ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les déboires d'Airbus feront plonger Toulouse.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  17:12:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

100.000 étudiant c'est pinuts !
100 étudiants, ce ne sont pas 100 000 demandes. Mais 25 000. Lisez donc la presse communiste que je vous ai cité.

PS : amusez vous donc à louer entre juin, juillet, août et septembre à un étudiant, ça va vous faire drôle.

PS2 : le préavis en matière de baux d'habitation en meublé n'est que d'un mois.



oups pour le prix de l'immo, je sais pas
mais le prix des lunettes semble hors de votre portée:

Plus de 60 000, un chiffre en constante progression ces dernières années, recherchent un toit décent lors de chaque rentrée universitaire.

:)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  17:59:59  Voir le profil
LeNabot,

Je me permets de vous signaler que Bibix1111 n'a pas tout a fait tort de louer un petit studio place panthéon...Ca marche plutot pas mal dans les agences de location saisonnières pour les étrangers (un peu comme les français qui louent un petit appartement pour un trip a barcelone ou Venise). Le tarif est normal et me semble correct par rapport aux prix du coin (au bas mot 8000€ à 11000€/m² de ce coté la et ca grimpe a 15000€/m² à l'achat quand c'est dans le 6eme (c'est une "adresse") avec un appartement au dernier etage avec vue sur le luxembourg, comme la rue vaugirard.

Sur ce coup Bibix a tout de meme effectué un bon investissement, car le jour ou il partira a la retraite dans xx année (on ne connait pas la conjoncture immo) et quand il ira vivre sur la cote d'azur dans sa villa avec piscine, il aura toujours son petit pied a terre parisien.

En outre, je déplore les attaques personnelles. On parle de la conjoncture immobiliere, pas du tarif de ce bien particulier dont 95% des gens ici s'en "foutent"...

C'est dommage, LeNabot, généralement vous donnez des articles interessants, mais vos petites attaques personnelles sur tel ou tel bien sur Bibix vous ramene au rang de "fouilleur de poubelle", définition que vous avez donné a M. R Aubry il y'a quelques temps.
A moins que je me trompe de terme ?

Edité par - mitjayo le 15 nov. 2006 18:01:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  18:07:12  Voir le profil
Je tiens aussi a rappeller que le 6eme est l'arrdt le plus cher de Paris. Le 5eme (quartier du panthéon jusqu'au jardin des plantes a l'est et qui s'arrete aux environs des Gobelins a des prix qui peuvent se rapprocher de ce quartier.

Je rappelle en outre que dans paris la moyenne tourne autour de 5500 a 7000€ le m² actuellement.
Dis Florent1980 tu cherches quoi exactement et dans quel quartier ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  18:09:50  Voir le profil
un dernier message que je tiens a signaler que je ne suis en aucun cas AI (on ne sait jamais pour qui me prendra LeNabot)
Je suis juste un type avec un apport certain (grâce a un proces suite a un accident physique), qui hésite entre acheter et louer...

Si je ne l'avais pas, je ne penserais pas une seconde a acheter. Je ne tiens absolument pas a m'endetter sur des années! Car rappellons le, l'immobilier n'est certainement pas un placement sur !

Mais bon, on ne vit qu'une fois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  18:23:49  Voir le profil
En effet, Bibix, Les grandes ecoles parisiennes ont tendance a s'eloigner de la periphérie parisienne (Essec a cergy, HEC a jouy en Josas, Polytechnique, je ne sais plus ou)...si ce n'est pour ne pas aller carrement en province (ENA a strasbourg)...
En outre Bibix, franchement dans paris centre (regardez tout les panneaux "a louer" a Opera qui ne bougent pas d'un cil) on voit de plus en plus de bureaux vides (car les sociétés vont a perpet' (L'Oreal a clichy, certaines sociétés a Charenton), Générali a st denis...
Mais bon cela concerne l'immobilier de bureau...Et la il y'a une crise et ca n'est pas colléré avec l'immo d'habitation...quoique ca oblige parfois les gens a demenager pour etre plus proche de leur boulot...ou carrement a changer d'emploi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  21:28:10  Voir le profil
Il devient quand même marrant ce fil. Hier, les AI nous clamaient haut et fort que l'immobilier Toulousain pétait le feux grâce à Airbus, et maintenant que le même Airbus part en vrille, on nous clame ici, toujours aussi haut et fort que Toulouse pètera le feux grâce à ses étudiants.


Vous ne trouvez pas qu'il y a comme un problème là ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 nov. 2006 21:29:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  22:17:55  Voir le profil
Sans doute que la region devra moins en moins attractive avec un "assagissement" des prix ou un "atterissage" en douceur, mais je ne vois pas une chute de 50% des demain car tout part en vrille !
L'immo c'est un peu comme en bourse mais sur des cycles longs... Ca ne monte pas hypervite, mais sur une longue periode et c'est reciproque pour la baisse...Mais il faut noter que dans le coin, il y'a rien d'autre comme bled hormis toulouse...un peu comme paris et le reste de la france ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  23:35:08  Voir le profil
Tiens,

Ai-je rêvé ou ce sujet a été "fermé" puis "réouvert" après coup.

Serai-ce que le réflexe initial a été contredit ?

Si quelqu'un a constaté le même phénomène, merci de confirmer...

Quant aux
Citation :
Ne vous inquiétez pas. Avec ce qu'a construit le CROUS comme résidences, la demande vers le privé va baisser à mon humble avis
multiples logements construits par le Crous, on attend toujours la réponse LeNabot ? Construction de résidences = depuis quelle date, nombre etc... Quelque chose de concret quoi, pas du baratin.


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  00:49:36  Voir le profil
Je confirme sujet ferme puis reouvert. Mon message a ete banni j attends toujours une explication car il n'etait pas insultant envers quiconque! Mr clemouel j'attends une reponse!

Edité par - florent1980 le 16 nov. 2006 00:50:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  08:52:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

En effet, Bibix, Les grandes ecoles parisiennes ont tendance a s'eloigner de la periphérie parisienne (Essec a cergy, HEC a jouy en Josas, Polytechnique, je ne sais plus ou)...si ce n'est pour ne pas aller carrement en province (ENA a strasbourg)...
En outre Bibix, franchement dans paris centre (regardez tout les panneaux "a louer" a Opera qui ne bougent pas d'un cil) on voit de plus en plus de bureaux vides (car les sociétés vont a perpet' (L'Oreal a clichy, certaines sociétés a Charenton), Générali a st denis...
Mais bon cela concerne l'immobilier de bureau...Et la il y'a une crise et ca n'est pas colléré avec l'immo d'habitation...quoique ca oblige parfois les gens a demenager pour etre plus proche de leur boulot...ou carrement a changer d'emploi !


Pour ce qui est du quartier latin je m'en fais pas trop.
Je suis à proximité de 8 grandes écoles, la Sorbone en tête.
En outre, ce qui donne envie aux jeunes de se loger dans le centre de paris et plus particulierement le quartier latin, ce seront sûrement plus l'ambience que les facs. C'est le seul quartier chic et historique de paris qui sache marrier pub irlandais, restau pas cher et bourgeoisie.
Je rajouterai que le pantheon et le jardin du luxembourg sont des incontournables lors d'une visite à paris et que les touristes cherchent particulierement ce quartier pour leur séjour.

Pourvu que ça dure.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  01:27:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Il devient quand même marrant ce fil.
Ce sont les toulousains qui seraient ravis de savoir qu'il y a des gens (LN entre autres) qui se réjouissent en pensant que certains toulousains vont perdre leur emploi.

Se réjouir du chômage annoncé de leurs contemporains, voilà où en sont réduits LN, Prados et quelques autres pour affirmer leurs convictions.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  08:03:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Ce sont les toulousains qui seraient ravis de savoir qu'il y a des gens (LN entre autres) qui se réjouissent en pensant que certains toulousains vont perdre leur emploi.

Se réjouir du chômage annoncé de leurs contemporains, voilà où en sont réduits LN, Prados et quelques autres pour affirmer leurs convictions.


Vous ferez bien de vous poser les bonnes questions. A savoir si avec le niveau moyen du salaire perçu en France on peut arriver à acheter quelque chose sans s'endetter sur quatre générations.

En 1990, on y arrivait avec un prêt à 15 ans et à 10 %. Et ceci au pic de la précédente bulle s'il vous plait.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 nov. 2006 08:08:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:42:21  Voir le profil
Citation :
Se réjouir du chômage annoncé de leurs contemporains, voilà où en sont réduits LN, Prados et quelques autres pour affirmer leurs convictions.
C'est bien pour cela que je préfère vivre aus USA, où le taux de chomâge est de 4.2% (considéré comme le taux proche du plein emploi), et que cela n'a pas empéché l'immo de se casser la geule.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  10:46:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

C'est bien pour cela que je préfère vivre aus USA, où le taux de chomâge est de 4.2%
Pour un expatrié aux EU, je vous trouve étonnamment présent sur un forum français.

Ce ne sont pourtant pas les forums immobiliers US qui manquent !

Je pense sincèrement qu'au lieu d'être rentier comme vous l'affirmez vous n'êtes qu'ouvrier (rien de péjoratif dans mon propos concernant ce terme) astreint à la pointeuse 4 fois par jour. D'où vos vantardises qui vous empêchent bien évidemment de pouvoir donner suite à certaines demandes (forumulées par un intervenant).

Les forums internet sont un substitut redoutable au Prozac. Les webmestres vont se retrouver un jour mis en exament pour exercice illégal de la médecine.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  16:31:37  Voir le profil
***Modérateur***
1 message hors charte supprimé.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  17:28:10  Voir le profil
Citation :
Pour un expatrié aux EU, je vous trouve étonnamment présent sur un forum français.
Je suis francais, j'ai des intérêts immobiliers en France, je n'en ai (pas encore) aux USA.
C'est, à mon humble avis, une raison valable d'être présent sur les forums d'UI et des Echos sous le même pseudo.
Citation :
Ce ne sont pourtant pas les forums immobiliers US qui manquent !
Je suis également présent sur des forums immo US, car j'ai l'intention d'y investir dés que l'occasion se présentera.
Citation :
Je pense sincèrement qu'au lieu d'être rentier comme vous l'affirmez vous n'êtes qu'ouvrier (rien de péjoratif dans mon propos concernant ce terme) astreint à la pointeuse 4 fois par jour.
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Je me contente de celui de regarder le solde de mes comptes en banque. En tout cas, l'un de nous a raison. Mais moi, je sais lequel.
Citation :
D'où vos vantardises qui vous empêchent bien évidemment de pouvoir donner suite à certaines demandes (forumulées par un intervenant).
Je vous serai gré de bien vouloir m'indiquer quelles sont ces demandes?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  17:37:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Je vous serai gré de bien vouloir m'indiquer quelles sont ces demandes?
Celle-ci par exemple (bas de page).

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45542

Asséner à longueur de journée que l'immobilier se casse la g. et dire par ailleurs que le prix que l'on compte mettre dans un achat importe peu ...
Le regretté Jacques Villeret vous aurait traité de hâbleur.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  17:54:21  Voir le profil
Citation :
Asséner à longueur de journée que l'immobilier se casse la g. et dire par ailleurs que le prix que l'on compte mettre dans un achat importe peu ...
AHAHAHAHAHAH....

Savez-vous lire?
J'ai dit:
Citation :
Je recherche du 2P au 3P à Paris Ouest (8, 16 et 17) et en proche banlieue ouest (de Levallois à Boulogne-Billancourt, et de Courbevoie à Issy-Les-Moulineaux).

Le prix est secondaire, seul le rendement locatif est l'élément important. Ce rendement doit être aujourd'hui de 8% brut minimum(c'est à dire en prenant les loyers hors charges annuels / (prix du bien + frais de notaires).


En clair, j'ai un budget qui me permets de dépenser beaucoup, à condition que cela me rapporte au moins 8% par an.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  18:04:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

AHAHAHAHAHAH....


Là, nous avons un signal très caractéristique de déstabilisation. C'est évident.

Il faudra que je vous parle de ces symboles qui apparaissent dans le parler et les écrits d'une personne qui n'arrive pas à convaincre tant ses dires sont peu crédibles et qui vacille intellectuellement. Le haussement de ton, le rire sarcastique sont (entre autres) très significatifs.

Je pense que l'échange au sujet de l'immobilier à Toulouse est clos.


Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 18 nov. 2006 18:05:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  18:38:11  Voir le profil
Citation :
Là, nous avons un signal très caractéristique de déstabilisation. C'est évident.

Il faudra que je vous parle de ces symboles qui apparaissent dans le parler et les écrits d'une personne qui n'arrive pas à convaincre tant ses dires sont peu crédibles et qui vacille intellectuellement. Le haussement de ton, le rire sarcastique sont (entre autres) très significatifs.
Tout à fait docteur.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com