Auteur |
Sujet |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 18:54:07
|
Citation : Initialement entré par Pégase
Florent,
Vous oubliez que ces riches anglais sont ceux qui font monter les enchères immo dans le sud-ouest, en Bretagne, dans la vallée de Chamonix ainsi que dans certains autres marchés (certes micro, mais marchés quand même). La proportion nationale d'acheteur étrangers a beau être faible, dans certains coins, on est à plus de 60%. Donc certes, il ne faut pas comparer Londres avec le Cantal mais il y a des répercussions en France lorsque le marché immo (et les salaires de la City) monte à Londres.
Pégase
Exact et dans le coin de florent, Paris, c'est 20% d'acheteurs étrangers. |
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 18:58:10
|
Il ne s'agirait pas non plus de minimiser l'attrait de paris. Ne dit on pas que c'est la plus belle ville du monde?
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 19:01:54
|
Citation : Initialement entré par bibix1111
Il ne s'agirait pas non plus de minimiser l'attrait de paris. Ne dit on pas que c'est la plus belle ville du monde?
en concurrence sérieuse avec Praha |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 19:09:03
|
Prague est trés jolie mais n'a pas l'aura qu'a paris. Enfin, tout ça est subjectif et surtout on ne s'en rend plus compte quand on y vit. Pour ma part, je retrouve les sensations quand je reviens d'un pays etranger, aprés 2 semaines de vacances. A paris, je revis. |
Edité par - bibix1111 le 16 nov. 2006 19:09:15 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 19:32:06
|
Citation : Initialement entré par Pégase
Florent,
Vous oubliez que ces riches anglais sont ceux qui font monter les enchères immo dans le sud-ouest, en Bretagne, dans la vallée de Chamonix ainsi que dans certains autres marchés (certes micro, mais marchés quand même). La proportion nationale d'acheteur étrangers a beau être faible, dans certains coins, on est à plus de 60%. Donc certes, il ne faut pas comparer Londres avec le Cantal mais il y a des répercussions en France lorsque le marché immo (et les salaires de la City) monte à Londres.
Pégase
Exact et dans le coin de florent, Paris, c'est 20% d'acheteurs étrangers.
Ca me semble bcp! |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 19:37:11
|
Vous avez raison j'ai dit une grosse bêtise. C'est 8.5% dont 20% d'italien en fait. Les anglais, eux, représentent 11% des acheteurs etrangers suivi de près par les ricains.
Effectivement 20% ca ma paraissait énorme, mais meme 8.5% c'est pas rien ! A ce rythme là les etranger vont racheter paris, en plus ils rechetent les plus beaux appartement dans les plus beaux quartiers.
|
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 21:17:08
|
Vous avez raison j'ai dit une grosse bêtise. C'est 8.5% dont 20% d'italien en fait. Les anglais, eux, représentent 11% des acheteurs etrangers suivi de près par les ricains.
Effectivement 20% ca ma paraissait énorme, mais meme 8.5% c'est pas rien ! A ce rythme là les etranger vont racheter paris, en plus ils rechetent les plus beaux appartement dans les plus beaux quartiers.
8.5% ca me semble normal comme vous l'avez dit ce n'est pas la ville la plus affreuse au monde. Mais on peut donc en conclure quand meme que le marche ne peut pas etre "soutenu" par ces etrangers. Ils sont encore trop peu. A 20% cela pourrait deja avoir un impact. Il faut donc quand meme des gens francais qui puissent assurer les sommes collossales exigees et ca c'est mon propos, je pense que les parisiens ne gagnent pas suffisament en grand nombre pour pouvoir faire augmenter les prix de maniere significative. En gros il n'y a pas assez de gens qui ont les moyens de s'acheter des apparts a des prix bcp plus eleves que ce qu'on observe en ce moment. |
Signaler un abus |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 21:28:08
|
En tout cas, en parlant avec des agents immo dans paris, ils disent franchement facilement qu'on peut négocier 40000€ minimum a la baisse... |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 21:41:28
|
Citation : Initialement entré par mitjayo
En tout cas, en parlant avec des agents immo dans paris, ils disent franchement facilement qu'on peut négocier 40000€ minimum a la baisse...
Heuuuuuuuu, 40k€ peut être mais pas sur un achat à quel prix ! Parce que dit comme ça, ça ne veut pas dire grand chose. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 16 nov. 2006 : 21:54:41
|
Citation : Initialement entré par florent1980
8.5% ca me semble normal comme vous l'avez dit ce n'est pas la ville la plus affreuse au monde. Mais on peut donc en conclure quand meme que le marche ne peut pas etre "soutenu" par ces etrangers. Ils sont encore trop peu. A 20% cela pourrait deja avoir un impact. Il faut donc quand meme des gens francais qui puissent assurer les sommes collossales exigees et ca c'est mon propos, je pense que les parisiens ne gagnent pas suffisament en grand nombre pour pouvoir faire augmenter les prix de maniere significative. En gros il n'y a pas assez de gens qui ont les moyens de s'acheter des apparts a des prix bcp plus eleves que ce qu'on observe en ce moment.
C'est pour ça que les prix vont de maintenir plus ou moins, je pense.
|
Signaler un abus |
|
enjoy_the_music
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 18:08:42
|
Comme vous savez je suis Anglais...et en fait chaque jour je lis les articles anglais et francais sur le marche immo et aussi l'economie.
C'est tres connu maintenant que les anglais ont 1/3 de le dette private d'europe...sur les cartes credites et le pret immo. En fait dans les 10 ans passe c'etait tres facile pour ganger cartes credites et pour avoir aussi beaucoup des dettes...le taux d'interet etait tres basse...maintenant c'est une cata mais pour une secteur de population assez specific.
Mais il y a une solution pour les gens...s'appelle 'IVA'...vous declarez que vous etes en faillite et vous pouvez payer une percentage de la dette (25% peut-etre) sur 5/10ans. La reste le gouvernment paye...aussi vous ne pouvez pas perdre votre maison.
http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2-2436249.html
En generale les gens en angleterre gagne beaucoup plus d'argent que en france (30-40%)...et en generale dans le nord d'angleterre les maisons sont beaucoup moins cher...mais toujours entre 150-280k pour une maison accolle/jumille. Si vous sortez universitie il y a beaucoup de travaille bien paye...en france c'est grave pour travaille (moi je travaille pour moi meme) et les etudiantes apres universitie qui gagne une peut plus de smic!!! C'est completement fou. Aussi en Angleterre les femmes gagne beaucoup plus.
Si vous voulez gagner argent c'est pas france...mais j'habite ici parce que le qualitie de vie est meilleur..je n'aime pas Paris et londres (trop anime!). France jamais change...c'est triste...trop de foncionnaires...beaucoup des taxes...mais j'adore :)
Citation : Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche
http://img299.imageshack.us/img299/9676/ouestfranceanglaissurendettsnb1.jpg
Article intéressant sur les conséquences des taux variables très utilisés au Royaume-Uni. C'est en un sens la faillite d'un système complet.
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|