ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 prix de la vacation et honoraires syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

keenette
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  20:58:24  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir combien votre syndic vous fait payer l'heure de vacation lors des réunions annuelles
Pour info, nous sommes une petite copropriété de 9 personnes et nous payons cette année 120 € ( contre 180 € les années précédentes ! )
Ce tarif me parait très élevé mais malheureusement, je n'ai pas de moyen de comparaison ...
Par ailleurs, nous payons 1272 € HT par an de frais d'honoraires, là également, ça me parait très élevé
Bref, je pense que notre syndic "profite" généreusement
Merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  21:12:11  Voir le profil
Copropriété de combien de lots ?

Les tarifs du mien : 73,01 € H.T. l'heure

Vos 120 € doivent correspondre à 1H30 de présence en dehors des heures ouvrables (généralement après 18H).
Les 1272 € d'honoraires ne sont pas représentatifs tant qu'on ne sait pas combien vous avez de lots. Nous on a 66 lots pour environ 8000 € H.T. (121 € environ par lot donc).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  21:39:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par keenette

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir combien votre syndic vous fait payer l'heure de vacation lors des réunions annuelles




salut keenette,

Votre syndic ne doit pas vous facturer la tenue de l'ag annuelle : cela fait partie de sa mission courante et de ses honoraires de base.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  21:49:39  Voir le profil  Voir la page de oldman24
La revue "Le Particulier annonce la sortie d'un numéro spécial consacré aux honoraires des syndics.
Ce n'est pas après avoir signé un contrat de mandat avec un syndic qu'il faut intervenir.Après on s'y soumet jusqu'à la fin du contrat.
Les honoraires sont libres.Il faut faire jouer la concurrence en fonction du travail de gestion que devra effectuer le syndic.
Faire attention aux clauses abusives !

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 14 nov. 2006 12:29:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  22:18:32  Voir le profil
Citation :
Votre syndic ne doit pas vous facturer la tenue de l'ag annuelle : cela fait partie de sa mission courante et de ses honoraires de base.


Et après 18H ? C'est facturé...
Et comme ils s'arrangent pour les faire vers cette heure-ci, les méchants Syndics !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  22:22:41  Voir le profil
hello flap !

En principe le syndic vous doit une AG annuelle.
A 14 H, à 18HOO, à 21H00 ou meme à 3 heures du mat, il ne doit pas facturer cette prestation qui releve de sa gestion courante !
Une ag speciale n'a pas le meme regime et peut etre facturée en vacation.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  23:00:23  Voir le profil
Ca, c'est ce que notre gentil Air Jordan et sa mignone secrétaire-celle-qu'est-canon présentent aux copropriétés qu'ils gèrent et qui devrait être effectivepent la règle ! La préparation et la présence du syndic à l'AG annuelle obligatoire fait partie de sa gestion courante de l'immeuble..

Mais, hélas, aussitot passée la porte du cabinet d'Air Jordan, porte tenue par la super-secrétaire-canon-etc, etc ..., vous pouvez être certain que le cabinet de syndic de la porte d'à coté, et même celui d'en face, facture l'AG, du moins en dehors des heures d'ouverture du cabinet qui sont, comme chacun sait, de 9h. à 17 h .

Si vous voulez une AG à 17 h30, c'est ...... de l'heure, toute heure commencée étant due en entier, .. et passé 19 h c'est du travail de nuit (pas au noir, because la lumière ..), qui compte double comme chacun sait aussi .......

Moi, je vote Air Jordan en 2007 ... et vous ? ...

Edité par - gédehem le 13 nov. 2006 23:01:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  23:22:06  Voir le profil
nan gedehem, je vous assure que je ne facture pas les vacations pour l'ag annuelle !
cependant, si les coproprietaires veulent une AGO le dimanche à 7H30 du mat, il est clair que mon legendaire sens commercial et ma gentillesse et mon geste commercial et mon respect de la loi de 1965, et mon stress et ma secretaire ne vont pas l'apprecier !
Tout est une question de mesure.
Pour une ago en semaine entre 18H00 et 20 HEURES, je ne facture pas de vacation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  00:04:46  Voir le profil
et la secretaire d'air jordan doit être beaucoup plus agréable à 14h, 18h ou 21h que le dimanche à 7h30 du mat'.
Bien qu'en y pensant peut être qu'elle est encore plus agréable à 3 heure du mat', mais seul air jordan pourra nous le dire !!! (quoique le canailloux gardera surement cela pour lui :) )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  00:07:45  Voir le profil
OH!!!!!!
je lui montre le topic ou pas ?
nan serieux cela fait tres "Melrose place" (en rediff sur TMC les dimanche vers 12H00 svp)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  00:10:00  Voir le profil
svp certains de mes clients frequentent le forum
mais que vont ils penser
arghhh je dements
Signaler un abus Revenir en haut de la page

keenette
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:19:51  Voir le profil
merci beaucoup pour vos réponses
je vais essayer de négocier cette histoire de vacation payante !!
bref, c'est confirmé maintenant, mon syndic gagne très très bien sa vie
:-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:34:02  Voir le profil
je confirme
- la tenue de l'AG est inclue dans les prestations .
-heures ouvrables: 8h 20h
-la secrétaire est pas mal , mais par contre ses prestations ne sont pas au contrat .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:52:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par keenette
[br c'est confirmé maintenant, mon syndic gagne très très bien sa vie
:-)



Bonjour keenette


pourquoi dites vous cela ?
vous l'avez vu rouler en Porsche ou en Ferrari ?
ou Aston Martin ? ou Audi TT ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  16:28:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Dans notre pays, il n'y a pas que les syndics professionnels qui
" gagnent bien leur vie" .
Leurs honoraires sont libres.Mais s'ils correspondent à ce qui a été mentionné dans un contrat de mandat, ce n'est pas à eux qu'il faut s'en prendre mais à ceux qui sont chargés de vous défendre : conseillers syndicaux et "tutti quanti ".
Pour le moment il faut attendre, et cherchez le " meilleur "s'il
y en a un qui vous fournira tout ce que vous devez attendre de lui et pour moins cher.
Ce topic sur les honoraires des syndics a déjà été traité sur UI.
JPM en parle aussi sur son site.Mais c'est un des points sur lesquels
nos avis diffèrent.

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 14 nov. 2006 16:30:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  19:01:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yaume

et la secretaire d'air jordan doit être beaucoup plus agréable à 14h, 18h ou 21h que le dimanche à 7h30 du mat'.
Bien qu'en y pensant peut être qu'elle est encore plus agréable à 3 heure du mat', mais seul air jordan pourra nous le dire !!! (quoique le canailloux gardera surement cela pour lui :) )


Je veux bien lui demander un entretien, histoire de confirmer ou non. Je me dévoue. Non cessez, c'est avec plaisir. J'insiste, vraiment...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  22:21:40  Voir le profil
je demande à un modo d'intervenir cela ne peut durer !!
attention universimmo je vous assigne des demain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  23:23:48  Voir le profil
Air Jordan,

Pour l'assignation d'Universimmo, veuillez noter l'adresse de notification pour demain :

UNIVERSIMMO
C/O Salon de la Copropriété et de la Gestion de biens
Paris-Expo - Porte de Versailles


Cordialement

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  23:53:35  Voir le profil
Bon parfait j'ai l'adresse .................des demain l'hussier delivrera l'acte........
l'huissier ira faire un tour dans le salon copro et en profitera pour se former au droit de la copro...... (et là c'est moi qui risque le proces pour denigrement.... )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  19:28:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

je demande à un modo d'intervenir cela ne peut durer !!
attention universimmo je vous assigne des demain


J'attends une date d'entretien avec votre secrétaire, j'ai une lourde tâche à accomplir pour l'information de quelques messieurs ici...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  20:34:18  Voir le profil
elle ne reçoit pas les clients !
elle peut mordre facilement !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com