****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour je suis nouvelle sur le forum et aussi en location immobiliere. nous venons d'acheter une petite maison que nous allons renover completement avec un pret en 12 ans pour un montant de 36400 euros nous allons la louer 400 euros et rembourser 325 euros .est ce que quelqu un pourrait m'aider en me disant si c est correct et quels sont les frais qu'un proprietaire a en louant sa maison ? MERCI
Pour ce qui est du niveau du loyer, c'est très variable selon l'emplacement, la région, la taille de la maison, les nuisances, le caractère du bâtiment et des équipements... Faites le tour des agences du secteur, épluchez les petites annonces, pour vous faire une idée. Louer une maison implique des frais d'entretien de gros oeuvre (toiture, ouvertures, ravalement), cela dépend de l'état du bâtiment. Il y a aussi la taxe foncière et des impôts sur les revenus fonciers.
Vous ne dites pas le prix d'achat....C'est donc difficile de juger, car on en sait pas si votre emprunt fait 50 ou 100% du montant de l'achat.
Grosso modo, dans le marché, c'est ¨5 à 7% de rendement brut. Au dessus, c'est très bien.A 400 euros hors charge, ca fait 4800 par ans, 72 000 est un maximum. En dessous, l'affaire est super, entre 72 000 et 90 000 c'est pas mal, au dela, c'est cher. Ca, c'est indépendamment de l'endroit, juste sur le plan financier des flux (on sort un remboursement d'emprunt, il rentre un loyer)
Pour les frais sur une maison, je n'en vois pas beaucoup, taxe foncière, menus travaux de réparation, et les impots.
36 400 euros d'achat comprenant les frais, pour un rapport de 400 euros par mois HORS CHARGES (Confirmez-vous bien le HORS CHARGES?)cela fait donc 4 800 / 36 400 = 13,2 % brut (cad hors impots, taxe foncière, réparations), c'est donc excellent.
Sur l'autre aspect, cela se voit également: l'opération est relutive dès le premier jour, puisque vous dépensez 325 et que vous rentrez 400. Le taux de rendement interne est infini:
Cela traduit le fait que vous avez sorti ZERO euros de votre poche, et que ces zéros euros ont un rendement de (400-325- 60) = 15 euros par mois si je prends l'hypothèse que vous allez dépenser 720 euros par an (60x12 = 720) de taxe foncière, réparations diverses, impots et autres (timbres, téléphone, déplacement)...
Un placement ou l'on investi zéro euros pour gagner 15 euros par mois pendant 20 ans a bien un rendement infini.
De plus, la première année fiscale, vous allez défiscaliser, puisque vos travaux sont déductibles. Ce sera certes limité à 10 700 euros, mais ce sont 10 700 euros qui vont diminuer vos autres revenus imposables.
Si vous êtes dans une tranche à 20% par exemple (je ne suis pas certain que 20% existe, mais c'est juste pour le calcul), vous déduisez donc de vos impôts 10 700 x 0,20 = 2 140 euros.
Excellent placement sur le plan financier! Même si votre bien se dévalue de 50%, votre rendement va rester infini. Vous êtes donc quasiment insensible à la baisse de l'immobilier du côté des flux de trésorerie, ce qui va ne pas manquer de mettre Le Nabot en fureur.
Votre seul risque, mais bien réel cependant, réside dans >> une sur-estimation du loyer OU dans >> une baisse des loyers si cela arrivait dans les prochaines années.
Si les loyers baissaient de 10%, votre opération aurait un jour tout a fait différent (400 devient 360, vous devez remettre au pôt 15 euros chaque mois et dans ce cas, votre rendement financier depend alors entièrement du prix de revente futur. le Nabot exulte.