ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les médias : l'immobilier devient une ruine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  20:53:11  Voir le profil
Même les professionnels le reconaissent maintenant : l'immobilier devient une ruine. Il est clair qu'avant d'acheter, il faut y réfléchir à deux fois.

http://fr.biz.yahoo.com/15112006/202/les-charges-de-copropriete-leur-plus-haut-niveau-depuis-15.html

Les factures de chauffage et d'eau, les salaires des concierges et les honoraires des syndics ont poussé les charges de copropriété des immeubles privés, à leur plus haut niveau depuis 15 ans, soit une moyenne de 19,8 euros par m2 et par an.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 nov. 2006 20:54:28
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  23:45:01  Voir le profil
Les loyers aussi deviennent une ruine, seulement y'en a un qui part à la poubelle.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  01:22:52  Voir le profil
LN, dans sa grande désespérance, a oublié les charges récupérables qui forcément augmentent dans les mêmes proprotions chez les locataires.

Que l'on soit propriétaire ou locataire, l'électricité et le gaz coûtent autant.

Et si le gouvernement n'avait pas limité artificiellement la hausse des loyers, ceux-ci en seraient encore à augmenter de 10% l'an.

Bref, n'importe quoi.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  07:15:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Les loyers aussi deviennent une ruine, seulement y'en a un qui part à la poubelle.

Voyez vous, je ne sais pas si vous avez bien capté le taux, mais par exemple en Espagne, à Lerida très précisement, on peut carrément diviser le taux donné dans l'article par cinq. Donc je laisse le choix. Soit les syndics français sont de sacrés excrocs, soit on met des feuilles de tabac dans les chaudières de Lerida.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  11:41:18  Voir le profil
LeNabot, on ne peut comparer un taux de hausse que si on a tous les tenants et les aboutissants. Ce que vous vous gardez bien de faire.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  13:45:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

LN, dans sa grande désespérance, a oublié les charges récupérables qui forcément augmentent dans les mêmes proprotions chez les locataires.

Que l'on soit propriétaire ou locataire, l'électricité et le gaz coûtent autant.

Et si le gouvernement n'avait pas limité artificiellement la hausse des loyers, ceux-ci en seraient encore à augmenter de 10% l'an.

Bref, n'importe quoi.



Complètemment d'accord.

On est locataire ou propriétaire.(ou S.D.F..)

Sauf que lorsqu'on est locataire on a toujours 2 choses à payer: ses remboursements et ses charges, ce qui n'est plus le cas pour les propriétaires à un moment donné..

Et puis Le Nabot, vous généralisez un peu vite tout de même.

Il existe des gens (dont je fais partis) qui ont acheté avec un apport personnel leur permettant de payer des mensualités faibles, qui ajoutées aux charges font un total inférieur au montant du loyer que je paierai pour louer un appartement identique...

De plus, comme le dit René Aubry, si vous êtes propriétaire bailleur, et que vos charges augmentent, il est évident que vous le répercuterez automatiquement sur le loyer du locataire.

Votre raisonnement et vos titres "populistes" ne font plus frémires que vous. Vous êtes ridicule.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  13:59:31  Voir le profil
comment un propriétaire peut il répercuter automatiquement ses charges? Le loyer est encadré il ne peut varier à loisir sauf en cas de relocation. Quant aux charges la plus grande partie n'est pas recuperable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:09:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

De plus, comme le dit René Aubry, si vous êtes propriétaire bailleur, et que vos charges augmentent, il est évident que vous le répercuterez automatiquement sur le loyer du locataire.

Je ne sais pas qui est le plus "blonde" d'entre vous deux.

Dans le cas d'un investissement locatif, n'oubliez pas que la totalité des charges n'est pas répercutable sur le locataire. Seule une partie qu'on peut estimer à la louche à la moitié, je parle en expérience.

Ce qui veut dire que pour l'achat d'un bien pour l'habiter, votre remarque est parfaitement irrecevable.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:30:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

De plus, comme le dit René Aubry, si vous êtes propriétaire bailleur, et que vos charges augmentent, il est évident que vous le répercuterez automatiquement sur le loyer du locataire.

Je ne sais pas qui est le plus "blonde" d'entre vous deux.

Dans le cas d'un investissement locatif, n'oubliez pas que la totalité des charges n'est pas répercutable sur le locataire. Seule une partie qu'on peut estimer à la louche à la moitié, je parle en expérience.

Ce qui veut dire que pour l'achat d'un bien pour l'habiter, votre remarque est parfaitement irrecevable.

Faux pour un pavillon, ds ce cas la quasi totalité est répercutée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:45:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

De plus, comme le dit René Aubry, si vous êtes propriétaire bailleur, et que vos charges augmentent, il est évident que vous le répercuterez automatiquement sur le loyer du locataire.

Je ne sais pas qui est le plus "blonde" d'entre vous deux.

Dans le cas d'un investissement locatif, n'oubliez pas que la totalité des charges n'est pas répercutable sur le locataire. Seule une partie qu'on peut estimer à la louche à la moitié, je parle en expérience.

Ce qui veut dire que pour l'achat d'un bien pour l'habiter, votre remarque est parfaitement irrecevable.

Faux pour un pavillon, ds ce cas la quasi totalité est répercutée



et pourquoi donc? et qu'est ce que vous appelez répercuter les charges?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:47:21  Voir le profil
Ben, tout ce qui entre dans les charges, quoi! (je ne parlais pas des impôts)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  20:58:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Faux pour un pavillon, ds ce cas la quasi totalité est répercutée

Dites moi Ankou, vous qui semblez être au dessus de la moyenne aussi, je vous pose une question : il parle de quoi l'article ? Je vous le donne en mille comme on dit : des charges de copropriété. Depuis quand avez vous vu un syndic gérer un pavillon tout seul ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  21:16:05  Voir le profil
Citation :
LeNabot Enregistré - 17 Nov 2006 : 17:09:12

Dans le cas d'un investissement locatif, n'oubliez pas que la totalité des charges n'est pas répercutable sur le locataire. Seule une partie qu'on peut estimer à la louche à la moitié, je parle en expérience.
De quelle expérience parlez-vous svp ?

Moi j'en ai une autre qui, hors investissement ponctuel non habituel tel que ravalement de façades ou autres gros travaux, fait apparaître un rapport de 70 % récupérable auprès du locataire.(il s'agissait de la location de ma mère et ce pourcentage correspond à la "réalité" car j'ai demandé, vérifié et fais retirer des charges dites récupérables qui n'étaient en fait dues que par le bailleur)

Mais, vous, c'est vous, et moi, c'est moi.

Donc, si vous voulez bien accepter, pour une fois, la contradiction, disons entre 50 et 75 % récupérable auprès du locataire.

En conclusion, provisoire bien évidemment, l'augmentation des charges de copropriété, bailleurs et locataires trinquent dans la même écuelle qui a une forte tendance à augmenter de volume d'années en années.

Louer ou être bailleur, les mêmes augmentations réparties au-delà des 50% que vous annoncez sur le "dos" de locataires.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  21:23:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

De quelle expérience parlez-vous svp ?

La mienne. Pas celle de votre cheval.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:28:20  Voir le profil
Donc, il s'agit d'une expérience unique qui n'a pas valeur, oh combien, que factuelle et ne peut en aucune façon servir de référence à une quelconque donnée statistique autre qu'individuelle.

Quant à mon cheval, je préfère ne pas lui laisser la parole pour vous répondre.

Pour en revenir à "votre expérience, sans cheval", s'agit-il de celle d'un locataire - vous - ou d'un bailleur propriétaire de plusieurs logements ce qui pourrait, à la limite, être plus "réaliste" qu'une seule donnée.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:29:38  Voir le profil
Citation :
Faux pour un pavillon, ds ce cas la quasi totalité est répercutée


Cher tous, la liste des charges récupérables est définie par la loi:http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp

Ankou, pour votre info, cette liste est la même pour les immeubles, comme pour les maisons.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:38:04  Voir le profil
Quelboulot,
Citation :
Moi j'en ai une autre qui, hors investissement ponctuel non habituel tel que ravalement de façades ou autres gros travaux, fait apparaître un rapport de 70 % récupérable auprès du locataire.(il s'agissait de la location de ma mère et ce pourcentage correspond à la "réalité" car j'ai demandé, vérifié et fais retirer des charges dites récupérables qui n'étaient en fait dues que par le bailleur)
Je confirme, c'est entre 70 à 75% des charges qui sont récupérables sur le locataire. La différence étant principalement si le ménage est fait par un employé du syndic (femme ou homme de ménage) ou une société privée.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:44:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
Ankou, pour votre info, cette liste est la même pour les immeubles, comme pour les maisons.

Siouplait, Prados, regardons bien de quoi on parle: on a une personne/société qui gère des biens immos. OK?

On me dit que 50% de ces charges sont récupérables.

Je n'ai aucune expérience des appartements, donc ne peut rien dire à ce sujet, mais je réponds, et maintiens que ds le cas de pavillons, il n'en est rien et je confirme.

Vous savez bien que la liste que vous mentionnez, je la connais (presque) par coeur, quoique, quoique, il y a pas mal de zones d'ombre qui prêtent à confusion


D'ailleurs, prenons ce texte qui commence par les ascenseurs, of course on en trouve bcp ds les pavillons .....



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:47:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
....Je confirme, c'est entre 70 à 75% des charges qui sont récupérables sur le locataire. La différence étant principalement si le ménage est fait par un employé du syndic (femme ou homme de ménage) ou une société privée.

Bon, nos posts se sont croisés, je vois que nous sommes bien d'accord, y compris donc pour des logements.

Désolé pour ma démo ci-dessus qui n'a plus de raisons
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  22:49:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
Je confirme, c'est entre 70 à 75% des charges qui sont récupérables sur le locataire.
C'est une norme sujette à fortes variations vers le bas, selon la configuration de la copropriété. Notamment la production d'ECS, chauffage central ou pas, présence de jardins. J'en oublie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 nov. 2006 22:49:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  10:50:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

par exemple en Espagne, à Lerida très précisement, on peut carrément diviser le taux donné dans l'article par cinq.
Mais qui, ici veut acheter à Lerida ? On s'en contrefout.

Citation :
Initialement entré par LeNabot

C'est une norme sujette à fortes variations vers le bas, selon la configuration de la copropriété. Notamment la production d'ECS, chauffage central ou pas, présence de jardins. J'en oublie.
Ce genre de réponse s'appelle : Se rattraper aux branches.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 18 nov. 2006 10:54:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com