ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 acheter maintenant et vendre dans 10 ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nathalied11
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  21:47:26  Voir le profil
Bonjour,
mon mari et moi souhaitons acheter un appart (pas trop chère car facade à faire ainsi que de gros travaux qui ont été voté mais pas encore commencé) avec un crédit aux taux fixe sur 25 ans. Nous souhaiterions revendre dans 10 ans maxi !!!
pensez vous que c'est une mauvaise idée ou vaut mieux continuer à louer un f3 à 800 euros.

merci
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  22:05:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nathalied11

Bonjour,
mon mari et moi souhaitons acheter un appart (pas trop chère car facade à faire ainsi que de gros travaux qui ont été voté mais pas encore commencé) avec un crédit aux taux fixe sur 25 ans. Nous souhaiterions revendre dans 10 ans maxi !!!
pensez vous que c'est une mauvaise idée ou vaut mieux continuer à louer un f3 à 800 euros.


Il manque pas mal d'éléments. Le prix de l'acquisition, le taux du prêt. Déjà pour évaluer le capital restant du dans 10 ans.

Sans cela, déjà moi, je suis incapable de donner un avis.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  00:37:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

moi, je suis incapable de donner un avis.
Drôle car dans le forum Tendance du marché immobilier, le même prédit la catastrophe.
Y aurait-il deux Lenabot qui s'ignorent ,

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  08:29:52  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Oui LeNabot et Lenabot.



Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  09:19:49  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
va falloir faire chauffer la calculette.
Je suppose que c'est pour l'habiter vous même.
regardez combien va vous coûter mensuellement votre achat.
( en comptant bien sur la Taxe foncière (TF) que vous ne payez pas actuellement+Les charges propriétaires+les travaux en cours et ceux à venir-
voir si vous pouvez mettre la différence ( par rapport à votre loyer actuel) au bout .Si le confort de cet achat est supérieur à celui que vous avez actuellement.
En général, le coût d'un investissement immobilier est supérieur à une location (je vais certainement être contredit mais c'est ce que je pense)
Après, cela sera à vous de décider tout en vous rappelant quand même que si vous garder votre location c'est 800 € de perdu.
Je suppose que c'est pour le louer
même raisonnement, mais quel sera le montant du loyer.
regardez combien va vous coûter mensuellement votre achat.
( en comptant bien sur la Taxe foncière (TF) que vous ne payez pas actuellement+Les charges propriétaires+les travaux en cours et ceux à venir-

voir si vous pouvez mettre la différence ( par rapport au revenu de la location) au bout .
Toujours avoir à l'esprit que cela ne sera pas tous les ans 12 mois de loyer.Qu'il peut y avoir des impayés.etc etc
Si vous pouvez vous permettre ce coût supplémentaire sans faire trop de sacrifice-Il faut quand même pouvoir vivre correctement.
Voilà en espérant vous avoir aidé
Bon courage
N6

Edité par - Numero6 le 11 nov. 2006 09:21:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathalied11
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  10:50:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nathalied11

Bonjour,
mon mari et moi souhaitons acheter un appart (pas trop chère car facade à faire ainsi que de gros travaux qui ont été voté mais pas encore commencé) avec un crédit aux taux fixe sur 25 ans. Nous souhaiterions revendre dans 10 ans maxi !!!
pensez vous que c'est une mauvaise idée ou vaut mieux continuer à louer un f3 à 800 euros.



Merci pour vos réponse,
nous allons payer 750 euros par mois + 130 euros de charges, la taxe foncière est de 500 euros et la taxe d'habitation égale

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  11:19:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nathalied11

Citation :
Initialement entré par nathalied11

Bonjour,
mon mari et moi souhaitons acheter un appart (pas trop chère car facade à faire ainsi que de gros travaux qui ont été voté mais pas encore commencé) avec un crédit aux taux fixe sur 25 ans. Nous souhaiterions revendre dans 10 ans maxi !!!
pensez vous que c'est une mauvaise idée ou vaut mieux continuer à louer un f3 à 800 euros.



Merci pour vos réponse,
nous allons payer 750 euros par mois + 130 euros de charges, la taxe foncière est de 500 euros et la taxe d'habitation égale


J'en déduis vaguement un emprunt à 142KEUR, 4%.

Au bout de 10 ans vous avez un restant du de : 101KEUR.

Conclusion : dans l'hypothèse d'un achat pour habiter (pas pour investir), vous avez quand même intérêt à concrétiser. (il faudrait une chute de plus de 40 % de l'immobilier pour que ce ne soit pas rentable, mais je rappelle que c'est ce qui s'est passé à Paris entre 1991 et 1998, l'histoire pouvant se répéter aujourd'hui.)

J'espère que votre prix a été bien négocié.

Vous me confirmerez les chiffres.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathalied11
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  12:04:18  Voir le profil

Bonjour vous avez vu très juste, concernant le montant de l'achat que j'avais oublié de préciser !! là nous sommes en négociation !!! esperons qu'ils disent oui !!
encore merci pour les conseils

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com