ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 l'immobilier en 92-95
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  11:29:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Aprés il peut être bon ou mauvais, mais il reste un investissement.
Vous avez vu juste. Aujourd'hui un investissement immobilier est mauvais. C'est un peu l'image de la bulle internet.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  11:30:26  Voir le profil
Tout dépend de l'investissement.
Meme en 91 il y avait des affaires rentables.

Bon, comme vous ne connaissez rien en investissement immobilier, ce n'est pas avec vous que je vais parler de ça.

Allez donc causer dans la section reservée aux locataires.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 14 nov. 2006 11:33:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  11:47:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Allez donc causer dans la section reservée aux locataires.

ça va être un exercice dur pour vous. Causez donc de vos baux à deux mois de préavis, vous allez amuser la galerie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:03:56  Voir le profil
La loi ne dit pas qu'il est interdit de faire un préavis de moins de 3 mois, d'autant que ca favorise le locataire. Ca je vous l'ai deja expliqué, mais comme vous comprenez tout de travers.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:07:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

La loi ne dit pas qu'il est interdit de faire un préavis de moins de 3 mois, d'autant que ca favorise le locataire. Ca je vous l'ai deja expliqué, mais comme vous comprenez tout de travers.
Je n'ai pas dit que c'était illégal. Vous vous êtes fait simplement enfumé par votre locataire. Reconnaissez le.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 nov. 2006 12:07:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:11:26  Voir le profil
Si, vous aviez dit au moment de ce débat, jadis, que c'etait illégal. Vous m'aviez même lamentablement copier l'article, avant de vous apercevoir que vous racontiez encore des carabistouilles.
Faut il a chaque fois que je vous mette en boite pour que vous compreniez?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:16:24  Voir le profil
Le Nabot, Bibix1111,

Franchement, je suis d'accord sur un point avec vous : on est en droit de demander l'age que vous avez, car a la lecture de vos posts, on se croirait en premiere section de maternelle...
"tiens prend ca !" "non tiens je riposte prend ca !"

Et franchement vos querelles me paraissent pour le moins ininteressantes ! Les arguments, ca passionne probablement beaucoup de gens ici, mais vos petites attaques personnelles doivent provoquer un effet inverse !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:22:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Le Nabot, Bibix1111,

Franchement, je suis d'accord sur un point avec vous : on est en droit de demander l'age que vous avez, car a la lecture de vos posts, on se croirait en premiere section de maternelle...
"tiens prend ca !" "non tiens je riposte prend ca !"

Et franchement vos querelles me paraissent pour le moins ininteressantes ! Les arguments, ca passionne probablement beaucoup de gens ici, mais vos petites attaques personnelles doivent provoquer un effet inverse !




Tout a fait d'accord. au debut c'est drole mais la vous trustez 3 sujets en meme temps a vous vaner sur n'importe quoi (linux....) reprenez vous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:23:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si, vous aviez dit au moment de ce débat, jadis, que c'etait illégal. Vous m'aviez même lamentablement copier l'article,
Vous avez très mauvaise mémoire. C'était quelqu'un d'autre qui l'avait dit. J'étais intervenu par dessus pour dire que deux mois c'était conforme à la législation d'ordre public qui prohibe formellement un préavis supérieur à 3 mois (sous la loi du 6 juillet 1989). Ce qui ne m'a pas empêché de m'étonner quand même de ces deux mois de la part d'un investisseur immobilier qui se veut implacable.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 nov. 2006 12:24:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:39:40  Voir le profil
Bonjour
Je vais essayer de recentrer le débat(pas inintéressant à mon gout)
Concernant le diagramme de frigitt,en 1965 je ne me souvient pas que les locataires aient eu besoin d'une aide quelconque pour payer leur loyer(l'apl n'existait pas) hors aujourd'hui meme en faisant un loyer social le locataire est obligé de faire appel à l'apl pour s'en sortir,ne serait-ce pas plutot un problème de revenu disponible par foyer(de plus en plus de salaire au smic)qui est la cause de cette impression d'immobilier cher.L'immobilier a fortement monté,d'accord, mais tout le reste aussi tandis que les salaires tendent à s'aligner à ceux des pays émergents pour etre compétitif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:44:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe33

L'immobilier a fortement monté,d'accord, mais tout le reste aussi tandis que les salaires tendent à s'aligner à ceux des pays émergents pour etre compétitif.
Vous avez touché un point juste. Ce qui veut dire simplement que le prix de l'immobilier est nettement trop élevé par rapport aux revenus (qui n'ont pas suivi). Ca ne peut que descendre, les élastiques sont trop tirés. Et je parle aussi bien niveau achat comme niveau location.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 nov. 2006 12:44:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:14:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe33

Bonjour
Je vais essayer de recentrer le débat(pas inintéressant à mon gout)
Concernant le diagramme de frigitt,en 1965 je ne me souvient pas que les locataires aient eu besoin d'une aide quelconque pour payer leur loyer(l'apl n'existait pas) hors aujourd'hui meme en faisant un loyer social le locataire est obligé de faire appel à l'apl pour s'en sortir,ne serait-ce pas plutot un problème de revenu disponible par foyer(de plus en plus de salaire au smic)qui est la cause de cette impression d'immobilier cher.L'immobilier a fortement monté,d'accord, mais tout le reste aussi tandis que les salaires tendent à s'aligner à ceux des pays émergents pour etre compétitif.



Bonjour,
L'immobilier a plus augmenté que le reste,rien que le prix d'une télé-couleur,il y a 15ans,vallait pour une 55cm,environ 600€,maintenant,on peut en avoir pour 150€ et il y a pas que ça.Vous allez me dire que ce n'est plus fabriqué au même endroit,tandis que pour l'immobilier,c'est fait en France!.
Pour le même logement:
SMIC/39h en 1977,environ 250€,loyer environ 70€!
SMIC/35h en 2006,environ 1000€ loyer environ 420€!
Rapport en 1977:Salaire/Loyer=250€/70€=3,57
Rapport en 2006:Salaire/Loyer=1000€/420€=2,36
je n'ai pas parlé des charges,on peut dire qu'en 2006,un SMICARD doit donner la moitié de son salaire pour payer le loyer+charges!
Comment faire sans une petite aide de l'Etat?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:24:17  Voir le profil
Le problème avec l'immobilier,c'est que les matériaux pour fabriquer de l'immobilier ont aussi fortement augmenté.On ne peut tout de meme pas aligné l'immobilier au revenu disponible(de plus en plus tendance à etre au smic)il a fallu payer des matériaux chers pour fabriquer l'immobilier ainsi que des charges lourdes(cotisations sociales)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:39:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe33

On ne peut tout de meme pas aligné l'immobilier au revenu disponible.
Dans ce cas, c'est simple, la demande faiblira toute seule et d'elle même, et les prix s'aligneront à la baisse.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:56:56  Voir le profil
Oui les matériaux baisseront mais aussi de ce fait cela entrainera une baisse des salaires,un cercle vicieux quoi...jusqu'ou dans ce cas une grave crise(pas très réjouissant cela)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:06:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si, vous aviez dit au moment de ce débat, jadis, que c'etait illégal. Vous m'aviez même [***] copier l'article,
[***]. C'était quelqu'un d'autre qui l'avait dit. J'étais intervenu par dessus pour dire que deux mois c'était conforme à la législation d'ordre public qui prohibe formellement un préavis supérieur à 3 mois (sous la loi du 6 juillet 1989). Ce qui ne m'a pas empêché de m'étonner quand même de ces deux mois de la part d'un investisseur immobilier qui se veut implacable.



Quelqu'un de flexible n'est pas necessairement ignorant[***]

*** Modération ***
Propos hors charte.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - clemouel le 14 nov. 2006 14:30:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:09:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par philippe33

L'immobilier a fortement monté,d'accord, mais tout le reste aussi tandis que les salaires tendent à s'aligner à ceux des pays émergents pour etre compétitif.
Vous avez touché un point juste. Ce qui veut dire simplement que le prix de l'immobilier est nettement trop élevé par rapport aux revenus (qui n'ont pas suivi). Ca ne peut que descendre, les élastiques sont trop tirés. Et je parle aussi bien niveau achat comme niveau location.


Vous disiez deja ça en 2005 !
Depuis, l'elastique c'est encore tendu un peu plus.
Finalement c'est comme les capotes, on croit que ca va exploser, mais c'est d'une elasticité record.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:16:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous disiez deja ça en 2005 !

Ce que vous aviez surtout dit fin 2005, c'est qu'il y aurait 10 % d'augmentation en 2006. Je sais bien qu'il vous reste encore un mois et 1/2 avant la fin de l'année pour accomplir cet objectif abracadabrantesque, [***]


*** Modération ***
Propos hors charte.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - clemouel le 14 nov. 2006 14:29:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:19:52  Voir le profil
C'est faut, j'attends que vous me prouviez ce que vous venez de dire.
Je crois que vous confondez avec un article ORPIC [***]

*** Modération ***
Propos hors charte

Amicalement, un agitateur.

Edité par - clemouel le 14 nov. 2006 14:28:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:21:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Je crois que vous confondez avec un article ORPIC bonhomme.

Non. Century21. Vous nous aviez assez bassiné avec les 10% que Century21 nous promettait pour 2006.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com