Auteur |
Sujet |
|
|
ode_star
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 14:58:18
|
Bonjour,
J'ai vu un appartement qui m'intéresse sur pap. Après contacte avec le proprio, il me dit que l'appart est également en agence. Petite recherche, je le trouve en effet, au même prix. Je me posais donc la question : lorsque le proprio passe par une agence, le prix du loyer n'augmente t'il pas ? Tout ça pour pouvoir négocier une baisse sur le loyer en passant en direct.
Merci du conseil,
Aude
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 15:33:07
|
non, le loyer est le même mais le client (et le bailleur) paye pour moitié les honoraires de l'agence (facturés en sus). |
Signaler un abus |
|
ode_star
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 15:34:42
|
merci Joulia. Donc pas un bon argument pour baisser le loyer, puisque du coup à part le 1er mois où le proprio a à payer qqchose, ensuite c'est kif kif.
Merci. |
Signaler un abus |
|
mdeweerd
Pilier de forums
528 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 21:53:10
|
Citation : Initialement entré par ode_star
merci Joulia. Donc pas un bon argument pour baisser le loyer, puisque du coup à part le 1er mois où le proprio a à payer qqchose, ensuite c'est kif kif.
Merci.
Des fois le bailleur peut négocier avec l'agence que le bailleur ne paie rien. |
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur. |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 24 nov. 2006 : 18:47:23
|
Pas très légal de ne rien facturer au bailleur.
C'est pour cela qu'au delà de 30 logements, un bailleur crée une structure avec une carte immobilière à qui il reversera les honoraires de location PART BAILLEUR OBLIGATOIREMENT EGALE A CELLE DU LOCATAIRE!
Interessant ces hnoraires seront deductibles des annee 2007 avec la suppression de l'abattement forfaitaire! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 nov. 2006 : 21:03:12
|
C'est carrément illégal, cf loi de 1989:
Citation : Article 5
La rémunération des personnes qui se livrent ou prêtent leur concours à l'établissement d'un acte de location d'un immeuble appartenant à autrui tel que défini à l'article 2 est partagée par moitié entre le bailleur et le locataire.
Ils sont DEJA déductibles, et seront déduits en courant 2007 quand vous ferez votre déclaration des revenus de 2006. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 24 nov. 2006 21:04:23 |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 25 nov. 2006 : 17:15:15
|
bonjour. excusez-moi pour la question "bête" que voici: vous dites que la part des honoraires payés par le bailleur,seront déductibles à partir de janvier 2007,dans le cas où il a un parc de plus de 30 appartements? mais les locataires,eux,non? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 nov. 2006 : 17:33:22
|
... déductibles des revenus locatifs à partir de JANVIER 2006 (j'insiste bien, il s'agit de janvier 2006, pas de janvier 2007, l'information est à corriger!)....
Comment le locataire pourrait-il déduire une somme quelconque de ses revenus locatifs?
Non, non, evora0606, il n'a pas été dit que la déduction était accordée au possesseurs de plus de 30 appartements, relisez... |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 25 nov. 2006 17:34:11 |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 25 nov. 2006 : 17:39:38
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
... déductibles des revenus locatifs à partir de JANVIER 2006 (j'insiste bien, il s'agit de janvier 2006, pas de janvier 2007, l'information est à corriger!)....
Comment le locataire pourrait-il déduire une somme quelconque de ses revenus locatifs?
Non, non, evora0606, il n'a pas été dit que la déduction était accordée au possesseurs de plus de 30 appartements, relisez...
j avais cru le lire là ..
"C'est pour cela qu'au delà de 30 logements, un bailleur crée une structure avec une carte immobilière à qui il reversera les honoraires de location PART BAILLEUR OBLIGATOIREMENT EGALE A CELLE DU LOCATAIRE!
Interessant ces hnoraires seront deductibles des annee 2007 avec la suppression de l'abattement forfaitaire!"
je crois que je vais m'arrêter de réfléchir et passer à la préparation de mes toasts pour l'apéritif dinatoooooire de ce soir.
bonne soirée à tous!
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|