ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 locataire parti sans laisser adresse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

melodiel
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  07:48:57  Voir le profil
mes locataires sont partis sans laisser d'adresse en me laissant l'appartement dans un état désastreux. tout est cassé, et d'une saleté inimaginable. En plus ils ont laissé un vieux canapé et pleins d'autres vieux trucs inutilisables (dans la maison et dans le jardin + immondices. Par contre, comme ils font construire, ils ont même pris les poignées des portes!!). Ayant leur numéro de téléphone portable, j'ai réussi à les joindre (non sans mal car comme ils connaissaient mon numéro ils ne répondaient pas, j'ai donc utilisé un autre téléphone...)Mais ils ont refusé de me donner leur adresse et m'ont raccroché au nez.
J'ai reussi à retrouver leur adresse par le biais de la mairie (service des permis de construire). Les personnes que j'ai consultées me disent que ce n'est pas la peine d'entamer des poursuites, car sinon mon appartement risque d'être considéré comme toujours loué (vu le vieux canapé pourri !) et je ne pourrais pas le relouer avant de passer devant le tribunal (10 mois ou plus...)que cela fera des frais et que de toute façon ces honorables personnes me paieront certainement jamais. Que me conseillez vous ? Certains me conseillent, pour me consoler un peu, d'aller déverser leur "M...." dans leur nouveau jardin, Mme étant aide soignante à l'hopital, d'envoyer les photos là bas. Je sais, la vengeance ce n'est pas très beau mais bon, je suis dégoutée.est-ce que je risque quelque chose ?
Merci de vos conseils.
merci.
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  13:38:05  Voir le profil  Voir la page de artem
vous ont-ils signifié un préavis de départ ou sont-ils partis du jour au lendemain ? vous ont-ils rendus les clés de quelque façon que ce soit ?

s'il n'y a pas eu d'edl de sortie ni restitution des clés, l'appartement est considéré toujours loué et donc ils vous doivent la totalité des loyers. s'ils souhaitent quitter votre appartement, vous devez faire un EDL de sortie contradictoire ou par huissier, et ils doivent vous restituer les clés.

d'abord faites un courier RAR pour les mettre en demeure de vous payer les loyers impayés à ce jour et surtout ne dites pas dedans que vous etes rentré chez eux car l'appartement étant considéré toujours loué, vous violeriez leur propriété. si pas de réponse, vous devrez commencer une procédure d'expulsion et porter l'affaire devant la justice pour récupérer votre appartement, les loyers impayés et la remise en état de l'appartement

bon courage

Edité par - artem le 11 nov. 2006 13:39:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  14:54:34  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Je pense que Artem a bien resumé la situation, et j'ajouterai que vous avez la chance de connaitre leur adresse (imaginez un instant ne pas savoir comment les joindre) et que si ils sont proprietaires, cela augmente les chances de paiements, mais cela risque en effet d'etre un peu long, et c'est à vous de juger si vous preferez remettre en etat le logement pour le louer rapidement.
Votre topic aurait trouver sa place dans le forum des proprio, puisqu'ici c'est celui des locataires qui se plaignent de leur.....proprio

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

melodiel
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  20:25:29  Voir le profil
merci de vos réponses et excusez moi de m'etre trompée de forum
en fait, ils m'ont bien donné un préavis pour le 30 septembre, puis m'ont demandé par tel à pouvoir rester jusqu'au 30 octobre parce que leur maison n'était pas terminée. Nous avions rendez vous pour l'état des lieux et la remise des clés mais ne se sont pas présentés. J'ai trouvé les clefs sur l'appui de fenêtre.
Est ce que je suis obligée de faire établir un état des lieux par un huissier ? moi je préfère relouer rapidement et passer à autre chose...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  10:13:01  Voir le profil  Voir la page de artem
si c'est ce que vous voulez, faites le. mais attention, en l'absence d'EDL de sortie, l'appartement est présumé rendu en bon état donc vous devez le rendre la caution...

si vous voulez vous débarasser au plus vite du problème en tout légalité, vous les convoquez à un EDL de sortie à l'amiable en proposant plusieurs dates. Si pas de réponse sous 8 jours, vous faites faire un EDL par huissier mais vu qu'il n'y a pas de réponse des précédents locataires, les frais sont partagés moitié-moitié et vous pourrez les retenir sur le DG. ensuite, vous faites faire des devis pour la remise en état de l'appartement et vous retenez le tout sur le DG. si le DG ne suffit pas, vous leur adressez un courrier RAR (au moins pour la forme) expliquant tout ça et en joignant bien tous les devis. donc, en cas de réclammations ou de procédure de leur part, vous aurez toutes les cartes en mains
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com