ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Argic, Arcco, Medef + syndicats = tous fous d'immo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  11:40:06  Voir le profil
quelboulot,

Comme je l'ai déjà dit, la "Foncière Logement" :
- Est une association à but non lucrative (contrairement à Gecina)
- A pour objectif la construction de logement sociaux (locatif) + constitution, à l’horizon 2020, un patrimoine immobilier
de qualité au bénéfice des régimes de retraites complémentaires du secteur privé (AGIRC-ARRCO).
- Est financé par les 170 000 entreprises.

Je ne vois pas en quoi les syndicats qui gérent cette foncière sont fous d'immobilier !

Je ne vois en quoi il est incompatible d'être membre de cette foncière et en même temps croire que l'immobilier va baisser ... et qu'il est imprudent d'acheter sa résidence principale en haut de cycle.

Le risque aujourd'hui - je le répète - concerne l'achat résidentiel !!


asi77









Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  13:02:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77
Comme je l'ai déjà dit, la "Foncière Logement" :
- Est une association à but non lucrative (contrairement à Gecina)
- A pour objectif la construction de logement sociaux (locatif) + constitution, à l’horizon 2020, un patrimoine immobilier
de qualité au bénéfice des régimes de retraites complémentaires du secteur privé (AGIRC-ARRCO).
...
Je ne vois en quoi il est incompatible d'être membre de cette foncière et en même temps croire que l'immobilier va baisser ...


Ben, là asi vous ne poussez pas le bouchon un peu loin?

Association à but non lucratif pour assurer les retraites en 2020, ils ne sont donc pas là pour perdre de l'argent, si, ou ils vont être contents de leurs syndicats les retraités!


Arrêter de défendre l'indéfendable, et allez plutôt plaider (je n'ai pas dit que vous aviez tort) auprès des forums syndicaux votre bonne foi, mais pas ici.


Il est quand même inconcevable que plutôt que d'éviter l'hémorragie, vous mettiez un chiffon sur l'artère.


Les syndicats seraient-ce des philanthropes

Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  14:23:30  Voir le profil
Ankou, ils font du LO-CA-TIF.

En quoi cela pose problème !

Vont-ils revendre ?
La réponse est "Non !".

Ne confondons pas le locatif long terme ("Foncière logement") et le résidentiel moyen terme (du ménage) où le risque est bien présent.

Je pourrais très siéger à cette foncière (et donc faire du locatif) et ne pas vouloir acheter et croire que l'immobilier va baisser !

Pouvez vous m'expliquer en QUOI cela incompatible ?


asi77


Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  14:46:45  Voir le profil
C'est parfait ASI77 de ne considérer que "le locatif" dans le cas présent alors que dans divers autres posts, de vous comme d'autres, vous vous évertuez à critiquer TOUT placement immo, que ce soit pour la RP comme pour le locatif !

Ne serais-ce point snoopy et sa niche qui, après avoir un héritage en vue, ou avoir déjà hérité, nous annonce que trop de constructions nuit et qu'inévitablement le locatif va "s'écrouler" et que, même pour du locatif, faut pas investir en raison des prévisions démographique annoncée pour 2050 !

De plus, sa RP, si elle n'est pas revendue... ne perds rien, non ?

Vous est-il arrivé d'envisager que la RP d'aujourd'hui peut devenir du placement locatif de demain ? et ne pas être irréductiblement amenée à être vendue à moins 40% de son prix d'achatr, et je vous fais grâce, avec ou sans inflation.

Donc, d'après vous les syndicats ont raison d'investir, mais les particuliers non ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  15:13:02  Voir le profil
Rien à rajouter, vous avez parfaitement répondu quelboulot !

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  15:16:30  Voir le profil
quelboulot, pouvez vous me dire où je m'évertue à critiquer TOUT placement immo ?

Ce dont je parle c'est de la RP à moyen terme (revente d'ici 10 ans) : cf mon post "Je déconseille l'achat immo pr les primo-accédants" ---> http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=43589

Je réponds à votre question : "d'après vous les syndicats ont raison d'investir, mais les particuliers non ?"
---> OUI les syndicats ont raison d'investir. Ils visent le long terme et le locatif.
---> Je déconseille l'achat immo pour les primo-accédants (pour leur RP) (cf les critères : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=43589 ).



Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 23 nov. 2006 15:32:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  15:49:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77
...Je réponds à votre question : "d'après vous les syndicats ont raison d'investir, mais les particuliers non ?"
---> OUI les syndicats ont raison d'investir. Ils visent le long terme et le locatif.
---> Je déconseille l'achat immo pour les primo-accédants (pour leur RP)
Bon, eh! bien voilà! c'était pas compliqué de dire ça!

Donc vous conseillez l'achat immobilier aux primo accédants, si ce n'est pas leur résidence principale, ça tombe bien, c'est aussi mon avis


Et vous savez qu'ils n'ont pas attendu votre avis, car il y a nombre de personne de mon entourage qui continue l'achat immo sans risques (puisqu'à long terme et à partir de 00)


Merci pour votre conseil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  15:52:10  Voir le profil
asi, quand même, à y réfléchir deux fois, vous ne croyez pas que ces gens là de Foncière Logement, ils n'iraient quand même pas placer l'argent des retraités pour le perdre .... (ce n'est pas tt à fait exact, car s'ils font comme moi, c'est avec l'argent des banques qu'ils doivent acheter, pas fous, lol)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  16:06:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

quelboulot, pouvez vous me dire où je m'évertue à critiquer TOUT placement immo ?

Ce dont je parle c'est de la RP à moyen terme (revente d'ici 10 ans) : cf mon post "Je déconseille l'achat immo pr les primo-accédants" ---> http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=43589

Je réponds à votre question : "d'après vous les syndicats ont raison d'investir, mais les particuliers non ?"
---> OUI les syndicats ont raison d'investir. Ils visent le long terme et le locatif.
---> Je déconseille l'achat immo pour les primo-accédants (pour leur RP) (cf les critères : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=43589 ).






On peut noter asi77, que vous êtes en totale contradiction avec l'idée que vous défendez depuis des mois.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  17:08:51  Voir le profil
Ankou, vous semblez surpris sur ma position entre RP et locatif ... J'ai toujours parlé de risque pour de la RP sur des durées de 10 ans environ (ou moins).

Nous en avions déjà discuté. Non ?

asi77






Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  18:09:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Ankou, vous semblez surpris sur ma position entre RP et locatif ... J'ai toujours parlé de risque pour de la RP sur des durées de 10 ans environ (ou moins)


Je ne me souviens plus, mais je vous crois.

J'ai toujours dit, quelle que soit la période (en haut ou en bas de cycle), il n'était pas intéressant financièrement d'acheter sa RP.

Résidence locative, bien placée (localisation), achetée à 107% avec l'argent de la banque, et payée par le locataire.

J'avoue que c'est plus difficile en peak haut qu'en peak bas, mais les taux d'intérêts compensent celà.

Je n'ai point changé d'avis depuis une bonne vingtaine d'années, et ce ne sont pas les modifs fiscales qui vont le faire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

I.D
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  11:26:55  Voir le profil
Citation :

Initialement entré par Ankou
J'avoue que c'est plus difficile en peak haut qu'en peak bas, mais les taux d'intérêts compensent celà.


Les taux bas n'ont pas compensé 100% de hausse de l'immobilier.
Il n’y aurait pas eu d’allongement des durées de prêt sinon.

I.D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  11:47:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par asi77

Ankou, vous semblez surpris sur ma position entre RP et locatif ... J'ai toujours parlé de risque pour de la RP sur des durées de 10 ans environ (ou moins)


Je ne me souviens plus, mais je vous crois.

J'ai toujours dit, quelle que soit la période (en haut ou en bas de cycle), il n'était pas intéressant financièrement d'acheter sa RP.

Résidence locative, bien placée (localisation), achetée à 107% avec l'argent de la banque, et payée par le locataire.

J'avoue que c'est plus difficile en peak haut qu'en peak bas, mais les taux d'intérêts compensent celà.

Je n'ai point changé d'avis depuis une bonne vingtaine d'années, et ce ne sont pas les modifs fiscales qui vont le faire



Pour vous resumer j'ai envie de dire "quand on veut on peut"
J'aurais pu aussi dire, "qui ne tente rien n'a rien"

Tout est resume par le fait que l'on cree un levier integral. On echange notre capacite d'emprunt contre un bien! et finalement meme si l'on divorce ou si l'on devient chomeur, le bien est decorelle de votre capacite d'emprunt!
Tout ca est tres interessant.
Quand vous louez un bien, vous prenez une garanti loyer impayes? Comment la banque reagit elle sur ce genre de projet? j'imagine moins favorablement qu'un RP puisqu'elle aime bien tjs l'aspect affectif qui va faire qu'on va se saigner pour rembourser avant tout la maison!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  12:30:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

On echange notre capacite d'emprunt contre un bien! et finalement meme si l'on divorce ou si l'on devient chomeur, le bien est decorelle de votre capacite d'emprunt!


Vous allez certainement nous dire avec quoi on rembourse quand on a des revenus divisés par 2, voire 3.

Je connais un levier qui va se rabattre sur votre figure.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  13:02:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par florent1980

On echange notre capacite d'emprunt contre un bien! et finalement meme si l'on divorce ou si l'on devient chomeur, le bien est decorelle de votre capacite d'emprunt!


Vous allez certainement nous dire avec quoi on rembourse quand on a des revenus divisés par 2, voire 3.

Je connais un levier qui va se rabattre sur votre figure.



Investissement immo j'ai dit! une fois le bien emprunte la banque ne fait pas des points reguliers sur VOTRE salaire si le locataire paie.
Si le locataire ne paie pas la on a effectivement un probleme d'ou ma questions aux investisseurs que l'on a ici de savoir s'ils utilisent une quelconque garantie loyers impayes et si cela represente une somme importante du loyer mensuel?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  13:17:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980
Tout ca est tres interessant.
Quand vous louez un bien, vous prenez une garanti loyer impayes? Comment la banque reagit elle sur ce genre de projet? j'imagine moins favorablement qu'un RP puisqu'elle aime bien tjs l'aspect affectif qui va faire qu'on va se saigner pour rembourser avant tout la maison!


Merci pour votre intérêt

Je ne prends aucune garantie extérieure, mais en amont je fais une sélection très importante des locataires (très faible turnover), et des biens plutôt haut de gamme.

La banque a suivi jusqu'à présent, maintenant avec l'âge, je passe le flambeau à la new generation. Mais la relation de confiance avec son banquier est fondamentale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com