ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Différence loyer agence pap
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:58:18  Voir le profil
Bonjour,

J'ai vu un appartement qui m'intéresse sur pap. Après contacte avec le proprio, il me dit que l'appart est également en agence. Petite recherche, je le trouve en effet, au même prix. Je me posais donc la question : lorsque le proprio passe par une agence, le prix du loyer n'augmente t'il pas ? Tout ça pour pouvoir négocier une baisse sur le loyer en passant en direct.

Merci du conseil,

Aude
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  15:33:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
non, le loyer est le même mais le client (et le bailleur) paye pour moitié les honoraires de l'agence (facturés en sus).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  15:34:42  Voir le profil
merci Joulia. Donc pas un bon argument pour baisser le loyer, puisque du coup à part le 1er mois où le proprio a à payer qqchose, ensuite c'est kif kif.

Merci.

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  21:53:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ode_star

merci Joulia. Donc pas un bon argument pour baisser le loyer, puisque du coup à part le 1er mois où le proprio a à payer qqchose, ensuite c'est kif kif.

Merci.

Des fois le bailleur peut négocier avec l'agence que le bailleur ne paie rien.

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  18:47:23  Voir le profil
Pas très légal de ne rien facturer au bailleur.

C'est pour cela qu'au delà de 30 logements, un bailleur crée une structure avec une carte immobilière à qui il reversera les honoraires de location PART BAILLEUR OBLIGATOIREMENT EGALE A CELLE DU LOCATAIRE!

Interessant ces hnoraires seront deductibles des annee 2007 avec la suppression de l'abattement forfaitaire!

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  21:03:12  Voir le profil
C'est carrément illégal, cf loi de 1989:
Citation :
Article 5

La rémunération des personnes qui se livrent ou prêtent leur concours à l'établissement d'un acte de location d'un immeuble appartenant à autrui tel que défini à l'article 2 est partagée par moitié entre le bailleur et le locataire.

Ils sont DEJA déductibles, et seront déduits en courant 2007 quand vous ferez votre déclaration des revenus de 2006.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 nov. 2006 21:04:23

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 25 nov. 2006 :  17:15:15  Voir le profil
bonjour.
excusez-moi pour la question "bête" que voici:
vous dites que la part des honoraires payés par le bailleur,seront déductibles à partir de janvier 2007,dans le cas où il a un parc de plus de 30 appartements?
mais les locataires,eux,non?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 nov. 2006 :  17:33:22  Voir le profil
... déductibles des revenus locatifs à partir de JANVIER 2006 (j'insiste bien, il s'agit de janvier 2006, pas de janvier 2007, l'information est à corriger!)....

Comment le locataire pourrait-il déduire une somme quelconque de ses revenus locatifs?

Non, non, evora0606, il n'a pas été dit que la déduction était accordée au possesseurs de plus de 30 appartements, relisez...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 25 nov. 2006 17:34:11

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 25 nov. 2006 :  17:39:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

... déductibles des revenus locatifs à partir de JANVIER 2006 (j'insiste bien, il s'agit de janvier 2006, pas de janvier 2007, l'information est à corriger!)....

Comment le locataire pourrait-il déduire une somme quelconque de ses revenus locatifs?

Non, non, evora0606, il n'a pas été dit que la déduction était accordée au possesseurs de plus de 30 appartements, relisez...

j avais cru le lire là ..

"C'est pour cela qu'au delà de 30 logements, un bailleur crée une structure avec une carte immobilière à qui il reversera les honoraires de location PART BAILLEUR OBLIGATOIREMENT EGALE A CELLE DU LOCATAIRE!

Interessant ces hnoraires seront deductibles des annee 2007 avec la suppression de l'abattement forfaitaire!"

je crois que je vais m'arrêter de réfléchir et passer à la préparation de mes toasts pour l'apéritif dinatoooooire de ce soir.

bonne soirée à tous!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com