ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 que faire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bruneoyxbleus
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  20:14:12  Voir le profil



voilà nous sommes locataires chez un privé depuis maintenant 3 mois et nous rencontrons des petits problèmes avec ce dernier
nous n'avons pas le droit de garer une autre voiture que la nôtre devant notre garage ou sur les pavés de l'allée par laquelle on accède au garage.je tiens à préciser que cette allée est très grande et large et que le fait de s'y garer ne gêne que le proprio, alors que ce dernier sait qu'il n'ya pas de place dans la rue, tous les jours quand mon conjoint rentre du travail avec sa camionnette il est obligé de la déplacer un dizaine de fois car les gens râlent. tous les jours la proprétaire passe pour voir si nous fermons la porte d'entrée en commun de la maison, et si cette dernière est ouverte, elle la ferme, résultat nous nous sommes déjà retrouvés devant la porte. ils surveillent les allées, et venues de chez eux, car ils habitent quelques maisons plus bas, et se permettent de questionner les voisins pour savoir qui vient ou part.il y a un portail pour accéder de la rue à notre domicile, pareil, ce portail doit être systématiquement fermé, même si nous nous absentons pour 5 mn. nous avons eu de la visite ce week end, pour un anni,et du coup comme il y avait pas mal de monde on a fait se garer certaines voitures sur l'allée pour ne pas déranger les riverains, résultat, mardi je recevais un avertissement. nous avons le sentiment de ne même pas être chez nous. nous avons un espace vert en commun avec le voisin du dessus et nous sommes arrangés avec ce dernier pour en faire l'entretien nous mêmes pour ne pas à avoir à faire appel au proprio, et bien non, ce dernier n'est pas d'accord, il vient à n'importe quel moment dela journée pour tondre la gazon ou arroser les fleurs et ce sans jamais prévenir, résultat comme nous sommes au rez-de chaussée, nous l'avons quasiment tous les jours devant la porte. il déplace notre salon de jardin à sa guise, tond et reviens le soir ou le lendemain ramasser l'herbe coupée. ça ne fait que 3 mois que nous sommes là mais sincèrement on se demande si on va tenir 3 ans, parceque les voisins nous ont raconté que tous le s anciens locataires n'ont pas tenu. Ma fille est tétra-pléqique et nous avon eu énormément de mal à trouver un plain pied, ça nous coûterait énormément d'avoir à partir. que faire?

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  21:49:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si je comprends bien, les proprios n'habitent pas la maison ...
Ils n'ont donc rien à faire chez vous ! et n'ont pas à régimenter votre vie ni votre facon de vous garer ... vous êtes chez vous et vous payez un loyer en conséquence.

soyez diplomates mais incisifs, rappelez-leur leurs obligations selon l'art 6 de la loi de 89
Citation :
Article 6
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 48 III (JORF 16 juillet 2006).


Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;
b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.



bien lire également ce lien: ICI


sinon vous avez encore la solution de la conciliation: vous vous adresez à la mairie ou à la maison de la Justice, et le conciliateur convoquera les 2 parties pour une explication. Peut-être que vos bailleurs ont des peurs qu'ils ne peuvent pas expliquer ?
il vaut mieux tout tenter surtout si vous avez eu du mal à trouver cette location et si vous vous plaisez.

comment font les voisins d'en haut ???
Maintenant à vous de voir comment agir : manière douce (conciliation) ou manière plus forte via la LRAR.
aucune crainte à avoir, ils ne peuvent pas vous "virer"

Cordialement,

Edité par - Joulia le 09 nov. 2006 21:50:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruneoyxbleus
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  22:23:32  Voir le profil
je vous remercie de vs être pris le temps de me répondre
pour ne pas être trop lourde dans mon premier mail, j'ai oublié d'ajouer que lorsque nous avons pris le logement, mon conjoint qui est peintre en bâtiment, à rafait tous les murs en toile de verre que l'on a peinte, car les tapisseries étaient vieilles, dégradées et ne nous plaisaient pas du tout, j'ai dû décaper les sols à genoux, à la brosse et au tampon tellement le carrelage était encrassé. Le rpoprio nous avait dit que si nous voulions installé une cuisine à éléments, nous pouvions enlever le meuble davec évier en inox qui s'y trouvait, à condition de le remettre, ce qu'il avait omis de préciser et que nous avons découvert lorsque nous l'avons enlevé, c'est que ce dernier ne tenait plus en plac et que pour se faire le proprio avait mis des cales. nous le lui avons dit, il a tout simplement répondu que nous n'aurions qu'à en acheter un autre lors de notre sortie, ce qui est hors de question. De plus, depuis sous mon nouvel évier, j'ai systématiquement de la moisissure qui s'unstalle sur la partie arrière, c'est tout vert et ça sent très fort. j'ai beau nettoyé, ça revient systématiquement. De plus, depuis l'arrivée des pluies et la tombée de la température, nous avons systématiquement de la buée sur toutes les fenêtres, et pourtant j'aère en moyenne deux heures par jour. Il y a une odeur de renfermé partout, c'est désagréable, l'été, les draps étaient moîtes, voir mouillés lorsque nous allions nous coucher. Mon conjoint me dit, étant du bâtiment, que la façade est entièrement à refaire et à isoler car énormément de fissures. Je ne vous cache pas que j'ai peur de faire venir le proprio car son épouse menace à tous bouts de champ de nous virer. à moins que nous nous taisions. elle sait à quel point ils nous a été difficile de trouver un plain pied et use de son statut de prorio et des problèmes de santé de son mari. a t'elle le droit d'agir ainsi? êtes vous sûre que nous ne pouvons pas être jetés? et quand le bail sera passé, qu'adviendra-t-il? nous avons tant de choses à gérer sur la plan du handicap, des batailles administratives...........et aspirons au calme.
merci d'avance de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  23:04:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
re-bonsoir,
Ne vous laissez pas démoraliser et regroupez vos forces de facon à combattre ces personnes. Ils ne peuvent rien faire contre vous tant que vous remplissez vos obligations de locataires (paiement loyer et entretien courant du logement).

Pour l'humidité, contactez la DDASS de votre ville en mettant l'accent sur la santé de votre enfant ... je sais, ... moyen douteux mais cela vous aidera sûrement dans ces démarches et dans un rapport, puisque vos bailleurs ne sont pas corrects.
Il y a de nombreux posts sur le sujet (utilisez le mot clé "DDASS", vous verrez ). Ne perdez pas courage.

pour l'évier: j'espère que vous l'avez gardé ... vous le remettrez avant de partir (il ne pourra rien dire puisque noté sur EDL).

logement décent: bien lire le lien: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2066.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F289.xhtml


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com