ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 100 000 Britanniques en faillite personnelle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  11:49:45  Voir le profil
http://img299.imageshack.us/img299/9676/ouestfranceanglaissurendettsnb1.jpg

Article intéressant sur les conséquences des taux variables très utilisés au Royaume-Uni. C'est en un sens la faillite d'un système complet.
Signaler un abus

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:17:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

http://img299.imageshack.us/img299/9676/ouestfranceanglaissurendettsnb1.jpg

Article intéressant sur les conséquences des taux variables très utilisés au Royaume-Uni. C'est en un sens la faillite d'un système complet.



La solution a leur probleme, le credit a taux variable sur 57 ans. Ne pourrait on pas inventer un systeme de remboursement sur plusieurs generations? A la naissance avant meme de nettoyer le bebe on lui prend sa ptite main et on lui met un stylo pour signer un contrat de pret. pas mal non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:24:42  Voir le profil
Vous voyez, nous ne sommes pas les plus à plaindre.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:29:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous voyez, nous ne sommes pas les plus à plaindre.



Tout a fait d'accord. La difference avec la france c'est que chez les anglais vous avez des tres riches et des tres pauvres. En france nous avons des tres pauvres (bcp) et tres tres peu de tres riches (ils sont en angleterre par exemple les tres riches francais!)
Par consequent le marche anglais (londonien) est soutenu par ces 8.8 milliards de pounds gagnes par les banquiers de la city par exemple qui seront pour grande partie investi en immo UK.

Ca on a pas en france et c'est pour ca qu'on ne peut pas dire qu'il y a de la marge en france quand on voit l'angleterre.

Edité par - florent1980 le 16 nov. 2006 12:30:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:49:46  Voir le profil
C'est quoi pour vous des trés pauvres?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  12:58:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

C'est quoi pour vous des trés pauvres?




heuh en dessous de 2000 euros net par mois. C'est le tres peut etre qui vous derange
Enfin c'est surtout qu'en france on a pas de riches...on se retourne encore devant une TT et y a 10 bentley vendues par an!

Edité par - florent1980 le 16 nov. 2006 13:01:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  13:12:44  Voir le profil
Et dire que pour certain bac+3 les 2000net par mois, pour eux ce n'est qu'un reve...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  13:33:36  Voir le profil
Arrêtons le délire!
La France est un pays très riche où il y aussi hélas des "ilots" de pauvreté.
Allez en Haïti ou au Bengladesh, là vous verrez un pays pauvre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  13:46:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Arrêtons le délire!
La France est un pays très riche où il y aussi hélas des "ilots" de pauvreté.
Allez en Haïti ou au Bengladesh, là vous verrez un pays pauvre.



Comparez ce qui est comparable svp...

Pour ce qui est de la France, son système (proche du communisme d'ailleurs) est fait pour qu'il y ait un nivellement par le bas. Par conséquant, ce n'est pas surprenant qu'aucun riche ne veuille y rester...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  14:01:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Pour ce qui est de la France, son système (proche du communisme d'ailleurs) est fait pour qu'il y ait un nivellement par le bas. Par conséquant, ce n'est pas surprenant qu'aucun riche ne veuille y rester...

Pégase




Allons, allons. Chirac communiste ? ça se saurait.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  14:23:18  Voir le profil
Le nabot a écrit:
Citation :
Allons, allons. Chirac communiste ? ça se saurait.



mais cela se sait et est connu de tous:


Citation :
. Après son baccalauréat, Chirac s'engage trois mois comme matelot sur un navire charbonnier puis, en 1951, il entre à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est à cette époque qu'il milite au Parti Communiste où il vend même L'Humanité rue de Vaugirard. Jacques Chirac participe à une réunion de cellule communiste et signera l'Appel de Stockholm contre les armes nucléaire en 1950.


http://www.reveil-des-marmottes.net/Site_Noute/Archives_Noute/Chirac_A.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  14:28:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Pégase

Pour ce qui est de la France, son système (proche du communisme d'ailleurs) est fait pour qu'il y ait un nivellement par le bas. Par conséquant, ce n'est pas surprenant qu'aucun riche ne veuille y rester...

Pégase




Allons, allons. Chirac communiste ? ça se saurait.



Le Nabot, soyez serieux. Ce n'est pas le preseident qui a le pouvoir en france. ce sont les syndicats et tant que l'on ne brulera pas nos cliches d'un autre temps et qu'on continuera d'accepter sans broncher que petite portion de la population nous oblige a dormir, la france sera ecartee de la croissance mondiale.

Snoppy, effectivement comparez ce qu'il y a de comparable. On aurait pu tous naitre avec le sida en Afrique alors il faudrait tous accepter notre condition et ne pas nous battre pour vivre mieux?

Mit, les jeunes n'ont deja pas droit a un salaire puisqu'ils n'ont pas de cdi mais ca ca revient a ma premiere reflexion, les syndicats obligent les entreprises a ne plus embaucher. Ce qu'on ne comprend pas en france c'est que les mechants ce ne sont pas les patrons, c'est la cgt, qui nuit au systeme economique (je ne renie pas les annees 50 attention on avait besoin en ce temps la de lutte sociale mais passe 5 semaines de conge on devrait etre satisfait et de nouveau bosser un peu). Reveillons nous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  14:35:49  Voir le profil
C'est bien vu Florent1980...Ce phénomène n'est pas inconnu, il s'agit du phénomène "outsider-insider". Les syndicats sont a la base censé défendre les chomeurs, or c'est l'inverse qui se produit, a force de demander le bras entier après la main, l'employeur n'a plus forcement les moyens d'embaucher...Ils demandent tellement de prestations sociales et sont tellement privilégiées (y'a des syndicalistes qui sont payé toute l'année a faire des reunions syndicales dans des grosses boites telles que france tel)et uniquement ca.
La preuve, j'ai vu un cortege de manifestant cgt-sud "edf" tout a l'heure et j'ai demandé a l'un d'entre eux pourquoi ils manifestaient, et il n'etait meme pas capable de repondre a part "ben pour avoir plus de fric !"

Comme quoi quand un communiste devient riche, il devient pire qu'un petit capitaliste...

Quant à Chirac, il a bien mérité son surnon de Jacques Chirouette. Il est surtout de notoriété publique qu'il n'a AUCUNE conviction politique et il va vers ou le vent lui semble le plus arrangeant...
Il vire tantot a gauche tantot a droite, tant que ca lui permet de serrer des mains...C'est bien lui qui parlait de fracture sociale en 1995 !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  15:00:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par bibix1111

C'est quoi pour vous des trés pauvres?




heuh en dessous de 2000 euros net par mois. C'est le tres peut etre qui vous derange
Enfin c'est surtout qu'en france on a pas de riches...on se retourne encore devant une TT et y a 10 bentley vendues par an!



Effectivement c'est le trés qui me dérange. Je dirais qu'on a une classe moyenne assez importante et peu de riche mais des trés pauvres y'en a trés peu. Je parle des vrais pauvre moi, pas ceux qui se croit pauvre parce qu'il ont pas les moyens de prendre un plasma philips et finissent par se rabattre sur un Firtline carrefour en 4 fois sans frais.
Le salaire ne reflette pas la richesse, ce qui compte c'est le niveau de vie. Quand on voit ce qu'elle coute en angleterre, ils peuvent bien gagner le double pour vivre aussi bien, ou aussi mal !


Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 16 nov. 2006 15:05:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  15:18:26  Voir le profil
florent1980,

j'ai réagi à votre propos lié à la question :"C'est quoi pour vous des trés pauvres?"
et votre réponse:
" heuh en dessous de 2000 euros net par mois"
Si cette réponse n'était pas ironique, alors je maintiens qu'il faudrait "revenir sur terre" et revoir vos standards sur la notion de pauvreté/richesse en France et dans le Monde.
Maintenant rien n'empêche personne de s'élever par rapport à sa condition initiale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  15:26:14  Voir le profil
Je crois que l'ambition de florent à dépassé ses ecrits.
Avec 2k€ par moi j'ai un ami de mon age qui se débrouille commme un chef !
Un grand studio acheté à clichy en 2002 sur 15 ans pour 70k€ et qu'il loue 650€/mois. (je vous laisse calculer le rendement) et un grand 2 pieces acheté à vitry début 2005 pour 135k€ sur 20 ans avec 30k€ d'apport. A coté de ça il a une petite voiture sportive et bien équipée et ne se refuse aucune sortie et son appartement est déja tout equipé.
Par contre là il est un peu charette, il vient de rentrer de vacances et s'est offert un plasma payer comptant.

Si trés pauvre c'est ça, c'est que certains ne savent pas gerer leur argent. A préciser qu'il ne divise aucun frais puisqu'il vit seul et paie des impots plein tarifs.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 16 nov. 2006 15:29:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  15:34:14  Voir le profil
Bon ok 2000 euros c'etait un peu trop. Desole moi quand c'est pas 7 chiffres j'ai du mal avec les salaires

Vous l'avez compris mon propos de depart c'est de dire qu'il y a une enorme difference entre l'angleterre et la france parce qu'il y a une tripotee de gens qui gagnent plus de 100kpounds de bonus et qui vont avoir besoin de depenser leur argent et la premiere chose qu'ils font c'est acheter un appart normal!

Cette population qui va faire prendre a londres 20% encore cette annee n'existe pas chez nous et entretient le marche donc c'est pour ca que si je devais parier sur une hausse dans une des deux villes je mettrais toutes mes billes a londres meme si 75% de la population n'y arrive pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  15:41:58  Voir le profil
C'est ce que je dis, on est pas si malheureux

Quand je vois le peu que font certain avec des salaires bien superieurs au mien, parfois je me dis qu'il y en a qui cherchent véritablement à mal vivre.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 16 nov. 2006 15:43:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  17:57:14  Voir le profil
Florent,

Vous oubliez que ces riches anglais sont ceux qui font monter les enchères immo dans le sud-ouest, en Bretagne, dans la vallée de Chamonix ainsi que dans certains autres marchés (certes micro, mais marchés quand même). La proportion nationale d'acheteur étrangers a beau être faible, dans certains coins, on est à plus de 60%.
Donc certes, il ne faut pas comparer Londres avec le Cantal mais il y a des répercussions en France lorsque le marché immo (et les salaires de la City) monte à Londres.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  18:47:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Florent,

Vous oubliez que ces riches anglais sont ceux qui font monter les enchères immo dans le sud-ouest, en Bretagne, dans la vallée de Chamonix ainsi que dans certains autres marchés (certes micro, mais marchés quand même). La proportion nationale d'acheteur étrangers a beau être faible, dans certains coins, on est à plus de 60%.
Donc certes, il ne faut pas comparer Londres avec le Cantal mais il y a des répercussions en France lorsque le marché immo (et les salaires de la City) monte à Londres.

Pégase



Je suis tout a fait d'accord, mais j'imagine quand meme (sans analyse a l appui c'est vrai) que l'immo londonien en beneficiera plus que l'immo anglais qui en beneficiera plus que l'immo secondaire que represente l'europe (et donc le cantal)

Moi mon propos est surtout la comparaison Londres-Paris qui est souvent faite et je pense sincerement qu'on ne peut absolument pas comparer les deux villes et donc que le potentiel de paris est loin d'etre celui de londres meme si les anglais peuvent aussi avoir un pied a terre et que les frenchies de londres peuvent acheter des appart a paris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  18:54:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980
...
Moi mon propos est surtout la comparaison Londres-Paris qui est souvent faite et je pense sincerement qu'on ne peut absolument pas comparer les deux villes ...

Nous sommes totalement d'accord. Les deux villes sont très différentes autant en termes économiques (Londres est quand même la place financière de référence en Europe) qu'en termes d'attrait. on ne peut donc pas du tout comparer leurs marchés immo, en tout cas en termes de prix au m2.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com