ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Argic, Arcco, Medef + syndicats = tous fous d'immo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  17:36:04  Voir le profil
Quelboulot,
Citation :
Pour quelles raiosn n'investissez vous pas aux USA en immo, c'est le moment semble-t-il et en actions US.
J'ai bien l'intention d'investir dans l'immo aux US. Je regarde attentivement le marché en ce moment, et passerai à l'acte le moment venu. Quant aux actions US, elles sont trop chères, il n'y a qu'à regarder l'évolution du Dow Jones depuis 2003.
Citation :
Avant que les cocos arrivent en terre d'amérique, vous pouvez également essayer des placements en chine dite communiste, il paraît que c'est assez rentable par les temps qui courent.
Pour la Chine, ainsi que l'Inde, c'est déjà fait depuis longtemps. Rendement de +47% en Chine en 2006 so far, et +37% en Inde.
Mais... cela ne concerne que 6% de mon patrimoine.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  17:41:44  Voir le profil
Citation :
Même les communistes chinois eux-mêmes n'y croient plus.

Les communistes chinois sont bien plus capitalistes que les américains. Il suffit de voir de quelle facon ils partagent et gardent leurs richesses en petit clans.

Une petite question: Quel est le pays qui a inventé la Couverture Médicale Universelle pour les pauvres et les vieux, et le Crédit d'Impôt pour les travailleurs pauvres?
Citation :
Les communistes vont nationaliser les logements !
Rigolez pas, c'est bien ce qui a été fait à Cuba et en Corée du Nord, non?
D'ailleurs, la France n'est-elle pas l'un des rares pays développés à avoir un parti politique qui comporte le mot communiste dans son nom?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  18:25:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

la France n'est-elle pas l'un des rares pays développés à avoir un parti politique qui comporte le mot communiste dans son nom?
Preuve, une nouvelle fois s'il en était, de la méconnaissance (j'ai hésité à écrire : "totale méconnaissance") dans bien des domaines de l'interlocuteur ci-dessus.

Si, au lieu de réciter le même credo à longueur d'intervention sur Universimmo, celui-ci avait ouvert les yeux sur le monde, il saurait (ou aurait dû savoir) que de nombreux partis communistes n'ont fait que changer de nom, pensant (à juste titre) que le citoyen lamba ne ferait pas le rapprochement entre cet ancien parti et ce nouveau-ci qui vient d'être créé.
Nous avons ainsi dans de nombreux pays (et sans devoir sortir de l'Europe) d'anciens communistes (par le nom) qui sont toujours sur la scène politique, qui ont toujours les mêmes idées, le même degré de nuisance. Le seul changement opéré fut le nom du parti politique. Exit les "communiste", bonjour les "démocrate". Mais cela, Prados semble l'ignorer.

Le laïus de Prados sur les communistes me rappelle mon regretté père qui, un certain soir de mai 1981, étudiait la carte pour bien se mettre la route en mémoire et ne pas devoir hésiter sur celle à prendre pour passer la frontiière helvétique en évitant la douane.
J'avais réussi à le convaincre que sa peur était irraisonnée et que la voiture était si lourdement chargée (amortisseurs écrasés) qu'elle le désignerait aussi sûrement que s'il avait un panneau posé sur le toit où il y aurait été écrit :
Citation :
Je passe mon or et mes valeurs en Suisse
Ceci étant dit, revenons à nos moutons.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  18:35:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Personne n'a répondu clairement à la question de Christophe, qui me semble être: pourquoi ne pas essayer de prévenir via blog/médias interposés cette Foncière Logement qu'ils font fausse route?

Oui, recentrons le débat sur cette nouvelle qui me semble d'importance.

Donc je reviens à mon idée: j'admets que ce soit une bêtise mettant en péril ma retraite. Pourquoi alors je ne trouve personne pour se précipiter auprès des médias, des syndicats impliqués, des partis politiques engagés?

C'est quand même un monde, ça!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

I.D
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  23:16:33  Voir le profil
Tous les syndicats ne croient pas en l'immobilier.

http://www.cfecgc.org/transfert/Documents%5CBombeFinanciere062006.htm

[Autre secteur devenu hautement spéculatif : le marché immobilier. Qu’est-ce qui fait monter l’immobilier ? D’une part le fait que des masses importantes de capitaux cherchent à se placer et l’immobilier leur sert de valeur refuge dès lors que d’autres produits paraissent trop volatiles aux yeux de certains investisseurs.]

[Le problème, c’est qu’à un moment donné les prix sont tellement chers que bien peu peuvent se permettre d’investir d’autant que la rentabilité de ces investissements baisse. Il est en effet difficile d’augmenter des loyers au rythme de la progression du coût des investissements et, de plus, au fur et à mesure, l’espoir de plus-values futures s’amenuise.]

[Dès lors les prix de vente devraient baisser et l’argent de la spéculation se détournant de ce marché, la crise se creuserait encore plus.]

I.D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  11:20:32  Voir le profil
bien vu I.D ... excellent article !

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  18:29:22  Voir le profil
ASI77 n'a pas pris la peine de lire la totalité de l'article dont ID n'a extrait que ce qui concernait le marché immobilier.

Pour récapituler :

1 - la CFCGC fait partie intégrante du conseil d'administration de Foncière Logement.

2 - L'article cité reprend les différents placements et non le seul cas de l'immobilier. La correction et la justesse du propos aurait voulu qu'ID ne se contente pas de citer ce seul extrait.

3 - Comment placer de l'argent que l'on ne possède pas ? En dehors de l'immobilier, pensez-vous qu'une Foncière "ACTIONS" pourrait obtenir des prêts des banques pour placer sur des titres en bourse ?

4 - Si le placement immo est une telle cata, comment se fait-il que la CFECGC continue de siéger au CA de Foncière Logement.

Lorsqu'ID + ASI77 auront répondu à ces interrogations... On refera un "tour de piste"

OK
Citation :
LES NOUVELLES BOMBES FINANCIÈRES EN FABRICATION :

Les conséquences des exigences nouvelles des fonds de pension :


Contraints de se refaire rapidement une santé, ceux-ci ont exigé des entreprises dans lesquelles ils investissaient des rendements de plus en plus importants et ont accru la volatilité de leurs placements. Pour satisfaire à la demande, les entreprises, menées par des dirigeants de plus en plus mercenaires et de moins en moins entrepreneurs, ont taillé dans les coûts au détriment de l’emploi et des salaires, elles ont aussi sacrifié l’investissement en allant jusqu’à racheter leurs titres et abaisser ainsi leurs fonds propres. C’est l’avenir qu’elles ont alors hypothéqué. Les bourses ont monté. Cependant, conscients que cela pourrait avoir très rapidement des limites, les fonds exigent maintenant de plus en plus une distribution importante de dividendes ce qui donne lieu à une vampirisation programmée de l’économie.

En plus, les entreprises mettent elles-mêmes la pression sur leurs fournisseurs et sous-traitants et, dans le cadre de leurs propres placements financiers, elles exigent les mêmes rendements que ceux qui leur sont réclamés.

C’est ainsi qu’après des exigences de rendements atteignant 15% des capitaux propres, on en est maintenant à 20% réclamés.

Il faut être conscient que l’avenir des entreprises, et des économies, est ainsi sacrifié.

Ce phénomène a pour corollaire une tendance à la délocalisation vers les pays à bas coûts. De plus les grandes entreprises, qui hésitent parfois à délocaliser de crainte de provoquer des réactions bloquantes de la part des syndicats et du personnel, ont moins de scrupules lorsqu’il s’agit d’en intimer l’ordre à leurs sous-traitants, ces derniers n’ayant alors guère le choix et leurs syndicats étant en général moins bien organisés.

La recherche d’une alternative obligataire aux actions.

Certains fonds ont opté pour une part plus importante d’obligations dans leurs actifs, afin de limiter la volatilité de ceux-ci. En même temps, l’afflux de capitaux sur les marchés obligataires permettait de tenir les taux très bas, ce qui n’arrangeait pas beaucoup les fonds de pension. Ces taux bas posent un problème pour ceux qui investissent actuellement dans des fonds obligataires. A l’entrée dans le fond, ils payent une prime pour tenir compte de la part d’anciens emprunts à meilleur rendement inclus dans celui-ci. Si les taux quittent leur niveau historiquement bas et montent, scénario plus que vraisemblable, les plus-values latentes des fonds obligataires vont fondre comme neige au soleil et des moins-values vont affecter les titres récemment achetés à taux bas. Du coup les parts de ces fonds obligataires risquent de voir leur valeur s’effondrer.

Prises de risques supplémentaires en se portant sur des marchés spéculatifs:

A la recherche de résultats rapides, les fonds de pension commencent à faire appel à des fonds alternatifs : les « hedge-funds »,même s’ils ne placent là qu’une partie limitée de leurs actifs. Ces fonds sont censés présenter des taux de rentabilité très élevés précisément parce qu’ils prennent beaucoup de risques spéculatifs. Ils investissent dans des pays émergents dont l’économie progresse vite, mais dont les systèmes de régulation ne sont guère fiables. Les flux de capitaux vers les marchés émergents ont battu des records en 2005, atteignant l’équivalent de 323 milliards d’euros. Les réveils pourraient cependant être douloureux. Pour donner un exemple, les banques chinoises ont déjà accumulé 911 milliards de dollars de créances douteuses, somme excédant les réserves de change du pays. Depuis cette évaluation, Ernst & Young a été amenée à revenir en arrière, non pas qu’ils se soient trompés mais parce que le gouvernement chinois leur a fait comprendre que l’emploi des 4500 consultants et les produits qui en résultent pour l’analyste pourraient être rapidement perdus. Autant dire que l’intérêt de analystes servira de limite à toute transparence sur ce marché (souvenons-nous d’Enron) .

Une des techniques des hedge-funds consiste également à jouer sur les différences de taux d’intérêts d’une zone à l’autre. Ces stratégies, dites « carry trade » ont été permises par des politiques monétaires très accommodantes de la part des banques centrales. Les hedge funds s’endettent dans une monnaie offrant des taux très faibles (le yen par exemple, avec un taux d’intérêt voisin de zéro) pour replacer sur des marchés à forte rémunération. Ils ont notamment, en dehors de l’Asie, beaucoup joué la Hongrie récemment. Mais dès que les taux montent, ces actifs deviennent très risqués. Des couvertures (sortes d’assurances vis-à-vis des mouvements de taux ou du change) sont parfois prises, mais cela revient alors à transférer le risque à un autre acteur des marchés financiers, pas à le faire disparaître. A écouter les professionnels, cela ne pose pas de problème. En fait le risque continue à exister et quelqu’un le porte in fine. Le fait que tout le monde cherche à se couvrir à son tour dilue ce risque, mais en même temps comme tout le monde finit par assurer tout le monde la probabilité d’une crise systémique se diffusant à l’ensemble des acteurs croît dangereusement.

Autre exemple de placements spéculatifs qui se déchaînent actuellement :

les matières premières. Le développement de pays aussi immenses et peuplés que la Chine ou l’Inde est évidemment très gourmand de matières premières. L’or est monté à des sommets qu’il n’avait jamais connus depuis 25 ans. Même chose pour l’argent depuis 23 ans. Le cuivre est passé de 44OO dollars la tonne à plus de 8000 dollars en cinq mois. Le pétrole, l’aluminium, le zinc, le caoutchouc, tous les prix flambent. L’indice CRB, moyenne des prix d’une vingtaine de matières premières , a gagné près de 60 % depuis 2001. Or, les fonds spéculatifs détiennent 35% du marché de l’or et 15% de celui du pétrole, ce qui confère à ces marchés une immense fragilité, d’autant que le financement de cette spéculation provient très largement d’emprunts en yens. Or les taux japonais augmentent.


En résumé et si ID veut bien poursuivre sa démonstration
Citation :
Tous les syndicats ne croient pas en l'immobilier.


Je lui dit banco, mais en quoi croit la CFECGC... aux placements boursiers, sur les matières premières... ?.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 21 nov. 2006 18:34:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  18:40:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

ASI77 n'a pas pris la peine de lire la totalité de l'article dont ID n'a extrait que ce qui concernait le marché immobilier.
....
3 - Comment placer de l'argent que l'on ne possède pas ? En dehors de l'immobilier, pensez-vous qu'une Foncière "ACTIONS" pourrait obtenir des prêts des banques pour placer sur des titres en bourse ?

Bien vu Christophe

Pour compléter le 3, pensez-vous que la société "Ankou&co" puisse obtenir des prêts des banques pour des actions? ......, car pour le reste, j'achète tout à crédit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  19:25:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par quelboulot

ASI77 n'a pas pris la peine de lire la totalité de l'article dont ID n'a extrait que ce qui concernait le marché immobilier.
....
3 - Comment placer de l'argent que l'on ne possède pas ? En dehors de l'immobilier, pensez-vous qu'une Foncière "ACTIONS" pourrait obtenir des prêts des banques pour placer sur des titres en bourse ?

Bien vu Christophe

Pour compléter le 3, pensez-vous que la société "Ankou&co" puisse obtenir des prêts des banques pour des actions? ......, car pour le reste, j'achète tout à crédit



Faites un credit a la conso et achetez des actions avec...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  20:26:58  Voir le profil
Pas avec le même taux ;-)

Car si je suis un pro de l'emprunt, c'est bien à taux réduit.

Mais il est vrai que je ne loupe rien, j'en ai un qui court sur 1 an à 2,5%, placé à 5 sur un PEL.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  20:38:05  Voir le profil
Ankou
Citation :
Mais il est vrai que je ne loupe rien, j'en ai un qui court sur 1 an à 2,5%, placé à 5 sur un PEL.
Ouais,

D'abord c'est "d'la triche".

De plus, placé à 5...% je suppose... cela intègre la prime.

Mais je ne vois pas quel est le PEL qui "rapporte" 5 % pile poil.

Seriez vous en dessous de la réalité, prime d'Etat incluse
http://www.cbanque.com/credit/pretpel.php

Et alors, atenton aux nouvelles règles au-delà de 10 ans.


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  20:44:22  Voir le profil
J'avais arrondi, c'était 5,25

Et les règles, c'est pas 12ans?

Car les 10 ans, j'y suis le mois prochain, juste le temps de charger la mule
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  21:58:45  Voir le profil
10 ans et voila l'info "à la source"

http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2006/5fppub/textes/5i406/5i406.pdf

Vous perdrez donc 11 % sur les intérêts acquis en 2006 à compter du 1er janvier 2007...

Rajout, en complément :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32878&whichpage=1

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 21 nov. 2006 22:05:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  22:17:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot
...Vous perdrez donc 11 % sur les intérêts acquis en 2006 à compter du 1er janvier 2007...

Oui, j'ai eu le temps de faire des recherches et de trouver les régles, pas simples comme dab, quand on peut faire compliqué ........

C'est donc bien une variable jusqu'à 11% de prélévements sociaux, lorsque les plans ont 10 ans, que je ne perdrais pas, mais paierais en avance, entre parenthèses, ça fait une grosse rentrée pontuelle au fisc, mais il y aura des trous d'air les années suivantes (quoique, je les sens capables d'imaginer d'autres schémas)


Le 12 ans existe bien, mais c'est pour les impôts sur le revenus pour les intérêts ......, et là, c'est perdu, car ça n'existait pas avant le 01 janvier 2006.

En résumé, jusqu'à 12 ans, on ne perd rien, au delà, un peu quand même

Bref! faut payer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  22:30:21  Voir le profil
Enfin, on ne perds pas, on perds tout de même 5,25 % sur 11 % des intérêts acquis par rapport aux règles anciennes.

Soit un rendement minoré qui se retrouve être à 4,67 % au lieu des 5,25 originaux (enfin, tant que la prime d'Etat est servie)

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  22:42:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Enfin, on ne perds pas, on perds tout de même 5,25 % sur 11 % des intérêts acquis par rapport aux règles anciennes.


Je ne comprends pas ça, la fatigue de la journée, certainement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  23:18:48  Voir le profil
quelboulot,

L'association "Foncière Logement" (à but non lucrative) a été créée en mars 2002. Ses moyens de fonctionnement = les crédits du 1 % logement.

A noter que le 1% logement est versé par 170 000 entreprises employant 11 millions de salariés ... [source : http://www.gile27.org/apropos.asp]


Le financement de cette foncière étant assuré par les entreprises pour la construction de logement sociaux ... je ne vois pas en quoi "Argic, Arcco, Medef + syndicats = tous fous d'immo" !

Si on poussait votre raisonnement jusqu'au bout, on pourrait dire "170 000 entreprises = tous fous d'immo" !

Ben voyons !!!!

Désolé quelboulot ... mais il faut revoir votre copie !

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  10:10:05  Voir le profil
Pour le deuxième tour de piste, c'est par ici : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46890

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

I.D
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  16:33:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

ASI77 n'a pas pris la peine de lire la totalité de l'article dont ID n'a extrait que ce qui concernait le marché immobilier.



D'où l'intérêt de donner le lien.

I.D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  21:44:03  Voir le profil
Pardon ASI77,

Mais je m'aperçois que je n'ai pas répondu à votre intervention du 21 novembre
Citation :
asi77 Enregistré - 21 Nov 2006 : 23:18:48
--------------------------------------------------------------------------------
quelboulot,

L'association "Foncière Logement" (à but non lucrative) a été créée en mars 2002. Ses moyens de fonctionnement = les crédits du 1 % logement.

A noter que le 1% logement est versé par 170 000 entreprises employant 11 millions de salariés ... [source : http://www.gile27.org/apropos.asp]


Le financement de cette foncière étant assuré par les entreprises pour la construction de logement sociaux ... je ne vois pas en quoi "Argic, Arcco, Medef + syndicats = tous fous d'immo" !

Si on poussait votre raisonnement jusqu'au bout, on pourrait dire "170 000 entreprises = tous fous d'immo" !

Ben voyons !!!!

Désolé quelboulot ... mais il faut revoir votre copie !

asi77
Il ne s'agit pas de savoir que Foncière Logement est financée par le 1% logement.

Il s'agit de constater que l'ensemble des syndicats a envisagé le recours à cette association Loi de 1901 pour sauver (ou essayer de sauver) le financement des retraites à partir de l'horizon 2020.

Il croient donc, à moins d'être de sacré idiots, à la possibilité de le faire sur la base de placements immobiliers


Par ailleurs, j'allais vous donner un lien du Crédit Foncier, mais je m'aperçois qu'UI l'a déjà fait.

La France aurait besoin de construire 500.000 logements par an

http://www.lemoniteur-expert.com/depeches/depeche.asp?t=2&acces=0&id=DC6FB35A8&mode=0

Vous me direz : "le Crédit Foncier... n'est pas neutre... bon, d'accord, mais ce n'est tout de même pas Bouygues ou Nexcity ou encore K and B...

Tiens, en parlant de Bouygues immo et toujours sur le moniteur, cité par UI également. Il s'adapte au marché immo à venir

Bouygues immobilier se lance dans la maison à petit prix

http://www.lemoniteur-expert.com/depeches/depeche.asp?t=1&acces=0&id=D251BA7F0&mode=0&info=1


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com