****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
C'est une norme sujette à fortes variations vers le bas, selon la configuration de la copropriété. Notamment la production d'ECS, chauffage central ou pas, présence de jardins. J'en oublie.
Ce genre de réponse s'appelle : Se rattraper aux branches.
Citation :Moi j'en ai une autre qui, hors investissement ponctuel non habituel tel que ravalement de façades ou autres gros travaux, fait apparaître un rapport de 70 % récupérable auprès du locataire.(il s'agissait de la location de ma mère et ce pourcentage correspond à la "réalité" car j'ai demandé, vérifié et fais retirer des charges dites récupérables qui n'étaient en fait dues que par le bailleur)
Je confirme, c'est entre 70 à 75% des charges qui sont récupérables sur le locataire. La différence étant principalement si le ménage est fait par un employé du syndic (femme ou homme de ménage) ou une société privée.
j'ai lu la liste et je ne pense pas que 75% des charges soient recuperables. on ne peut pas comparer la charge d'un ravalement de façade, un changement de chaudiére ou de chauffe eau ,la mise au norme d'une installation electrique , la refection d'une toiture avec l'entretien courant et les menues reparations. Ou alors il y a une partie que je ne dois pas comprendre.
Lorsque je dis 70 à 75%, je parle des charges courantes, appelées trimestriellement par le syndic.
Je ne parle en aucun cas des gros travaux qui incombent au propriétaire. Pour cela, j'ai dit maintes fois sur le forum qu'il faut compter, en moyenne, 1% de la valeur du logement par an, soit 1000€/an pour un logement de 100K€.
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Lorsque je dis 70 à 75%, je parle des charges courantes, appelées trimestriellement par le syndic.
Je ne parle en aucun cas des gros travaux qui incombent au propriétaire. Pour cela, j'ai dit maintes fois sur le forum qu'il faut compter, en moyenne, 1% de la valeur du logement par an, soit 1000€/an pour un logement de 100K€.
ok d'accord je comprends mieux . en province si je lis la liste il ya a bien des charges qu'on peut faire sauter: chauffage central,personnel,espaces verts,ascenseur,etc