Auteur |
Sujet |
|
keenette
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 20:58:24
|
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir combien votre syndic vous fait payer l'heure de vacation lors des réunions annuelles Pour info, nous sommes une petite copropriété de 9 personnes et nous payons cette année 120 € ( contre 180 € les années précédentes ! ) Ce tarif me parait très élevé mais malheureusement, je n'ai pas de moyen de comparaison ... Par ailleurs, nous payons 1272 € HT par an de frais d'honoraires, là également, ça me parait très élevé Bref, je pense que notre syndic "profite" généreusement Merci d'avance pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 21:12:11
|
Copropriété de combien de lots ?
Les tarifs du mien : 73,01 € H.T. l'heure
Vos 120 € doivent correspondre à 1H30 de présence en dehors des heures ouvrables (généralement après 18H). Les 1272 € d'honoraires ne sont pas représentatifs tant qu'on ne sait pas combien vous avez de lots. Nous on a 66 lots pour environ 8000 € H.T. (121 € environ par lot donc). |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 21:39:12
|
Citation : Initialement entré par keenette
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir combien votre syndic vous fait payer l'heure de vacation lors des réunions annuelles
salut keenette,
Votre syndic ne doit pas vous facturer la tenue de l'ag annuelle : cela fait partie de sa mission courante et de ses honoraires de base.
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 21:49:39
|
La revue "Le Particulier annonce la sortie d'un numéro spécial consacré aux honoraires des syndics. Ce n'est pas après avoir signé un contrat de mandat avec un syndic qu'il faut intervenir.Après on s'y soumet jusqu'à la fin du contrat. Les honoraires sont libres.Il faut faire jouer la concurrence en fonction du travail de gestion que devra effectuer le syndic. Faire attention aux clauses abusives ! |
Salutations François |
Edité par - oldman24 le 14 nov. 2006 12:29:06 |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 22:18:32
|
Citation : Votre syndic ne doit pas vous facturer la tenue de l'ag annuelle : cela fait partie de sa mission courante et de ses honoraires de base.
Et après 18H ? C'est facturé... Et comme ils s'arrangent pour les faire vers cette heure-ci, les méchants Syndics ! |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 22:22:41
|
hello flap !
En principe le syndic vous doit une AG annuelle. A 14 H, à 18HOO, à 21H00 ou meme à 3 heures du mat, il ne doit pas facturer cette prestation qui releve de sa gestion courante ! Une ag speciale n'a pas le meme regime et peut etre facturée en vacation.
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 23:00:23
|
Ca, c'est ce que notre gentil Air Jordan et sa mignone secrétaire-celle-qu'est-canon présentent aux copropriétés qu'ils gèrent et qui devrait être effectivepent la règle ! La préparation et la présence du syndic à l'AG annuelle obligatoire fait partie de sa gestion courante de l'immeuble..
Mais, hélas, aussitot passée la porte du cabinet d'Air Jordan, porte tenue par la super-secrétaire-canon-etc, etc ..., vous pouvez être certain que le cabinet de syndic de la porte d'à coté, et même celui d'en face, facture l'AG, du moins en dehors des heures d'ouverture du cabinet qui sont, comme chacun sait, de 9h. à 17 h .
Si vous voulez une AG à 17 h30, c'est ...... de l'heure, toute heure commencée étant due en entier, .. et passé 19 h c'est du travail de nuit (pas au noir, because la lumière ..), qui compte double comme chacun sait aussi .......
Moi, je vote Air Jordan en 2007 ... et vous ? ... |
Edité par - gédehem le 13 nov. 2006 23:01:45 |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 23:22:06
|
nan gedehem, je vous assure que je ne facture pas les vacations pour l'ag annuelle ! cependant, si les coproprietaires veulent une AGO le dimanche à 7H30 du mat, il est clair que mon legendaire sens commercial et ma gentillesse et mon geste commercial et mon respect de la loi de 1965, et mon stress et ma secretaire ne vont pas l'apprecier ! Tout est une question de mesure. Pour une ago en semaine entre 18H00 et 20 HEURES, je ne facture pas de vacation.
|
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 00:04:46
|
et la secretaire d'air jordan doit être beaucoup plus agréable à 14h, 18h ou 21h que le dimanche à 7h30 du mat'. Bien qu'en y pensant peut être qu'elle est encore plus agréable à 3 heure du mat', mais seul air jordan pourra nous le dire !!! (quoique le canailloux gardera surement cela pour lui :) ) |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 00:07:45
|
OH!!!!!! je lui montre le topic ou pas ? nan serieux cela fait tres "Melrose place" (en rediff sur TMC les dimanche vers 12H00 svp) |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 00:10:00
|
svp certains de mes clients frequentent le forum mais que vont ils penser arghhh je dements |
Signaler un abus |
|
keenette
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 12:19:51
|
merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de négocier cette histoire de vacation payante !! bref, c'est confirmé maintenant, mon syndic gagne très très bien sa vie :-) |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 12:34:02
|
je confirme - la tenue de l'AG est inclue dans les prestations . -heures ouvrables: 8h 20h -la secrétaire est pas mal , mais par contre ses prestations ne sont pas au contrat .
|
mikis |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 14:52:53
|
Citation : Initialement entré par keenette [br c'est confirmé maintenant, mon syndic gagne très très bien sa vie :-)
Bonjour keenette
pourquoi dites vous cela ? vous l'avez vu rouler en Porsche ou en Ferrari ? ou Aston Martin ? ou Audi TT ?
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 16:28:03
|
Bonjour, Dans notre pays, il n'y a pas que les syndics professionnels qui " gagnent bien leur vie" . Leurs honoraires sont libres.Mais s'ils correspondent à ce qui a été mentionné dans un contrat de mandat, ce n'est pas à eux qu'il faut s'en prendre mais à ceux qui sont chargés de vous défendre : conseillers syndicaux et "tutti quanti ". Pour le moment il faut attendre, et cherchez le " meilleur "s'il y en a un qui vous fournira tout ce que vous devez attendre de lui et pour moins cher. Ce topic sur les honoraires des syndics a déjà été traité sur UI. JPM en parle aussi sur son site.Mais c'est un des points sur lesquels nos avis diffèrent. |
Salutations François |
Edité par - oldman24 le 14 nov. 2006 16:30:55 |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 19:01:51
|
Citation : Initialement entré par yaume
et la secretaire d'air jordan doit être beaucoup plus agréable à 14h, 18h ou 21h que le dimanche à 7h30 du mat'. Bien qu'en y pensant peut être qu'elle est encore plus agréable à 3 heure du mat', mais seul air jordan pourra nous le dire !!! (quoique le canailloux gardera surement cela pour lui :) )
Je veux bien lui demander un entretien, histoire de confirmer ou non. Je me dévoue. Non cessez, c'est avec plaisir. J'insiste, vraiment... |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 22:21:40
|
je demande à un modo d'intervenir cela ne peut durer !! attention universimmo je vous assigne des demain |
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 23:53:35
|
Bon parfait j'ai l'adresse .................des demain l'hussier delivrera l'acte........ l'huissier ira faire un tour dans le salon copro et en profitera pour se former au droit de la copro...... (et là c'est moi qui risque le proces pour denigrement.... ) |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 19:28:22
|
Citation : Initialement entré par air jordan
je demande à un modo d'intervenir cela ne peut durer !! attention universimmo je vous assigne des demain
J'attends une date d'entretien avec votre secrétaire, j'ai une lourde tâche à accomplir pour l'information de quelques messieurs ici... |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 20:34:18
|
elle ne reçoit pas les clients ! elle peut mordre facilement !
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|