ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 aide sur les frais d'agence.....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

prisca93
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  13:50:50  Voir le profil
nous revoilà avec notre loft qu'on souhaite acheter , en fait j'avais des fausses infos: ce loft a été mis en vente dans quatre agences à 4 prix différents; j'ai réussi à obtenir le montant des frais d'une agence, mais c'est un peu diffile à obtenir .
Ce loft nous intéresse vraiment, apparemment le propriétaire a très envie de vendre, mais je ne sais pas trop comment faire:
mon mari a été le visiter 1 première fois avec une agence, moi une faois avec la même agence: que nous conseillez vous: faire trois autres visites? et essayer de négocier avec les 4 ? jouer la carte de la franchise avec 1 et tirer les prix vers le bas ? passer par le proprio en direct?

Qu'en pensez vous?
Signaler un abus

funktastik
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  14:27:40  Voir le profil
n'evincez pas les agences, et ne faite pas 4 propositions cela pourrait posé probleme.
je vous conseil plutôt de vous adresser à celle qui vous semble la plus competente et professionnelle, de lui faire part de ce que vous avez constatez concernant le tarif, si celle çi est l'agence qui propose le prix le moins élevé et de surcroit celle avec qui vous avez visité alors tant mieux.
exposé leurs votre interet pour le bien en precisant que vous souhaitez connaitre la décomposition du prix de vente.
une agence serieuse vous doit cette transparence et les honoraires ne sont pas tabou. si celle-çi pratique un prix plus élevé qu'une autre cela vous permettra de savoir si c'est le net vendeur ou la commission qui est élevé.
une fois en possesion de ces infos faite votre offre en fonction des conseil de l'agence et surtout de se qui vous semble etre un prix juste. rien ne sert de jouer, cela peut parfois etre dangereux.
faite preuve de réactivité si votre offre n'est pas accépté.
la transparence reste la meilleur solution, n'oubliez pas qu'une agence à un devoir de conseil et que son rôle reste tout de même l'arbitrage des négociations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamema
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  15:20:16  Voir le profil
Bonjour,
Dans la maison que nous avons achetée , nous l'avons visité avec un ai d'une agence mais il était désagréable et n'a pas voulu baisser le prix , elle était à 145500 euros , je savais qu'elle était dans plusieurs agence et j'ai contacté un autre ai et j'ai fait une proposition à 120000 au téléphone , il m'a dit que tout étai possible , alors on a commencé les négociations , on est arrivés à 126500 dont 3000 à l'agence , le proprio était énervé par rapport à la commission de l'agence et l'ai déçu du peu de la comission en bref , nous étions heureux car d'autres personnes étaient sur le bien mais le crédit n'est pas passé , n'hésitez pas à le visiter avec une autre agence et tapez bas pour le prix sachant que vous allez négocier , en général selon le prix il y a un % dez comission comparez les prix des 4 agences et essayez de calculer le prix net de la vente.Sinon enlèvez 10% dans une agence , si ça marche tant mieux sinon voir une autre , en général si on vous propose une offre d'achat à faire c'est le début des négociations, ne faites bien sur qu'une seule proposition d'achat.
Bon courage et tenez nous au courant.
Hamema
Signaler un abus Revenir en haut de la page

prisca93
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  18:58:47  Voir le profil

Merci Hamema pour votre expèrience,
c'esy notre premier achat immobilier, et nous sommes un peu paumés:
nous constatons surtout que nous ne sommes pas doués en négociation immobilière ( pour les petites choses c'est plus simple), nous mettons trops de sentiments et nous n'arrivons pas à nous dire que l'on marchande un appart, presque comme une paire de babouche au Maroc. Nous avons eu plusieurs déceptions ( appart qui nous sont passés sous le nez et du coup on a peur de louper encore une affaire et devoir encore affronter une déception)
Il y a le prix que nous aimerions l'acheter, et celui annoncé, entre les deux d'une agence à l'autre il y a entre 15000 et 30000€ de différence

merci de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamema
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  22:52:31  Voir le profil
Bonsoir,
Je ne comprends pas comment des frais d'agence sont si élevés !!!
peut-être que chaque agence a donné un prix différent pour le vendeur , dans ce cas le vendeur voudra vendre à celui qui les a plus flatté par le prix net vendeur , si vous êtes sur que le prix est identique pour le vendeur pour chaque agence , négociez avec celui qui a la com la moins élevée mais je doute que tous ont proposé le même prix pour le vendeur vu les différences de prix au final ,
Je sais qu'au début il ne faut pas montrer qu'on est trop intéressés par le bien et ne proposez rien à la première visite , rappelez qqjours (2 jours)plus tard pour faire une 2ème visite , si vous connaissez qqu'un dans le bâtiment prenez-le avec vous , son avis est important surtout s'il y a des travaux à faire.ne vous fiez pas aux devis des AI .Ensuite faites comme si vous discutez et proposez un prix trés en deça de ce qu'ils veulent , on dit en général 10% du prix , si le bien est invendu depuis longtemps et avec travaux 15 % , vous n'avez rien à perdre car d'autres agences le vendent , ils seront choqués mais qui ne tente rien n'a rien , si les négociations commencent montez votre prix par pallier successif mais prenez toujours le temps de réflechir pas en direct , il faut un temps de réflexion sinon vous ne maitrisez rien même si vous avez déjà une idée du prix final.Sinon assurez-vous que le bien en vaut la peine , y-a-t-il des travaux ? Vérifiez l'état des murs , de la plomberie l'idéal serait d'avoir qqu'un du métier avec vous , négociez le prix c'est bien mais il faut d'abord un bien qui en vaille la peine,
Tenez moi au courant
Bon courage
Hamema
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com