****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je parle des meubles perso de la locataire qui forcément masquent les murs de l'appartement. je me pose aussi la question si de devrai prévenir les services EDF,EAU et IMPOTS pour leur signaler que je suis le nouveau propriétaire ?
Non normalement votre locataire "futur" devrait avoir pris son contrat EDF, GAZ par lui-même puisque cela a l'air d'être un contrat vide de 3 ans donc.
Y a t-il de gros travaux à prévoir? Car pourquoi vendre alors que l'on a un bon locataire payeur?
Si vous êtes déjà sous-compromis, faites vite de vite. Sinon prenez votre temps. Petsonnellement je n'acheterai jamais un bien occupé.
merci de vos réponses... il s'agit d'une copropriété et j'attends de voir les procès-verbaux d'assemblée... le propriétaire actuelle a besoin de liquidités.......sans doute pour acheter autre chose ?
Pour les impots, pas de démarche particulière à ce moment ci:
Quand vous remplirez votre déclaration de revenu de 2006 en aril ou mai 2007, même si vous n'avez déclaré AUCUN revenu foncier en 2006, vous devrez renseigner votre déclaration concernant cet achat (bien entendu uniquement si vous achetez avant le 31 DE 06). Vous donnerez alors le nom du locataire (==> Taxe Habitation) Vous déduirez aussi certaines sommes, vous devriez des à présent vous renseigner sur la fiscalité locative, car ce n'est pas dans huit mois qu'il faudra chercher les justificatifs et dire 'si j'avais su'...
En revanche, et c'est fondamental, n'ommetez JAMAIS de: 1/ Consigner les relevés d'eau et autres flux éventuels lors des EDL d'entrée et de sortie (ce n'est pas le cas pour cet achat, mais je préfère vous prévenir en général) 2/ envoyer aux impots fonciers par recommandé avec demande d'accusé réception la nouvelle adresse de votre locataire, ou son déménagement sans information le cas échéant pour éviter d'avoir a payer a sa place la taxe d'habitation... 3/ Faire des accrods oraux. Tout ce qui est oral s'oublie, il n'y a que les écrits qui restent (scripta manent)
En effet, pour l'électricité,le gaz et le téléphone, c'est le locataire qui ouvre l'abonnement. Dans certains endroit, dans locataire, la compagnie d'eau emporte le compteur (si si!) En REVANCHE donnez toujours à un nouveau locataire le nom de l'ancien ça avancera bcp France telecom ou EDF ou GDF.
Bon, allez, pour terminer, contrairement a ce que disent les autres, qui sans doute comme moi ont du faire des erreurs, oui, achetez quand même;, mais ne sous-estimez pas la difficulté.
Vous allez de venir propriétaire, donc 'proprio'. Vous êtes donc riche, de mauvaise foi, vous cherchez à faire du fric sur le dos des autres. Inutile de tenter de discuter, quand vous tomberez sur des locataires qui pensent comme cela, aucune discussion n'est possible.
Il faut donc tre capable d'assumer. Si vous n'envisagez pas d'assumer ça, en revanche, arrêtez tout tout de suite.
En revanche, dites vous que la plupart du temps, ca se passe quand même bien.
Et que le rendement se situe plutôt entre 3 et 6% , allons 7% pour les meilleurs. Car à vous les frais du bâtiment ( toutes les remises aux normes etc... et les frais de syndics) + ..toutes les surprises d'une copro.
L'intérêt jusqu'à ce jour est à la revente mais pour combien de temps encore?
ville ou pas ville Joulia. Paris j'ai eu une vacance et Nice j'en ai une belle actuellement. Il est vrai que dans celle-ci je me refuse la location annuelle pour les causes que j'explique souvent ici.