Auteur |
Sujet |
|
|
Julien.13
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 12:16:56
|
Bonjour, Si quelqu'un peut m'eclairer je le remercie d'avance.
J'ai acheter un bien immobilier dans une copropriéte avant l'achat l'AG de la copriete avait decider un ravalement de facade qui a était payer par les vendeurs. Mais voila le probleme lors des travaux de facades il se sont appercus que le toit avait des soucis et donc réaliser les travaux sur le toit sans me prevenir et en m'adressant juste un apple de fond. L'explication de mon syndic "on a profiter de l'echafaudage pour que ca coute moins cher". L'appel de fond doit il etre adresse au vendeur ou a moi?
A savoir que la copropriété represente 8 proprietaire et est gere par une agence immobiliere
je vous remericie par avance Julien
*** Modération *** Sujet déplacé du forum "Copropriétaires - A propos des syndics professionnels"
|
Edité par - clemouel le 10 nov. 2006 12:31:40 |
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 13:31:52
|
Si les faits sont exacts, l'initiative ne peut qu'être approuvée. L'économie est certainement significative.
Dans l'administration, on aurait laissé partir l'échafaudage. Impossible de prendre une décision urgente sans suivre la filière.
C'est théoriquement la même chose dans une copropriété mais heureusement il y a des syndics qui passent outre. Ils doivent quand consulter au moins le conseil syndical. Il y a aussi des copropriétaires intelligents qui apprécient ce mode de gestion.
Si le syndic n'avait pas bougé et convoqué une assemblée, vous auriez payé de la même façon, mais sans doute une somme plus importante.
|
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 14:33:03
|
JPM, je serais beaucoup plus réservé sur le" bien géré de cette copropriété" en renvoyant dos à dos syndic et copropriétaires;en effet lorsqu'il est prévu de faire un ravalement on "regarde" avant l'état de la toiture et,normalement,jamais l'inverse.
Un ravalement peut souvent attendre, plus rarement la remise en état de la toiture (même si l'utilisation rationnelle de l'échafaudage est à un +)
Mais là n'est pas la question de Julien.13. Ce qui l'intéresse c'est de savoir qui doit payer les travaux en toiture;en principe cela semble de son ressort car il est copropriétaire lors de l'appel de fonds (même si la mise en avant du 2° de l'art. 6-2 est "tiré par les cheveux") Si le vote et la programmation des travaux avait été bien "orchestré" par le syndic (c'est lui le maestro)tout aurait,peut être, été payé par le vendeur |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 17:40:53
|
bonjour. certe le devis est mal fait , certe le syndic a financièrement bien fait ,quoi que , mais c'est à vous de payer, le payeur étant le propriétaire au moment de l'appel de fonds. votre vendeur a été correct de prendre à sa charge le ravalement sur la base de ce que prévu , vous ne pouvez demander plus . |
mikis |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 18:37:02
|
Je suis tout à fait d'accord avec Felix 1930 sur la nécessité d'ausculter un immeuble avant son ravalement.
Mais il faut alors recourir à l'assistance d'un technicien, - architecte ou autre -, pour cette auscultation. Ce n'est pas toujours le cas.
D'autre part, il peut y avoir des points non accessibles avant l'installation d'un échafaudage. Dans d'autres circonstances, c'est l'humidication de la maçonnerie découverte au cours du ravalement qui provoque la recherche d'infiltrations. Pour se faire une idée précise, il faudrait connaître la nature et l'importance des travaux complémentaires.
C'est pourquoi il est fréquent qu'un architecte propose de voter un crédit supérieur aux devis initiaux, quitte à ce que le syndic n'en fasse l'appel qu'en cas de nécessité. Cette solution me parait satisfaisante, surtout si l'on ajoute une délégation au CS pour débloquer le crédit pour imprévus.
|
Signaler un abus |
|
Julien.13
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 19:27:34
|
Je vous remercie pour ces réponses cependant reste un point noir,
Lors de l'appel fond n°2 il est ecrit une somme pour la totalite des travaux apres avoir demande la facture de l'entrepreneur il y a une somme inferieure de 523 euros.
De plus je suis tout a fait d'accord avec le fait que de profiter de l'échafaudage soit intelligent par apport a economie de l'echafaudage mais normalement tous travaux commencés doit etre à la charge entiere de la personne qui l'a voté non?
Est ce qu'il y a une demarche particuliere a faire contre mon syndic (agence immobiliere) afin que je ne puisse payer cette somme. Et est ce qu'un appel de fond peut m'etre reclamer sans courrier posterieur ou sans AG. |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 19:48:57
|
Non Julien 13 , ce n'est PLUS celui qui a voté ,mais celui qui est propriétaire au moment de l'appel de fonds qui paye . |
mikis |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 21:29:02
|
Citation : De plus je suis tout a fait d'accord avec le fait que de profiter de l'échafaudage soit intelligent par apport a economie de l'echafaudage mais normalement tous travaux commencés doit etre à la charge entiere de la personne qui l'a voté non? Est ce qu'il y a une demarche particuliere a faire contre mon syndic (agence immobiliere) afin que je ne puisse payer cette somme.
Ce sont 2 travaux distincts... le syndic fait profiter de l'échaffaudage afin de faire des travaux de toiture, estimez vous heureux, si c'était dans 1 an vous auriez payé +... ce sont les règles du jeu |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|