ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 premier achat studio loué...aide merci
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

kojak
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  07:58:41  Voir le profil
je parle des meubles perso de la locataire qui forcément masquent les murs de l'appartement.
je me pose aussi la question si de devrai prévenir les services EDF,EAU et IMPOTS pour leur signaler que je suis le nouveau propriétaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  20:30:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Non normalement votre locataire "futur" devrait avoir pris son contrat EDF, GAZ par lui-même puisque cela a l'air d'être un contrat vide de 3 ans donc.

Y a t-il de gros travaux à prévoir? Car pourquoi vendre alors que l'on a un bon locataire payeur?

Si vous êtes déjà sous-compromis, faites vite de vite. Sinon prenez votre temps. Petsonnellement je n'acheterai jamais un bien occupé.

Bonnes lectures comme on vous l'a souvent suggéré
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kojak
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  09:37:11  Voir le profil
merci de vos réponses... il s'agit d'une copropriété et j'attends de voir les procès-verbaux d'assemblée... le propriétaire actuelle a besoin de liquidités.......sans doute pour acheter autre chose ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  18:22:28  Voir le profil
Pour les impots, pas de démarche particulière à ce moment ci:

Quand vous remplirez votre déclaration de revenu de 2006 en aril ou mai 2007, même si vous n'avez déclaré AUCUN revenu foncier en 2006, vous devrez renseigner votre déclaration concernant cet achat (bien entendu uniquement si vous achetez avant le 31 DE 06).
Vous donnerez alors le nom du locataire (==> Taxe Habitation)
Vous déduirez aussi certaines sommes, vous devriez des à présent vous renseigner sur la fiscalité locative, car ce n'est pas dans huit mois qu'il faudra chercher les justificatifs et dire 'si j'avais su'...



En revanche, et c'est fondamental, n'ommetez JAMAIS de:
1/ Consigner les relevés d'eau et autres flux éventuels lors des EDL d'entrée et de sortie (ce n'est pas le cas pour cet achat, mais je préfère vous prévenir en général)
2/ envoyer aux impots fonciers par recommandé avec demande d'accusé réception la nouvelle adresse de votre locataire, ou son déménagement sans information le cas échéant pour éviter d'avoir a payer a sa place la taxe d'habitation...
3/ Faire des accrods oraux. Tout ce qui est oral s'oublie, il n'y a que les écrits qui restent (scripta manent)


En effet, pour l'électricité,le gaz et le téléphone, c'est le locataire qui ouvre l'abonnement.
Dans certains endroit, dans locataire, la compagnie d'eau emporte le compteur (si si!)
En REVANCHE donnez toujours à un nouveau locataire le nom de l'ancien ça avancera bcp France telecom ou EDF ou GDF.





Bon, allez, pour terminer, contrairement a ce que disent les autres, qui sans doute comme moi ont du faire des erreurs, oui, achetez quand même;, mais ne sous-estimez pas la difficulté.

Vous allez de venir propriétaire, donc 'proprio'.
Vous êtes donc riche, de mauvaise foi, vous cherchez à faire du fric sur le dos des autres.
Inutile de tenter de discuter, quand vous tomberez sur des locataires qui pensent comme cela, aucune discussion n'est possible.

Il faut donc tre capable d'assumer. Si vous n'envisagez pas d'assumer ça, en revanche, arrêtez tout tout de suite.



En revanche, dites vous que la plupart du temps, ca se passe quand même bien.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 12 nov. 2006 18:27:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  00:34:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Et que le rendement se situe plutôt entre 3 et 6% , allons 7% pour les meilleurs. Car à vous les frais du bâtiment ( toutes les remises aux normes etc... et les frais de syndics) + ..toutes les surprises d'une copro.

L'intérêt jusqu'à ce jour est à la revente mais pour combien de temps encore?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kojak
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  20:06:44  Voir le profil
Au fait ! peut-ton exiger avant d'acheter un studio,que le vendeur nous justifie que celui-ci à toujours facilement été loué ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  20:16:25  Voir le profil
Non Comment pouvez vous 'exiger' ça?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  23:23:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par kojak

Au fait ! peut-ton exiger avant d'acheter un studio,que le vendeur nous justifie que celui-ci à toujours facilement été loué ?




quelle ville ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:52:04  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
ville ou pas ville Joulia. Paris j'ai eu une vacance et Nice j'en ai une belle actuellement. Il est vrai que dans celle-ci je me refuse la location annuelle pour les causes que j'explique souvent ici.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com