ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Interview de Pallincourt (FNAIM) par les internaut
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  18:52:07  Voir le profil
Je vous invite à lire les questions/réponses du thème : "Immobilier : faut-il encore acheter ? Krach ou pas krach ? Où les prix sont-ils encore abordables ?"

Les questions des internautes sont TRES pertinentes ...
Mais les réponses ... (no comment)

Le forum est ici : http://www.challenges.fr/forums/archive_53.html

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  01:34:01  Voir le profil
ouah ça defouraille sec !!!
j'espére qu'il etait venu avec casque et pare balles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  09:09:15  Voir le profil
Je crois que sur ce coup là il n'a pas tort, c'est ce que je me tue d'ailleurs à expliquer:

Un professionnel n’est pas partie prenante à la hausse des prix. Il se présente sur un marché sur lequel il a tout intérêt à fixer le juste prix : celui de marché. Un prix qui permet aux offreurs et aux vendeurs de s’entendre et qui assure la réalisation des transactions… dans un délai rapide.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 16 nov. 2006 09:09:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  11:35:48  Voir le profil
Plus le bien se vend cher plus la com est élevée.
plus le marché semble à la hausse plus les piegeons veulent acheter :"vite ,vite avant qu'il ne soit trop tard!".
Si tu vas sur un site de registre du commerce et que tu tapes le nom d'un de tes AI préférés tu verras que beaucoup ont une myriade de sociétés civiles immobiliéres qui gérent leur patrimoine immobilier.
Ils sont aussi proprio et marchands de biens
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:00:02  Voir le profil
Plus les prix sont réalistes plus ils font de ventes rapidement et plus ils touchent de com.

Que le prix de leurs propriétés baissent, peu importe, puisque les AI font surtout du locatif et que les loyers, eux, ne baissent pas.

Beaucoup de proprio dont moi souhaitent que ca baisse pour réinvestir à moindre frais.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 16 nov. 2006 12:09:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:09:29  Voir le profil
Une agence fait partie du systeme elle ne devrait pas avoir a s'expliquer sur les tendances de l'immobilier.
Elle est la pour nous trouver des biens pas pour nous expliquer que c'est la meilleure periode pour acheter. Evidemment pour recevoir sa com c'est tjs la bonne periode.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:12:06  Voir le profil
La FNAIM donne juste la météo du marché et font office de conseil. Libre à chacun de suivre ou non leur avis.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:12:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Plus les prix sont réalistes plus ils font de ventes rapidement et plus ils touchent de com.

Que le prix de leurs propriétés baissent, peu importe, puisque les AI font surtout du locatif et que les loyers, eux, ne baissent pas.

Beaucoup de proprio dont moi souhaitent que ca baisse pour réinvestir à moindre frais.



Mais ne vous voilez pas la face non plus. Si vos biens perdent de la valeur ils perdent de la valeur que ce soit vous ou votre locataire qui rembourse la somme. Pourquoi un loyer ne pourrait pas baisser?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:15:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

La FNAIM donne juste la météo du marché et font office de conseil. Libre à chacun de suivre ou non leur avis.



Le seul conseil d'une agence immo ce sera ACHETEZ MAINTENANT, pas besoin de lire les raisons...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:20:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Plus les prix sont réalistes plus ils font de ventes rapidement et plus ils touchent de com.

Que le prix de leurs propriétés baissent, peu importe, puisque les AI font surtout du locatif et que les loyers, eux, ne baissent pas.

Beaucoup de proprio dont moi souhaitent que ca baisse pour réinvestir à moindre frais.


Mais ne vous voilez pas la face non plus. Si vos biens perdent de la valeur ils perdent de la valeur que ce soit vous ou votre locataire qui rembourse la somme. Pourquoi un loyer ne pourrait pas baisser?



J'ai pas dit qu'ils ne pourraient pas baisser, aprés tout, rien est impossible. Seulement vous remarquerez que même entre 91 et 98 les loyers ont augmentés alors que l'immobilier parisien à la vente était littéralement dans une déconfiture historique.

Peut iumporte la valeur du bien, tout ceci est completement virtuel.
Un bien en location peut valoir 100.000€ ou 200.000€, ce qui compte c'est qu'il rapporte au proprietaire. En outre, ça evitera a beaucoup de se ramasser l'isf.
C'est bien plus rentable d'investir sur des biens à 100k€ plutot qu'a 200k€.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:22:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par bibix1111

La FNAIM donne juste la météo du marché et font office de conseil. Libre à chacun de suivre ou non leur avis.



Le seul conseil d'une agence immo ce sera ACHETEZ MAINTENANT, pas besoin de lire les raisons...


C'est ce que je dis, libre à vous de suivre leurs conseils. Ca n'empêche pas qu'ils ont le droit de s'exprimer.
Si les prix se stabilisent et que vous attendez en loc pendant encore 1 an ou 2 pour rien vous verrez les choses autrement.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:25:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Plus les prix sont réalistes plus ils font de ventes rapidement et plus ils touchent de com.

Que le prix de leurs propriétés baissent, peu importe, puisque les AI font surtout du locatif et que les loyers, eux, ne baissent pas.

Beaucoup de proprio dont moi souhaitent que ca baisse pour réinvestir à moindre frais.


Mais ne vous voilez pas la face non plus. Si vos biens perdent de la valeur ils perdent de la valeur que ce soit vous ou votre locataire qui rembourse la somme. Pourquoi un loyer ne pourrait pas baisser?



J'ai pas dit qu'ils ne pourraient pas baisser, aprés tout, rien est impossible. Seulement vous remarquerez que même entre 91 et 98 les loyers ont augmentés alors que l'immobilier parisien à la vente était littéralement dans une déconfiture historique.

Peut iumporte la valeur du bien, tout ceci est completement virtuel.
Un bien en location peut valoir 100.000€ ou 200.000€, ce qui compte c'est qu'il rapporte au proprietaire. En outre, ça evitera a beaucoup de se ramasser l'isf.
C'est bien plus rentable d'investir sur des biens à 100k€ plutot qu'a 200k€.



Ok je suis d'accord sauf que vous avez emprunte 200k€ et votre bien n'en vaut plus que 100. vous avez mange votre capacite d'emprunt pour 200 alors que vous vous retrouvez a la fin avec 100. Certes c'est bien parce que c'est mieux que 0 mais vous avez emprunte sur 20 ans et donc pendant 20 ans vous allez rembourser un appart que vous auriez pu payer en 10 et encaisser des revenus pdt 10. Vous allez peut etre manque des opportunites interessantes parce que vous etes deja engage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:30:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111
..Peut iumporte la valeur du bien, tout ceci est completement virtuel.
Un bien en location peut valoir 100.000€ ou 200.000€, ce qui compte c'est qu'il rapporte au proprietaire. En outre, ça evitera a beaucoup de se ramasser l'isf.
C'est bien plus rentable d'investir sur des biens à 100k€ plutot qu'a 200k€.

Attention, tout ce que vous dites là est copyright

Mais ça sert à rien de dire la même chose à ceux qui ne veulent rien entendre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:33:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par bibix1111
..Peut iumporte la valeur du bien, tout ceci est completement virtuel.
Un bien en location peut valoir 100.000€ ou 200.000€, ce qui compte c'est qu'il rapporte au proprietaire. En outre, ça evitera a beaucoup de se ramasser l'isf.
C'est bien plus rentable d'investir sur des biens à 100k€ plutot qu'a 200k€.

Attention, tout ce que vous dites là est copyright

Mais ça sert à rien de dire la même chose à ceux qui ne veulent rien entendre



hey j'ai pas dit que je voulais rien entendre. je dis que quand on est proprio on peut pas se rejouir d'une baisse meme si vos mensualites sont couvertes par les loyers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:39:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Plus les prix sont réalistes plus ils font de ventes rapidement et plus ils touchent de com.

Que le prix de leurs propriétés baissent, peu importe, puisque les AI font surtout du locatif et que les loyers, eux, ne baissent pas.

Beaucoup de proprio dont moi souhaitent que ca baisse pour réinvestir à moindre frais.


Mais ne vous voilez pas la face non plus. Si vos biens perdent de la valeur ils perdent de la valeur que ce soit vous ou votre locataire qui rembourse la somme. Pourquoi un loyer ne pourrait pas baisser?



J'ai pas dit qu'ils ne pourraient pas baisser, aprés tout, rien est impossible. Seulement vous remarquerez que même entre 91 et 98 les loyers ont augmentés alors que l'immobilier parisien à la vente était littéralement dans une déconfiture historique.

Peut iumporte la valeur du bien, tout ceci est completement virtuel.
Un bien en location peut valoir 100.000€ ou 200.000€, ce qui compte c'est qu'il rapporte au proprietaire. En outre, ça evitera a beaucoup de se ramasser l'isf.
C'est bien plus rentable d'investir sur des biens à 100k€ plutot qu'a 200k€.



Ok je suis d'accord sauf que vous avez emprunte 200k€ et votre bien n'en vaut plus que 100. vous avez mange votre capacite d'emprunt pour 200 alors que vous vous retrouvez a la fin avec 100. Certes c'est bien parce que c'est mieux que 0 mais vous avez emprunte sur 20 ans et donc pendant 20 ans vous allez rembourser un appart que vous auriez pu payer en 10 et encaisser des revenus pdt 10. Vous allez peut etre manque des opportunites interessantes parce que vous etes deja engage!



Peut importe qu'on est emprunté 200k€ pour un bien qui n'en faut plus que 100, du moment que le bien se paie tout seul. Ca ne sera jamais de l'argent de perdu si vous ne revendez pas, par contre ca sera toujours de largent de gagné si vous louez.
Sachez toutefois que les 100k€ que le bien vaut aprés le krach, il les recupere sur les années et dans 15 ans il en vaut toujours 200 voir plus. Regarder la courbe de 91 à 2006, ceux qui ont acheté avant le krach ont maintenant un bien qui s'est payé tout seul et qui vaut bien plus que le prix d'achat de l'époque.

Tout ça pour dire que le prix du marché on s'en tampone quand on fait du locatif. Ca monte, ca baisse et au final on s'en fout toujours plein les poches.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:42:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par bibix1111
..Peut iumporte la valeur du bien, tout ceci est completement virtuel.
Un bien en location peut valoir 100.000€ ou 200.000€, ce qui compte c'est qu'il rapporte au proprietaire. En outre, ça evitera a beaucoup de se ramasser l'isf.
C'est bien plus rentable d'investir sur des biens à 100k€ plutot qu'a 200k€.

Attention, tout ce que vous dites là est copyright

Mais ça sert à rien de dire la même chose à ceux qui ne veulent rien entendre



hey j'ai pas dit que je voulais rien entendre. je dis que quand on est proprio on peut pas se rejouir d'une baisse meme si vos mensualites sont couvertes par les loyers.


Bien sur que si, la baisse seraient pour moi une aubaine.
Je vais pouvoir réinvestir pour moins cher, payer moins de frais de notaire et en meme temps ça augmente leur rentabilité.
Et si je revends ma rédidence principale moins cher pour déménager peu importe, puisque je racheterais moins cher aussi.
Je serais largement gagnant, croyez moi, tout simplement parce que je ne vendrais jamais en negative equity.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 16 nov. 2006 12:43:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:43:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980
...hey j'ai pas dit que je voulais rien entendre. je dis que quand on est proprio on peut pas se rejouir d'une baisse meme si vos mensualites sont couvertes par les loyers.

hi! je ne parlais pas spécialement pour vous.

Mais le fait est que ce raisonnement ne tient pas la route.

Prenons l'exemple de 90/98, supposons que le prix soit divisé par deux, quel est le problème? les loyers augmentent, les impôts diminuent, donc le "rendement" augmente trois fois et croit de plus du double.

Et j'ai assez démontré qu'une année d'attente est une année perdue, même si le prix a baissé de 10%. Le temps "actif" est limité à environ 30 ans, il ne s'agit pas de les gacher.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:47:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111
...Tout ça pour dire que le prix du marché on s'en tampone quand on fait du locatif. Ca monte, ca baisse et au final on s'en fout toujours plein les poches.

Bon, là faut pas exagérer sur le copyright

Pour être plus tempéré, je dirais qu'on s'adapte très bien à toutes les situations, pourvu qu'il reste assez de locataires potentiels, et que le bien acheté est de "Qualité", bien localisé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:51:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par florent1980
...hey j'ai pas dit que je voulais rien entendre. je dis que quand on est proprio on peut pas se rejouir d'une baisse meme si vos mensualites sont couvertes par les loyers.

hi! je ne parlais pas spécialement pour vous.

Mais le fait est que ce raisonnement ne tient pas la route.

Prenons l'exemple de 90/98, supposons que le prix soit divisé par deux, quel est le problème? les loyers augmentent, les impôts diminuent, donc le "rendement" augmente trois fois et croit de plus du double.

Et j'ai assez démontré qu'une année d'attente est une année perdue, même si le prix a baissé de 10%. Le temps "actif" est limité à environ 30 ans, il ne s'agit pas de les gacher.



C'est ca la vraie raison! peu importe le niveau des prix, on doit acheter parce qu'on doit avancer dans la vie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  13:46:08  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par florent1980
C'est ca la vraie raison! peu importe le niveau des prix, on doit acheter parce qu'on doit avancer dans la vie!



Comment faites vous le lien entre «acheter» et «avancer dans la vie» ?

consume and die ?

--
«Capitalism stole my virginity». T(I)NC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  14:33:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy

Citation :
Initialement entré par florent1980
C'est ca la vraie raison! peu importe le niveau des prix, on doit acheter parce qu'on doit avancer dans la vie!



Comment faites vous le lien entre «acheter» et «avancer dans la vie» ?

consume and die ?

--
«Capitalism stole my virginity». T(I)NC




Bah oui l'anarchie, l'elevage de chevre dans le larzac et m'imaginer une vie utopiste a base de joints et de karl marx, ce n'est pas mon truc mais je suis ne du bon cote ca doit etre pour ca. C'est ma sale condition de bourgeois de merde qui me pousse a rever d'une belle maison avec des enfants et un labrador!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com