ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 frais d'agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nefer2fr
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  00:51:23  Voir le profil
Bonjour,
une question me turlupine. A quoi correspond les frais d'agence ????
Je m'explique. Je commençe à rechercher un logement en métropole (je suis actuellement en outre mer) principalement sur internet (seloger.com et autres). Je trouve divers annonces qui pourraient m'interesser. Je vois également marquer en petit à côté du montant du loyer et des charges les frais d'agence qui representent la plupart du temps plus de 500 €.

Ma question est donc la suivante. Est-ce la somme à payer à l'agence pour simplement nous faire signer un papier et nous donner les clefs ??? (je simplifie)

Merci de vos réponses qui m'éclaireront car je trouve celà cher dans la mesure où je ne lui aurait pas demander de faire une recherche de logement spécifique pour mon cas et où je l'aurai trouvé moi même.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  08:30:34  Voir le profil
Oui.
Mais votre résumé de leur activité est un peu tendancieux.

Ils sont rédigé et payé des annonces, fait du démarchage, répondu aux leccteurs des annonces, et ils font visiter non pas a vous seulement (qui apparemment ne visitez pas), mais a plusieurs personnes, plusieurs dizaines de personnes parfois, répondent au téléphone pour le suivi, rédigent un bail, et rédigent un EDL contradictoire.
ils assurent une garantie pour le travail effectué, même si on peut discuter de la garantie en question.

Comme toute entreprise, ils ne font pas ça sur le trottoir, mais dans une agence dont il faut payer le loyer, le téléphone, l'électricité, le chauffage, et les charges sociales, les absences et les vacances et les assurances.



Que le prix en question soit cher ou pas cher, c'est une autre discussion, dans laquelle je me garde d'intervenir, mais en tout cas, ce n'est pas juste 10 euros comme vous le suggérez (faire signer un papier et donner les clés, soit une minute de présence).

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer2fr
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  14:44:11  Voir le profil
d'accord mais qu'est-ce qu'un EDL ?

en effet je n'aurais pas l'occasion de visiter (ça fait cher le billet d'avion pour aller visiter un appart) car il me faudra un logement avant mon retour en métropole afin de faire partir mon démmenagement. c'est donc pour celà que j'aurai très peu de contact avec eux sauf si je ne trouve pas mon bonheur sur internet et que je les fait chercher, sachant toujours que tout se passera par téléphone et internet.

sinon je suis entièrement d'accord sur le principe (qu'ils payent le loyer etc) mais parfois je trouve que ce sont de grosses dépenses pas forcément indispensable autant pour le locataire que le propriétaire qui, me semble-t'il lui paye de lourdes charges aussi... On a interêt a avoir sacrément d'argent de côté (je repense à la lycéenne qui cherche son 1er appart...) pour le 1er mois entre les frais d'agences, les 2 mois de cautions, les ouvertures de ligne et de compteur etc...
c pas simple tout ça.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  15:19:42  Voir le profil
Mais vosu n'êtes NULLEMENT contraint de passer par un agent immobileir, vous pouvez travailler en direct avec un propriétaire, particulièrement si vous trouver qu'un AI est cher.

EDL = état des lieux.
Citation :
je n'aurais pas l'occasion de visiter
dangereux, voire très dangereux.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph_bgl
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  16:56:50  Voir le profil
Je suis assez d'accord avec ribouldingue, il est normal de payer un service, la plupart d'entre nous ne sommes pas bénévoles dans notre profession.

Cependant, la grande tendance que l'on peut observer est que les frais d'agence demandés pour une location correspondent environ à 1 mois de loyer. Y a t'il vraiment beaucoup d'écart en travail pour l'agence pour louer un studio ou un f4 ?? Je ne vois pas trop en quoi? A moins de faire payer les frais d'état des lieux mais c'est une pratique qui n'existe pas bien sur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer2fr
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  14:12:01  Voir le profil
je sais que ce n'est pas pratique de ne pas visiter mais comme je vous l'ai dit, je ne peux pas me permettre de faire l'aller retour en avion pour visiter, il me faut un logement au moins 2 mois avant mon retour en métropole, je vais donc devoir faire confiance aux photos, ou, si c'est possible, faire visiter un ami mais ce n'est pas gagné... la situation n'est pas simple quand on rentre d'outre mer.
et comment travailler directement avec le propriétaire qd le numéro affiché est celui de l'agence ? ou faut-il trouver une annonce de particulier uniquement mais ça limite le choix...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com