ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 comment obliger un proprietaire à faire destravaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

loute
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  18:25:31  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement il y a deux ans, le plafond du salon était recouvert de polystirene que nous avons enlevé et que les anciens propriétaires avaient soit-disant mis pour isolation phonique et thermique...quelques mois après avoir tout repeind, trois gouttes sont tombées du plafond sans explications (vu avec les habitant d'au dessus) puis rien pendant quelques mois et ensuite un enchainement, ça pouvait couler pendant cinq minute en goutte à goutte, s'arreter un mois, reprendre pendant une semaine consécutive, s'arreter, couler à flot 30 secondes, s'arreter deux mois...là ca a repris ce matin et c'est un goutte à goutte...
Trois experts sont venus déjà, la conclusion est toujours la meme,un appartement situé au troisième a des canalisations plastiques fixés par du beton, une douche sans joint qui fuit, vidange de la machine à laver dans l'évier...chez des propriétaires déjà en procédure pour charges non payées qui refusent de faire les travaux et même pire, qui nie avoir des installations vetustes...
Le problème est que mon plafond se fissure et que je commence à craindre qu'il ne s'éffondre, les appartements du dessus sont touchés au niveau du mur mitoyen imbibé d'eau mais il y a un locataire dont le propriétaire se fiche de son bien et un propriétaire qui en a aussi marre que nous mais comme c'est un mur imbibé et non des gouttes qui tombent au milieu de son salon, il est moins à bout que nous...
Quelle procédure pouvons nous entamer pour obliger ce propriétaire malhonnete à faire ses travaux ?
merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  00:06:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Avez-vous déjà fait une déclaration de sinistre auprès de votre assurance ? car il faut commencer par là.
Envoyez un double au syndic et tâchez de mettre ce point à discution pour la prochaine AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  14:27:34  Voir le profil
+ demander au syndic avec le CS de faire une injonction de travaux par le trib de proximité, ... et si rien n'est encore fait --> décision à prendre en AG.

Il me semble Joulia qu'on peut avant l'AG faire une injonction de faire et attendre si rien n'est fait l'AG pour passer au tribunal ?

ou faut-il attendre l'AG (qui peut mettre un an à se réunir) pour une injontion de faire ?


en tous cas bon courage car ce genre de chose est très pénible...

Edité par - albifrons le 12 nov. 2006 14:28:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  23:24:33  Voir le profil
Posté par Loute - 12 Nov 2006 : 22:49:41
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

depuis maintenant un an je subits des dégats des eaux qui viendraient d'après les nombreux experts à etre passés du 3eme étage (j'habite au 1er), en fait c'est très bizarre, ca peut couler pendant deux jours, s'arreter deux mois, reprendre une semaine, s'arreter deux semaines, une goutte, arret deux jours...etc
au niveau de la fissure de mon plafond qui grandit à chaque fuite correspond un mur séparant deux appartements au deuxième. l'appartement qui serait responsable est habité par un propriétaire malhonnete qui bricole son appartement : douche qui fuit sans carrelage ni mural ni au sol, sans joint, tuyau en plastiques reliés par du béton donc ca ne tient pas, vidange de la machine à laver dans le lavabo...
Il nie tout et n'a jamais fait la moindre réparation après les passages des plombiers ou experts...je n'en peux plus, j'ai deux enfants en bas age et la plaque de platre de mon plafond va finir par tomber un jour, j'ai très peur...
est ce que je peux porter plainte à la police, faut il déposer plainte au tribunal, quelle est la procédure ?
Je précise que mon syndic ne nous aide pas du tout, on dépense toute notre énergie et notre argent dans des recommandés à notre assurance et notre syndic...rien ne bouge
aidez moi s'il vous plait
merci

*** Modération ***
Sujet regroupé du forum "Coproprietaires - Appel à expériences similaires copropriété"

Edité par - clemouel le 12 nov. 2006 23:27:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loute
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  10:26:03  Voir le profil
On a biensur fait un constat, d'étage en étage, notre assurance a transmis le dossier au service sinistre qui n'a pas répondu.
Ce qui me bouffe c'est qu'à chaque fois que des plombiers passent d'étage en étage et qu'ils tombent sur l'appart du troisième, ils disent que ça vient de là...le propriétaire s'en fout completement et on n'est du coup même pas sûr que son appart est la seule cause de ces fuites puisqu'il ne répare pas.
Ce qui est aussi très embêtant c'est que les plombiers nous disent en plus de cet appart à refaire de changer la colonne d'eau (pas encore fait), de boucher la cheminée du toit (c'est fait)...Etc en gros ils ne sont pas sûr que la seule cause est cet appart...et nous, on dépense depuis un an notre argent dans les AG à voter travaux sur travaux pour éliminer cause après cause...
J'ai lu sur internet qu'il fallait déposer une plainte au Tribunal d'Instance avec l'assistance juridique de mon assurance
Est ce que ça peut faire avancer les choses de porter plainte à la police...comme délit, j'invoquerai le risque d'effondrement de mon plafond avec deux enfants en bas ages et la dégradation volontaire d'un bien...vous croyez que c'est valable comme délit ?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  12:59:53  Voir le profil
Plainte contre X, pourquoi pas, mais votre assurance doit vous aider dans cette démarche, c'est bien elle qui va payer les dégats, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  03:08:40  Voir le profil
Faites bien établir la notion d'urgence voire de péril pour la sauvegarde du batiment pour accélérer les choses et déja faire constater que tout vient bien de la

C'est pas gagné!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com