ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 implantation arret de bus- urgent !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fred77
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  01:24:19  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très utile.

Voici mon prbl : j'habite un pavillon et un arret de bus a été implanté hier près de chez moi. J'ai été très surprise car l'arret provisoire était placé plusieurs mètres plus loin, et il n'était pas question d'abri. Hors, l'abri est aujourd'hui implanté à 1 mètre de mon mur cloturant le jardin.
Les travaux étant en cours, il faut que je trouve très rapidement une solution.
J'ai entendu parler de l'article UB7 du code l'urbanisme.
S'applique t il dans ce cas ?

Merci infiniment pour vos réponses !!
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  07:40:53  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Allez lire ledit article et recopiez le ici.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fred77
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  08:22:44  Voir le profil
J'ai lu l'article en qst, mais je ne sais pas s'il s'applique aux constructions publiques. ???
Le voici :

ARTICLE UB7 - Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives


UB 7- 1/ Toute partie de bâtiment peut être implantée :- soit sur les limites séparatives latérales à condition que la longueur de la façadelatérale du bâtiment n’excède pas 16 mètres pour les constructions à usage d’habitation, ou, 20mètres pour les constructions à usage autre que d’habitation ( hôtels, commerces, artisanat, bureaux,etc …),- soit à une distance d'au moins 3 mètres par rapport aux limites séparatives latérales,Sur fond de parcelle, le bâtiment doit être implanté à une distance des limites séparatives d'au moins6 mètres.

UB7 - 2/ Ces règles d'implantation s'appliquent également par rapport à la limite du domaineferroviaire qui constitue une limite séparative de propriété conformément à la servitude d'utilitépublique relative aux chemins de Fer (cf. annexe 5 2 du dossier de POS).

UB7 - 3/ Dans les marges de recul sur limites séparatives peuvent être autorisés les accès à conditionqu’ils soient limités au strict minimum, les murs de soutènement et les murs de clôture.

UB7 - 4/ Les règles d'implantation du bâtiment ne s'appliquent pas:. pour les travaux relatifs à la protection et à la mise en valeur des bâtiments à conserver telsque définis à l'article UB11-6,. dans le cas de l'application de l'article L.451-1 du Code de l'urbanisme relatif à l'institutiond'une servitude dite "de cours commune",. aux balcons , oriels et saillies autorisés conformément aux dispositions de l'article UB11-3,. aux escaliers de secours et aux ascenseurs rajoutés à un bâtiment existant,. aux équipements publics d'infrastructure,. sur les limites séparant les lots des lotissements à condition que le règlement ou le plan decomposition du lotissement en dispose ainsi. Elles demeurent toutefois obligatoires sur les limitesséparant le lotissement des fonds voisins.Il en est de même pour les limites internes aux permis de construire concernés par l'article R.421-7-1du Code de l'Urbanisme.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  08:37:51  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
a priori, les règles du POS s'appliquent à l'arrêt de bus s'il s'agit d'un abri-bus (pas un simple poteau)....

existe-t-il dans votre zone des règles d'alignement des constructions par rapport à la voirie ? si oui, elles doivent aussi s'appliquer.



l'article UB7-1 prévoit, pour cette construction non destinée à l'habitation et de moins de 20m. de large, la possibilité d'une installation à 3m. de la limite ou sur la limite.

si vous vous plaignez de l'implantation à 1m. au titre de l'UB7-1, vous risquez de le voir accolé à votre cloture !

allez plutot négocier gentiment un petit déplacement pour que ce ne soit pas en vue directe de votre salle de bain , par exemple !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fred77
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  09:36:00  Voir le profil
C quand meme incroyable qu'on puisse implanter un arret pratiquement collé aux habitations...

Merci beaucoup en tout cas de vous être penché sur mon problème !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com