****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Petite résidence crée en 1999 et gérée par le syndic que le promoteur avait désigné, ce que je considère comme une aberration, mais bon...
Depuis 2 ans déjà, les balcons, le haut des murs (bâtiment avec terrasses), les jardinières et les pergolas en béton, s'écaillent et l'on voit de plus en plus le béton nu, par endroits la rouille des ferrailles sous le béton.
Le syndic répond que tout cela n'atteint pas la solidité de l'immeuble et qu'il ne peut pas faire jouer la décennale. Le grave problème vient avec les pergolas en grosses poutres de béton qui commencent y compris à se fissurer à leur attachement au bâti. Ces ouvrages sont extrêmement lourds et pourraient céder un jour ou l'autre si rien n'est fait pour réparer cette couche de protection complètement défaillante.
Existe-il des recours pour que la garantie prenne en charge la réfection de ces ouvrages? Ce ne sont pas des simples décorations et leur protection avec des matériaux solides et durables nous coûterait une fortune, d'après les devis demandés.
Merci pour vos idées ou expériences en la matière.
Evidemment le CS est d'accord pour que la décennale joue en notre faveur. Reste le hic du changement du syndic, ce qui commence à faire son chemin.
La problématique aujourd'hui est de savoir comment faire valoir notre droit de recours à la décennale, en attendant de changer le syndic, car la dégradation devient sérieuse, elle pose déjà problème aux vendeurs, les malfaçons deviennent trop évidentes.
Dites à votre syndic qu'il n'est pas expert d'assurances. Si c'est vraiement tel que vous décrivez, il faut se méfier. Demandez de faire un appel en garantie. L'espert tranchera et vous saurez si ces désordres sont ou pas éligibles à la décennale. Exigez de faire poser des témoins.
Fondamentalement, votre syndic n'a pas tord, les désordres décennaux les plus courants entraînent des infiltrations et vous n'en citez pas. Votre syndic a raison de ne pas lancer d'appels en garantie perdus d'avances. Mais quand même vous décrivez quelque chose qui peut éventuellement être le début de rupture de la solidité de l'immeuble, (enfin des pergolas, qui , s'il y a rupture peuvent faire bobo à celui qui aura la mauvaise idée d'être dessous... là, s'il y a dommage corporel, c'est pas 10 ans de garantie mais 30 ans de responsabilité pénale du constructeur...) essayez d'en avoir le coeur net avant que ça casse. Tout cela est cependant nuancé par l'obligation d'entretien des copropriétaires. Si vous comparez à une voiture, la garantie tombe si vous ne faites pas vos vidanges !
Tous les promoteurs désignent un syndic en créant les immeubles. A vous, copropriétaires, de ne pas le conserver et d'en mommer un autre à la première AG. Dépêchez-vous de changer de syndic.
Dites à votre syndic qu'il n'est pas expert d'assurances. Si c'est vraiement tel que vous décrivez, il faut se méfier. Demandez de faire un appel en garantie. L'espert tranchera et vous saurez si ces désordres sont ou pas éligibles à la décennale.
Parfaitement d'accord, mais pouvez-vous me dire en quoi consiste cet "appel en garantie"? Pouvons-nous faire quelque chose ou c'est au syndic de le faire?