ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 agence en faute ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

saraht
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  11:35:58  Voir le profil
bonjour,

etant en recherche d'un appartement sur paris, une agence nous à fait visité un bien qui nous conviens. apres discution avec l'agent celui-çi nous explique que le prix ce décompose en 230.000 euros pour le vendeur et 18.000€ de frais d'agence.
avant de faire une offre j'ai voulu me renseingé sur le bareme des honoraire de cette agence et il est précisé que pour tout bien superieur à 200.000€ la commission est de 5%. hors la la commission represente 8%. je ne leur en ai pas encore parlé mais ne sont t'il pas en faute ? un ami me dit que si le niveau de la commission redescent à 5% dans le compromis, cela ne pose plus de probleme. pouvez vous m'aidez à comprendre, car je ne voudrais pas avoir de probleme.
merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  12:11:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
saraht,

Il se peut que les honoraires se calculent:

x% jusqu'à 199.000 €
y% au dessus et jusqu'à 299.000 €
etc ...(c'est un exemple)-

regardez bien si ca marche par pallier ou non
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  12:12:02  Voir le profil
En général les commissions se calculent par tranches. Vous pouvez négocier cependant. Le montant me semble exhorbitant. Pour info, on peut descendre très facilement à 5%. Parlez en avec votre AI.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 09 nov. 2006 12:12:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saraht
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  12:21:27  Voir le profil
non il ne s'agit pas de tranche mais bel et bien d'un palier !
au dessous de 200.000 euros c'est 8% au dessus c'est 5%.
cependant est ce que la pratique est légale ? n'on t-il pas l'obligation de respecter le bareme indiqué ? parce que cela reviendrai à dire que le mandat qu'ils ont n'est pas valable non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  12:42:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par saraht

non il ne s'agit pas de tranche mais bel et bien d'un palier !
au dessous de 200.000 euros c'est 8% au dessus c'est 5%.

Difficile à croire. Car avec avec un prix de 201000 EUR la commission serait moins chère qu'avec un prix de 199000 EUR. Demandez des précisions.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  12:46:13  Voir le profil
les honoraires sont libres et doivent être affichés;

mais rien n'empeche d'essayer de négocier mais AVANT la signature du compromis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saraht
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  12:52:01  Voir le profil
ok je prend en note tout ce que vous m'avait dis et je vous en remercie, mais je reste curieuse de savoir si la prise d'un mandant qui ne respecte pas le bareme affiché est légal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  15:10:12  Voir le profil
la comm se négocie, comme le prix du bien, je ne vois pas ou est le problème..., je dirai meme mieux, faite la propo du prix qui vous convient sur le bien, le vendeur et l'agent immo feront le nécessaire pour que votre propo passe, et vous ne vous embeterez pas avec la com d'agence puisque le prix global vous convient.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saraht
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  19:24:42  Voir le profil
ok merci encore pour vos conseil et commentaires !
mais même si j'ai bien assimilé tout ce que vous m'avez dit, personne n'a repondu à ma question !!!
est-ce légal ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  22:09:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par saraht

ok merci encore pour vos conseil et commentaires !
mais même si j'ai bien assimilé tout ce que vous m'avez dit, personne n'a repondu à ma question !!!
est-ce légal ?

Sous réserve que vous ayez bien compris le calcul de l'agence, il est illégal d'appliquer des commissions supérieures au tarif affiché.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com