ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 100 000 Britanniques en faillite personnelle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  18:54:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Florent,

Vous oubliez que ces riches anglais sont ceux qui font monter les enchères immo dans le sud-ouest, en Bretagne, dans la vallée de Chamonix ainsi que dans certains autres marchés (certes micro, mais marchés quand même). La proportion nationale d'acheteur étrangers a beau être faible, dans certains coins, on est à plus de 60%.
Donc certes, il ne faut pas comparer Londres avec le Cantal mais il y a des répercussions en France lorsque le marché immo (et les salaires de la City) monte à Londres.

Pégase



Exact et dans le coin de florent, Paris, c'est 20% d'acheteurs étrangers.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  18:58:10  Voir le profil
Il ne s'agirait pas non plus de minimiser l'attrait de paris. Ne dit on pas que c'est la plus belle ville du monde?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  19:01:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Il ne s'agirait pas non plus de minimiser l'attrait de paris. Ne dit on pas que c'est la plus belle ville du monde?


en concurrence sérieuse avec Praha
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  19:09:03  Voir le profil
Prague est trés jolie mais n'a pas l'aura qu'a paris. Enfin, tout ça est subjectif et surtout on ne s'en rend plus compte quand on y vit. Pour ma part, je retrouve les sensations quand je reviens d'un pays etranger, aprés 2 semaines de vacances. A paris, je revis.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 16 nov. 2006 19:09:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  19:32:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par Pégase

Florent,

Vous oubliez que ces riches anglais sont ceux qui font monter les enchères immo dans le sud-ouest, en Bretagne, dans la vallée de Chamonix ainsi que dans certains autres marchés (certes micro, mais marchés quand même). La proportion nationale d'acheteur étrangers a beau être faible, dans certains coins, on est à plus de 60%.
Donc certes, il ne faut pas comparer Londres avec le Cantal mais il y a des répercussions en France lorsque le marché immo (et les salaires de la City) monte à Londres.

Pégase



Exact et dans le coin de florent, Paris, c'est 20% d'acheteurs étrangers.

Ca me semble bcp!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  19:37:11  Voir le profil
Vous avez raison j'ai dit une grosse bêtise. C'est 8.5% dont 20% d'italien en fait. Les anglais, eux, représentent 11% des acheteurs etrangers suivi de près par les ricains.

Effectivement 20% ca ma paraissait énorme, mais meme 8.5% c'est pas rien ! A ce rythme là les etranger vont racheter paris, en plus ils rechetent les plus beaux appartement dans les plus beaux quartiers.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:17:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous avez raison j'ai dit une grosse bêtise. C'est 8.5% dont 20% d'italien en fait. Les anglais, eux, représentent 11% des acheteurs etrangers suivi de près par les ricains.

Effectivement 20% ca ma paraissait énorme, mais meme 8.5% c'est pas rien ! A ce rythme là les etranger vont racheter paris, en plus ils rechetent les plus beaux appartement dans les plus beaux quartiers.




8.5% ca me semble normal comme vous l'avez dit ce n'est pas la ville la plus affreuse au monde. Mais on peut donc en conclure quand meme que le marche ne peut pas etre "soutenu" par ces etrangers. Ils sont encore trop peu. A 20% cela pourrait deja avoir un impact. Il faut donc quand meme des gens francais qui puissent assurer les sommes collossales exigees et ca c'est mon propos, je pense que les parisiens ne gagnent pas suffisament en grand nombre pour pouvoir faire augmenter les prix de maniere significative. En gros il n'y a pas assez de gens qui ont les moyens de s'acheter des apparts a des prix bcp plus eleves que ce qu'on observe en ce moment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:28:08  Voir le profil
En tout cas, en parlant avec des agents immo dans paris, ils disent franchement facilement qu'on peut négocier 40000€ minimum a la baisse...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:41:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

En tout cas, en parlant avec des agents immo dans paris, ils disent franchement facilement qu'on peut négocier 40000€ minimum a la baisse...


Heuuuuuuuu, 40k€ peut être mais pas sur un achat à quel prix ! Parce que dit comme ça, ça ne veut pas dire grand chose.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  21:54:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous avez raison j'ai dit une grosse bêtise. C'est 8.5% dont 20% d'italien en fait. Les anglais, eux, représentent 11% des acheteurs etrangers suivi de près par les ricains.

Effectivement 20% ca ma paraissait énorme, mais meme 8.5% c'est pas rien ! A ce rythme là les etranger vont racheter paris, en plus ils rechetent les plus beaux appartement dans les plus beaux quartiers.




8.5% ca me semble normal comme vous l'avez dit ce n'est pas la ville la plus affreuse au monde. Mais on peut donc en conclure quand meme que le marche ne peut pas etre "soutenu" par ces etrangers. Ils sont encore trop peu. A 20% cela pourrait deja avoir un impact. Il faut donc quand meme des gens francais qui puissent assurer les sommes collossales exigees et ca c'est mon propos, je pense que les parisiens ne gagnent pas suffisament en grand nombre pour pouvoir faire augmenter les prix de maniere significative. En gros il n'y a pas assez de gens qui ont les moyens de s'acheter des apparts a des prix bcp plus eleves que ce qu'on observe en ce moment.



C'est pour ça que les prix vont de maintenir plus ou moins, je pense.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  18:08:42  Voir le profil
Comme vous savez je suis Anglais...et en fait chaque jour je lis les articles anglais et francais sur le marche immo et aussi l'economie.

C'est tres connu maintenant que les anglais ont 1/3 de le dette private d'europe...sur les cartes credites et le pret immo. En fait dans les 10 ans passe c'etait tres facile pour ganger cartes credites et pour avoir aussi beaucoup des dettes...le taux d'interet etait tres basse...maintenant c'est une cata mais pour une secteur de population assez specific.

Mais il y a une solution pour les gens...s'appelle 'IVA'...vous declarez que vous etes en faillite et vous pouvez payer une percentage de la dette (25% peut-etre) sur 5/10ans. La reste le gouvernment paye...aussi vous ne pouvez pas perdre votre maison.

http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2-2436249.html

En generale les gens en angleterre gagne beaucoup plus d'argent que en france (30-40%)...et en generale dans le nord d'angleterre les maisons sont beaucoup moins cher...mais toujours entre 150-280k pour une maison accolle/jumille. Si vous sortez universitie il y a beaucoup de travaille bien paye...en france c'est grave pour travaille (moi je travaille pour moi meme) et les etudiantes apres universitie qui gagne une peut plus de smic!!! C'est completement fou. Aussi en Angleterre les femmes gagne beaucoup plus.

Si vous voulez gagner argent c'est pas france...mais j'habite ici parce que le qualitie de vie est meilleur..je n'aime pas Paris et londres (trop anime!). France jamais change...c'est triste...trop de foncionnaires...beaucoup des taxes...mais j'adore :)





Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

http://img299.imageshack.us/img299/9676/ouestfranceanglaissurendettsnb1.jpg

Article intéressant sur les conséquences des taux variables très utilisés au Royaume-Uni. C'est en un sens la faillite d'un système complet.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com