ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 l'immobilier en 92-95
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:24:22  Voir le profil
Enfin, on y arrive.

Century annonçait une hausse de 10% sur 2006 ! moi je n'ai rien annoncé du tout et mieux, je n'ai jamais corroborer cette annonce.
Sinon prouvez le !

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 14 nov. 2006 14:35:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  17:11:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Aprés il peut être bon ou mauvais, mais il reste un investissement.
Vous avez vu juste. Aujourd'hui un investissement immobilier est mauvais. C'est un peu l'image de la bulle internet.

Sans entrer dans une polémique stérile, et même pas drôle (pas de quoi alimenter mes meetings), je voulais simplement dire, à partir des 3 termes fondamentaux ci-dessus colorés, qu'il n'y a pas de mauvais moment pour investir dans l'immobilier (c'est vrai d'ailleurs pour le reste), seulement une mauvaise "localisation" (si localisation est trop ardu, prenons "choix").

Vous pouvez cependant dire, et là aussi c'est vrai pour tt investissement, qu'il y a des périodes plus ou moins favorables.

Moins la période est favorable, plus il faut se creuser la tête pour trouver le bien correct, et d'ailleurs, je trouve, cerise sur le gateau, que c'est dans ces périodes difficiles qu'on fait les meilleurs investissements (pour simplifier, on n'achète pas n'importe quoi)



Au fait, LeNabot, comme les prix s'effondrent en espagne, pays que vous connaissez bien, me semble-t-il, quelle est à votre avis la meilleure période pour y acheter? (je demande un conseil pour les lecteurs et moi-même, car je me doute que vous n'achèterez point)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  17:32:55  Voir le profil
Ne parlez pas d'achat au nabot, ça lui donne de l'urticaire. Même en 98 il faisait caca mou !
Et comme il dit, c'est plus rassurant de payer un loyer plutot qu'un crédit !
Ben oui, au moins si on peut plus payer son loyer on nous saisi pas la maison, y'a juste à résilier son bail...mais on dort quand même sous les ponts.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 14 nov. 2006 17:36:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  17:58:16  Voir le profil
Ankou...

Vous devrez investir en espagne le jour où on limitera les constructions a outrance (de tres nombreuses villes d'a peine 2000 habitants se voient imposer des programmes immmobiliers de 40000logements...Uniquement pour des histoires de corruptions) et lorsque les 2 millions de logements inoccupés dans les grandes villes seront a nouveau occupés.
Je ne crois pas que ca redemarrera avant longtemps, surtout que la population devient vieillissante, notamment dans le pays basque, et donc de nombreux logements a remplir... Or on ne pourra pas utiliser l'immigration à outrance, ne ce serait ce pour des problemes culturels ou linguistiques !

En outre, un second parametre a prendre en compte, 87% des espagnols sont déja propriétaires, et la plupart d'entre eux sont devenu presqu'insolvables avec la hausse effreinée de l'immobilier.

Les grands magnats de l'immo en espagne commence a vouloir racheter de nombreuses sociétés en europe, notamment de l'est car ils sentent deja qu'un jour ou l'autre que la fortune qu'ils ont amassé se deroberont peu a peu sous leurs pieds. La preuve...La plupart des boites de btp espagnoles demandent des prets en france...Car justement les banques espagnoles, en toute connaissance de cause leur refusent de nouveaux emprunts.

Par contre, Ankou attendez 4-5ans environ, une fois que les prix auront bien chuté pour acheter dans les centres villes (de barcelone ou de madrid) des petits studios que vous louerez a prix abordable (moins cher que le marché) pour les jeunes espagnols, qui eux n'ont pas les moyens d'acheter ! (d'ou le fait qu'ils restent longuement chez leurs parents...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  18:11:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo
....Par contre, Ankou attendez 4-5ans environ, une fois que les prix auront bien chuté pour acheter dans les centres villes (de barcelone ou de madrid) des petits studios que vous louerez a prix abordable (moins cher que le marché) pour les jeunes espagnols, qui eux n'ont pas les moyens d'acheter ! (d'ou le fait qu'ils restent longuement chez leurs parents...


Merci pour votre réponse.

Ma question concernait deux choses, du locatif en grandes villes universitaires, et j'ai eu la réponse, et aussi du loisir pour moi, résidence bord de mer.

Pour ce dernier achat, il faut viser aussi 5 ans?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  18:42:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par mitjayo
....Par contre, Ankou attendez 4-5ans environ, une fois que les prix auront bien chuté pour acheter dans les centres villes (de barcelone ou de madrid) des petits studios que vous louerez a prix abordable (moins cher que le marché) pour les jeunes espagnols, qui eux n'ont pas les moyens d'acheter ! (d'ou le fait qu'ils restent longuement chez leurs parents...


Merci pour votre réponse.

Ma question concernait deux choses, du locatif en grandes villes universitaires, et j'ai eu la réponse, et aussi du loisir pour moi, résidence bord de mer.

Pour ce dernier achat, il faut viser aussi 5 ans?



Franchement les cotes espagnoles sont vraiment pas les plus jolies d'europe! Si c'est pas uniquement pour faire un investissement il y a des dizaines de spots plus sympas que la costa brava!
Soyez audacieux, investissez en uruguay! Punta del este
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  18:49:28  Voir le profil
Tout a fait Florent, en plus ces villes cotières espagnoles sont de plus en plus peuplés d'immeubles ultra laits et souvent vides, qui... vont justement a terme faire fuir les touristes !

Ankou, si vous tenez a investir au niveau international, je vous recommande d'investir dans les pays emergents a fort potentiels tels que la chine, le pakistan, l'inde...La bas la croissance démographique y est bien plus forte en europe et les besoins en logements decents vont se faire de plus en plus nombreux avec l'emergence d'une future classe moyenne.
Serieusement, meme au niveau immobilier, l'europe se ringardise...y compris en France...notamment du fait d'une faible croissance demographique (le taux de natalité ne permet plus vraiment de connaitre une croissance considérable de la population... De plus il faut signaler que dans l'ile de france les bureaux s'externalisent de paris et les gens ont de plus en plus tendance a chercher pres de leurs bureaux...Les panneaux "a louer pour bureaux" sont ultra nombreux dans paris, et meme en face du miens y'en a 3 qui trainent depuis Mars dernier du côté d'Opera
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  19:01:43  Voir le profil
Il y a bcp de projets immobiliers dans des paradis (autre chose que mandelieu la napoule entre l'autoroute et le centre commercial) en thailande, en malaisie et meme en chine.
Les rendements offerts sont assez impressionnants et tout est gere sur place par des entreprises serieuses.
Et les villas sont autres choses que des constructions bouygues!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  19:12:09  Voir le profil
Bonjour
Comment s'y prend-on pour investir en Uruguay ou en Thailande?Existe-t-il des sites internet intéressants qui conseillent pour des investissements dans ces deux pays?Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  19:56:18  Voir le profil
Ce sont des pays dangereux ça ! Un tsunami et hop, on a tout paumé !

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  21:13:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Ce sont des pays dangereux ça ! Un tsunami et hop, on a tout paumé !



Je l'attendais celle la! C'est surement pour cela que la plupart des constructions a Phuket sont en hauteur. La portion qui a ete touchee c'est strictement la plage + une portion de 50m sur 2km dans la ville. Malgre le nombre de morts (sur la plage) les constructions n'ont pas toutes souffert loin de la. On a assez vu les images des vacanciers se baignant une semaine apres le tsunami, ils avaient evidemment un hotel et ne dormaient pas a la belle etoile!

Non vous trouverez tjs a redire sur des investissements hors de france mais il y a bcp de pays qui offrent des conditions d'investissement ideales.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  12:27:20  Voir le profil
Ils devraient y installer des maisons flottantes comme en hollande.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 15 nov. 2006 12:27:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com