ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les déboires d'Airbus feront plonger Toulouse.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  21:30:48  Voir le profil
Sans l'aéronautique, Toulouse n'est rien.

http://fr.news.yahoo.com/14112006/5/villepin-toulouse-reaffirme-l-engagement-de-l-etat-aupres-d.html

Des passages alarmants.

Quant au Power 8, au plan d'économies et de réorganisation industrielle qu'Airbus doit mettre en oeuvre pour éponger les pertes liées au retard de livraison de l'A380....

Le 6 novembre, Airbus avait annoncé une réduction de 80% du nombre des sous-traitants, qui vont ainsi passer de 3.000 à environ 500.

François Junca, président du conseil de surveillance de Latécoère, pointe du doigt la parité euro-dollar. "Nous allons avoir du mal à être compétitif. Ce qui va nous conduire à délocaliser et perdre des milliers d'emplois en France".


Le mot est lâché : on va délocaliser. Bonjour l'ambiance chez les AI toulousains.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  23:30:02  Voir le profil
Ce que je souhaite c'est que ça ne fasse pas plonger les airbus eux-mêmes;-)

Il est certain que cette région va se ressentir des plans de réorganisations industrielles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  10:23:54  Voir le profil
C'est typiquement le problème de Nagasaki.
Cette ville connaît de dures restructurations économiques depuis quelques années. Il y a eu trop de logements construits et aujourd'hui les maisons ne valent virtuellement plus rien.
On trouve des maisons de 90M² à 30Ke, en fait c'est simplement le prix du terrain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  10:35:58  Voir le profil
Toulouse reste tout de même une ville étudiante ou il fait bon vivre. Voilà qui risque de maintenir les prix à un certain niveau tout de même.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  11:20:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Toulouse reste tout de même une ville étudiante ou il fait bon vivre. Voilà qui risque de maintenir les prix à un certain niveau tout de même.



super l'argument
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  11:31:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche
[
On trouve des maisons de 90M² à 30Ke, en fait c'est simplement le prix du terrain.




d'où tenez vous ces tarifs, d'annonces en ligne depuis 3 ans
et non effacées ...

ou alors à 60-70km de toulouse, au bord d'une nationale ...
la plupart du temps sans eau, sans électricité ou sans toit digne de ce nom.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  11:41:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par axe

Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche
[
On trouve des maisons de 90M² à 30Ke, en fait c'est simplement le prix du terrain.




d'où tenez vous ces tarifs, d'annonces en ligne depuis 3 ans
et non effacées ...

ou alors à 60-70km de toulouse, au bord d'une nationale ...
la plupart du temps sans eau, sans électricité ou sans toit digne de ce nom.





Je crois surtout que snoopy parle de nagasaki et non de toulouse.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  11:44:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Toulouse reste tout de même une ville étudiante ou il fait bon vivre. Voilà qui risque de maintenir les prix à un certain niveau tout de même.



super l'argument



Une ville attrayante conserve toujours un certains niveau de prix, que cet argument vous plaise ou non.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  11:50:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Toulouse reste tout de même une ville étudiante ou il fait bon vivre. Voilà qui risque de maintenir les prix à un certain niveau tout de même.



super l'argument



il a raison ...
la demande locative reste très forte ...
et puis même, il faut bien loger les chomeurs qq part, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  13:41:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Toulouse reste tout de même une ville étudiante ou il fait bon vivre. Voilà qui risque de maintenir les prix à un certain niveau tout de même.



super l'argument


Surtout que le CROUS vient de construire un bon nombre de résidences universitaires sur le site universitaire de Rangueil. De quoi dégonfler la demande.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 nov. 2006 13:42:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  14:44:29  Voir le profil
A partir du moment ou il y a plus de demande que d'offres, les prix se maintiennent.
Et je doute que les déboires d'airbus fasse baisser le nombres d'étudiants à toulouse.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 15 nov. 2006 14:45:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  14:57:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

A partir du moment ou il y a plus de demande que d'offres, les prix se maintiennent.
Ne vous inquiétez pas. Avec ce qu'a construit le CROUS comme résidences, la demande vers le privé va baisser à mon humble avis.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  15:13:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

A partir du moment ou il y a plus de demande que d'offres, les prix se maintiennent.
Ne vous inquiétez pas. Avec ce qu'a construit le CROUS comme résidences, la demande vers le privé va baisser à mon humble avis.



hum hum 100.000 étudiants
et
1300 chambres à rangueuil...

http://www.crous-toulouse.com/1-3-Logements.php

15000 nouveaux arrivants chaque année dans l'aglomération

http://www.lentreprise.com/palmares-villes/2005/Toulouse/

j'aimerai bien que ca baisse, mais ca va être lent ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  15:19:03  Voir le profil
Juste une question Lenabot.

Etes-vous bien certain de ce que vous avancez
Citation :
Ne vous inquiétez pas. Avec ce qu'a construit le CROUS comme résidences, la demande vers le privé va baisser à mon humble avis
Et avez-vous téléphoner pour connaître le temps d'attente, voir la liste d'attente auprès du Crous de Toulouse ?

Pour les résidences tuype Estudines et autres, pas de soucis, pour celles du Crous...

Apportez nous donc vos "stats" sur le nombre de locations nouvelles offertes ???????? depuis trois ans.

http://www.inp-toulouse.fr/cpp/vie_e/vie_p/vie_p.shtml

http://www.inp-toulouse.fr/vivreatoulouse/vie_prat.shtml

http://www.ensat.fr/LaVieEtudiante/SeLoger.htm

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  15:34:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par axe

hum hum 100.000 étudiants
et
1300 chambres à rangueuil...



1300 ? non. C'est 7500 sur 25000 demandes en 2004. Et ce sont les communistes qui le disent. Chiffres des chambres qui ont été augmentés récemment. Promenez vous ne serait-ce que sur les sites de résidences, il y a encore des chantiers.

http://www.humanite.presse.fr/journal/2004-10-23/2004-10-23-448415

D'autre part je ne vois pas l'impact de la pénurie sur le reste des produits immobiliers, c'est à dire appartements au dessus de T3.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 nov. 2006 15:36:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  15:36:18  Voir le profil
Voilà qui a de quoi calmer séverement le nabot.

Même si il y avait 10.000 chambre, nabot, sur 100.000 étudiant c'est pinuts ! Et croyez bien qu'il n'y a pas que les etudiants qui cherchent a se loger en studio.

Pour les T2 ou T3 et plus, y'a la coloc.

Vous auriez dû regarder M6 hier soir ! Y'a trois jeunes qui cherchaient un 3 pieces pour 1500€/ mois.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 15 nov. 2006 15:38:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  15:38:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Voilà qui a de quoi calmer séverement le nabot.

Calmer qui ? La mouche du coche ne fait que de nous pondre une liste de sites web. Quelqu'un parle de 1300 chambres CROUS alors que le chiffre est de 7500 pour 2004.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 nov. 2006 15:44:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  15:40:31  Voir le profil
Le nabot, vous pouvez toujours vous débattre dans vos aneries, tant qu'il y a plus de demande que d'offre, les prix se maintiennent, POINT ! A ça vous ne changerait rien et airbus non plus.
Je doute que les universités ferment leurs portent a toulouse.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 15 nov. 2006 15:40:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  15:41:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

100.000 étudiant c'est pinuts !
100 étudiants, ce ne sont pas 100 000 demandes. Mais 25 000. Lisez donc la presse communiste que je vous ai cité.

PS : amusez vous donc à louer entre juin, juillet, août et septembre à un étudiant, ça va vous faire drôle.

PS2 : le préavis en matière de baux d'habitation en meublé n'est que d'un mois.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 nov. 2006 15:46:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  16:05:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

100.000 étudiant c'est pinuts !
100 étudiants, ce ne sont pas 100 000 demandes. Mais 25 000. Lisez donc la presse communiste que je vous ai cité.

PS : amusez vous donc à louer entre juin, juillet, août et septembre à un étudiant, ça va vous faire drôle.

PS2 : le préavis en matière de baux d'habitation en meublé n'est que d'un mois.



Perso je prefere louer en octobre, quand tout ceux qui voulaient des chambres se sont fait refouler et qu'ils doivent imperativement se loger pour la rentrée. C'est là que les parents sont prêt à casser leur tirelire. Souvent on a 30 guguss mal peingné, dossier béton en main avec cautionnaire plein au as, prêt a baisser leur froc pour payer le credit à notre place + bénéfices.

Pour ma part en ce moment je fais dans le touriste avec ma studette. Enfin, je commence en décembre. J'affiche deja complet pour 2 mois et je ramasse 100% de plus que le montant de mon crédit.

Le pompon c'est que j'ai trés très peu de charges et forcément trés peu de milieme. (Ravalement qui me coute 400€ ) et qu'à paris on paie des fonciers ridiculement bas.
Elle est pas belle la vie

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 15 nov. 2006 16:11:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  17:07:21  Voir le profil
1300 chambres juste à rangueil, c'est sur le site du crous ...
donné en lien

et sur l'huma gracieusement fourni par vous

Dont 4 500 dans les chambres traditionnelles des cités universitaires construites pour la plupart avant 1970, et 3 000 dans des studios neufs ou réhabilités.

donc 3000 dans le privé

le CROUS a lancé une campagne en direction des propriétaires privés. Ils ont été trois milles cette année à proposer des chambres ou des studios pour des étudiants. Cinq cents de plus que l’an passé.

4500 sur 100000 pas de quoi provoquer un effondrement des
prix !

*** Modération ***
Suppression des citations d'autres membres qui ont été supprimées.

Edité par - clemouel le 15 nov. 2006 20:17:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com