****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis en cours de construction. J'installe une géothermie. Depuis la loi borloo du 16/7/2006 la TVA est passé à 5,5% pour ce type d'installation. J'ai signé la commande en mars 2006 et j'ai versé un premier accompte avec une taux de tva à 19,6%.
Sur quelle base de taux de tva s'effectuera les réglements suivants ? 5,5% taux en cours ou taux de 19,6% taux de la, signature du contrat.
Je me trompe peut-être mais il me semble que la TVA réduite dont parle la loi Borloo ne concerne que les abonnements et le fourniture de chaleur produite par géothermie. Cela ne concerne aparemment pas les installations dans les logements neufs (Pour la rénovation, oui, mais ce n'est pas cette loi qui régie ce principe).
Je confirme vu l'extrait de l'article d'universimmo sur ce sujet:
"quelques mesures diverses ont trouvé leur place dans cette loi par pure opportunité, comme l'interdiction des coupures d’électricité, de chaleur, de gaz ou d’eau pour non-paiement des factures, dans la résidence principale de personnes ou familles en difficulté, la prise en compte des dépenses d’énergie dans le traitement des situations de surendettement des débiteurs de bonne foi , le rétablissement de la TVA à taux réduit pour la partie abonnement des factures de chauffage urbain lorsque la chaleur est produite au moins à 60 % à partir de la biomasse, de la géothermie, des déchets et d'énergie de récupération, ou encore l'introduction dans la loi sur la copropriété de dispositions spécifiques aux "résidences-services".