ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Etat des lieux décalé apres fin préavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  13:28:11  Voir le profil
Bonjour,

je dois rendre mon appartement le 13/11 au soir (fin du préavis) en faisant l'EDL.

Ce matin coup de tel de l'agence qui voulait avancer le RDV à cet aprés midi (impossibilité pour eux de le faire la semaine prochaine).

Impossible pour moi de le faire aujourd'hui, on a donc convenu par telephone de le placer au lundi 20/11/06 soit 1 semaine aprés la fin de mon préavis.
A ce jour, il n'y a pas de nouveaux locataires de prévu.

De plus l'agence m'a demandé de lui fournir une clé pour qu'elle puisse faire visiter l'appartement afin de ne pas me déranger durant cette semaine.

Je me pose alors des questions concernant l'EDL en lui même et s'il arrive un "incident" pendant cette semaine là!

De plus, je ne peux résilier mon assurance et EDF car ils me demandent mon EDL de sortie pour valider les modifs.
Et l'agence, ne veut pas me fournir de documents attestantq ue je ne suis plus dans les locaux.

A votre avis que puis je faire pour m'assurer que tout se passe bien?

Même s'il n'y a pas de raison qu'il y ait un soucis .. comment me protéger au maximum?


Merci d'avance de vos réponses.


Thibaud

Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus

spooky76
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  13:38:54  Voir le profil
Vous n'êtes pas obligé de fournir une clé mais vous êtes obligé de permettre les visites. A vous de voir ce qui vous arrange.

Pour EDF, je suis étonné, en général, ils acceptent les résiliations pat téléphone!!

Pour l'assurance, et vu la durée en jeu (1 semaine), je vous conseillerais par prudence de rester assurer. En cas de problème le risque est grand en rapport avec une semaine en moins à payer.

CDT
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  14:06:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
avez-vous abordé le problème du paiement du loyer ? ...
vous payez jusqu'au 13 ou bien le 20 ?
point important qu'il faut clarifier et écrire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  14:12:41  Voir le profil
si cela vous est possible, il est preferrable de ne pas transmettre de clé et de prévoir un rendez vous pour grouper les visites à la suite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marco24
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  17:57:24  Voir le profil
pour EDF je ne comprends pas normalement un coup de fil une réfernce contrat et c'est reglé !!
rappelez vous aurez quelqu'un d'autre parceque là ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  15:20:54  Voir le profil
Bonjour,

et merci pour les réponses.

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, pas de net encore chez moi.

Pour EDF, ils me demandent de valider mes relevés par un EDL afin de s'assurer que je ne minimise pas!
et mon assurance veut un un justif de sortie.

Pour les visites, il faut deja que je trouve un moment pour aller leur donner une clé (et comme je n'ai pas eu un seul coup de tel pour des visites en 3 mois ... durant la semaine ça m'étonnerat pas mal ... mais on ne sait jamais)

Au niveau du loyer, j'ai déja payé jusqu'au 13/11 (paiement en début de mois) et la fille ne m'a rien dit à ce sujet (étant en paiement par cheque pas de risque de se faire prelever une semaine supplémentaire) mais sont ils en droit de me réclamer une semaine en plus, vu que c'est l'agence qui a demandé à repousser le RDV??
[Hors sujet]En plus avec le loyer de novembre soit 13 jours + TOM, ils ont essayé de me mettre les frais d'envoi en sus ... j'ai bizarrement omit de les payer et ils ne m'ont rien dit à ce sujet)[/Hors sujet]

Je vous tiendrais au jus des suites de cette affaire.


Thibaud


Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  15:04:27  Voir le profil
Bon je viens redonnez des news!

L'EDL s'est passé impeccablement, rien à redire!
donc on va attendre surement les 2 mois pour recup ma caution!

Maintenant je dois encore finir les problemes sur le nouveau logement mais le propriétaire semble plus conciliant que l'agence qui est mandatée et il est surtout moins lunatique! lol

Merci pour tout

Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com