ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 qui doit, payer les travaux lors d'un achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nathalied11
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  21:32:49  Voir le profil
Bonjour,
je souhaite acheter en co-pro, j'ai vu qu'il y avait un ravalement de façade !! en regardant les pv, il y a écrit :
- " la résolution a été adopté à la majorité" ;
- les modalité de paiement seront votés ultérieurement.
Qui devra payer les travaux, l'ancien propriétaire ou moi ?
merci

merci
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  21:53:07  Voir le profil  Voir la page de JPM


Celui qui paye est celui qui est copropriétaire à la date d'exigibilité de l'appel de fonds.

Ces dates, dans votre cas, seront fixées lors d'une prochaine assemblée générale.

MAIS l'indication donnée ne concerne que les rapports entre les copropriétaires et le syndicat (donc le syndic)

La charge financière des travaux peut faire l'objet de conventions entre le vendeur et l'acquéreur. Elles sont inopposables au syndicat.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  22:21:10  Voir le profil
bonsoir,


Cette resolution est fort mal redigée.
Une bonne resolution :

Le devis de l'entreprise "Bakchich" est accepte à la majorite pour un montant de 20 000 EUROS.
Date des appels de fonds, en 4 fois à hauteur de 25 % à chaque fois,
Le 01 01 2007
Le 01 02 2007
Le 01 03 2007
Le 01 04 2007

En l'absence d'une telle resolution, rien n'est fait et le syndic n'a pas le droit de faire un ADF ou choisir un devis.
Dans votre cas, c'est comme si les travaux n'avaient pas ete votes.
Une AG devra etre convoquée pour voter vraiment ces travaux.
Si vous ete proprio au moment de l'ag vous devrez payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  23:32:31  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Il doit y avoir mentionné le tableau d'appel de charges. Ceci se discute et se vote en AG. Sans ce vote, le syndic ne peut appeler les charges et depuis la nouvelle Loi, il doit avoir récupéré toute la somme avant de donner l'ordre d'entreprendre ces-dit travaux. D'où la nécessité d'avoir le compte au nom du syndicat et non un compte individualisé (CAD un sous-compte chez la banque du syndic). Ne pas oublier que dans ce cas-ci, les travaux peuvent trainer.......

Nathalie, pour info
Le principe du ravalement a été voté. Donc on ne peut revenir dessus. Mais sachez que chez moi cela fait 3 ans que l'on repousse cette résolution pour x ou y raisons ce qui n'a pas l'air de plaire au syndic (qui nous avait imposé ses 3 devis...similaires). Donc voyez vous avez une marge. Mais un préparation d'AG se prépare plus de 6 mois à l'avance. Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathalied11
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  10:53:29  Voir le profil
[quote]Initialement entré par nathalied11

Bonjour,
je souhaite acheter en co-pro, j'ai vu qu'il y avait un ravalement de façade !! en regardant les pv, il y a écrit :
- " la résolution a été adopté à la majorité" ;
- les modalité de paiement seront votés ultérieurement.
Qui devra payer les travaux, l'ancien propriétaire ou moi ?
merci
[/qu

merci pour vos réponse, le pv a été fait en mai 2006, et il devait faire une assemblée, je vais demander le cpte rendu de cette !!! bcp de personnes vendent, parce qu'elles ne pourront pas payer les travaux, c'est donc un tremplin pour nous mais je veux être sur que là ou nous souhaitons acheter, les anciens proprio ont déja payé ou que cela sera déduits une fois arrivé chez le notaire !!!

merci encore pour vos réponse

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  14:00:47  Voir le profil
Réponse à nathalied11 - 11/11/2006 : 10:53:29

Demandes à ceux ( "...bcp de personnes vendent, parce qu'elles ne pourront pas payer les travaux,...") qui veulent vendre, le montant des travaux.

Cela te servira de négociation avec le vendeur...si l'appartement te plait toujours.

C'est à celui en place (propriétaire) au moment de l'appel de fonds, de les payer, ces appels.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  19:44:15  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
mais Nathalie n'a aucun chiffre dans les mains. Ceci aurait été mentionné par le Notaire ( c'est obligatoire) au moment de la lecture de l'acte d'achat pour être sûr que le nouvel acquéreur a compris.

je conclurais disant qu'un projet ( proche) de ravalement est en discussion. Petit conseil : A vous de faire venir une entreprise pour établir un devis et essayer toujours de cacher le nom de votre syndic. Mentionnez bien mais fermement que c'est VOUS les copropriétaires qui payez ces frais. Demandez que l'on vous poste le devis et ensuite VOUS-même en donnerez une copie à votre syndic. Vous verrez, les prix seront différents et certains copro se rapprocheront de vous.

Oui car TOUT COPROPRIETAIRE PEUT AMENER DES DEVIS. C'est du boulot mais au final j'ai gagné -30% sur les charges.

Allez Nathalie, je suis sûre que rien n'est fait jusqu'à maintenant ou alors vous avez achetez les yeux fermés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  22:18:41  Voir le profil
Réponse à lnsacorh - 11/11/2006 : 19:44:15

nathalie11 "...souhaite acheter en co-pro" (Cf. nathalied11 - 10/11/2006 : 21:32:49)

Donc l'affaire n'est pas encore conclue.

Et nathalie11 fait ce que tout nouvel acquéreur devrait faire: se renseigner le plus possible.

Et à ce stade, le notaire n'a encore rien demandé au syndic (état daté). C'est bien auprés du vendeur qu'elle pourra obtenir ces informations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  23:25:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Donc JPM a treès bien répondu et dirai-je qu'on lui a préparé la suite du chemin à faire
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com