de vos eclairssicement :)
|
Signaler un abus
|
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 02:48:18
|
2 cas CIDRE ou non (convention suivant montant des travaux)
Sinon dans l'absolu du droit c'est comme un embouteillage A pousse B qui pousse C 2 constats AB et BC
A vous de voir si CIDRE s'applique sur site des assureurs FFSA |
Signaler un abus |
|
BAILBAIL
Contributeur vétéran
127 réponses |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 12:58:36
|
Citation : Initialement entré par BAILBAIL
C'est quoi le CIDRE?
CONVENTION D'INDEMNISATION DIRECTE ET RECOURS (CIDRE) Cette convention s'applique aux sinistres "dégâts des eaux", en deçà d'un certain montant de dommages. C'est l'Assureur qui fait expertiser les dommages de son Assuré et l'indemnise. Le recours éventuel contre le responsable se fait entre Assureurs. Ces dispositions mises au point par les sociétés d'assurances ont permis d'accélérer le versement des indemnités.
|
moulinsart |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
pierre20
Contributeur actif
31 réponses |
|